A Bientôt dans mon nouveau topic 2016 pour le projet de ma salle dédié, un défi pour un petit bricoleur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oyé Oyé brave Gens
Comme promis j’ouvre mon Topic pour ma salle dédié qui va démarrer dans quelques temps.
Grand passionné de cinéma (nous y allons 2 à 3 fois/semaines ayant un abonnement) et de musiques depuis toujours.
Après avoir terminé les travaux int/ext de ma maison en fin 2013, on a décidé de vendre et de reconstruire plus grand (construction d’un clos couvert, j’aurais la joie de faire les trx int en RT 2012, youpi
Du coup, après un travail au corps
, j’ai négocié mon espace pour ma salle HC en sous sol.Je vous présente donc le plan de mon sous sol et un 2eme plan où j’ai implanté ma future salle (n’hésitez pas à me donner votre avis ! Tout commentaire sera le bienvenue
(hauteur sous sol 2.53m brut)
Plan brut :

La pièce HC :

J'ai surfé énormément afin de recueillir pas mal d’info et je tiens à remercie tout les membres qui ont détaillé leur travaux pour aider les autres passionnés…Je pense m’inspirer de lolo63, chris24, hiddukel’s, Tso…et bien d'autres (merci encore à eux)....
Mes questions:
1) Selon mon plan 1, comment disposeriez vous la salle HC?
2) Au niveau électrique, quels sont les éléments à prévoir avant de couler la dalle du sous sol (gaine pour HP dans la dalle, combien de fourreau pour l’eclairage ? local technique...)
3) VMC, quel modèle ? ou placer la VMC dans la salle ? (air extait en partie haute et air nouveau en bas)
4) Quel matériaux pour l’isolation acoustic ? (laine de roche, laine de bois pr la partie isolation acoustic...)
J'ai pas mal potassé sur le sujet
Pour info, ce qui est sur :
- Je veux faire un écran transonore pour insérer ma nouvelle installation Klipsch)
- Ecran DIY de 3m de base mini en 2.35 (avec la toile de Chris24) ou la toile string (lycra) de Hiddukkel's
(on verra le budget)- Une estrade avec bande led (reste la forme a choisir)
- 2 rangés de fauteuils
- Un ciel étoilé avec dalle eurocoustic…
- Moquette sol et mur (couleur salle lolo63, j'adore sa salle!)
- Domotique (reste a voir, module chacon et télécommande harmony je pense)
..............................BREF, JE PREND DE L'AVANCE !! VOS COMMENTAIRES ET AVIS SERONT LES BIENVENUES.............................................
Etant donné le temps libre dont je dispose (je boss en poste de 24h/11jours par mois), ma salle avancera relativement vite!!

A demain