Passionné de home cinéma, j'ai la possibilité d'aménager mon grenier en home cinéma.
J'ai accroché à cette passion depuis tout jeune en bricolant avec téléviseur et chaîne stéréo.
Ensuite lorsque j'ai commencé à gagner ma vie, je me suis offert un plasma sympa équipé d'un ampli onkyo 5.1 et un kit d'enceintes sony + sub qui avait un super rendu.
Aujourd'hui je pense que mon grenier peut m'offrir une belle perspective d'enfin envisager une projection sur toile.
Le soucis c'est les plafonds en pente qui me font perdre pas mal de superficie.
En gros, la pièce brute fait 8 m de long mais ces 8 m ne sont pas totalement exploitables? si on en s'en tient à la partie dans laquelle la hauteur sous plafond devient agréable je pense pouvoir envisager un recul entre fauteuils et toile de 4m. J'aurais donc une perte derrière la toile et derrière l'assise de presque 1m5-2m.
Pour la largeur de la pièce j'ai un côté qui 3m90 et l'autre 3m10. J'envisageais de placer la toile sur la partie la plus longue mais cela pourrait s'inverser suivant les conseils que je recevrais.
Je tiens compte aussi du fait que la pièce doit être isolée et je perdrais bien sur encore quelques centimètres d'espace de vie.
Côté matos je ne suis qu'au début de mes recherches, mais j'ai déjà entendu parler d'un projecteur sony 4k en dessous des 2000€ et super bien noté mais je ne suis pas bloqué sur une marque ou autre. Pour les enceintes je suis fan du matos et je ne souhaite pas qu'elles soient encastrées ou invisibles étant donné que j'ai toujours trouvé ce matos beau à regarder.
J'en viens à ce qui m'amène à poster un sujet. Quels conseils me donneriez vous en tenant compte de ce plafond en pente et de ma petite superficie effective? Quelles configurations enceintes envisager? 7.1? 5.1.2? et quelles dimensions de toile? Je pensais de mon côté à une toile de 2m20 2m50 de base..
Voilà déjà merci à vous pour vos futures réactions et conseils
Manu