Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, minicos, MrBond, porciprince et 111 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 15 Déc 2012 11:22

Bon anniversaire cricri :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:36

Bon anniversaire
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:31

Bon anniversaire cricri :wink: je connaissais pas t'a date de naissance cela fait quoi d'être vieux :oldy:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:39

Merci a tous :wink:
Jim, ta branche n'est pas très loin de la mienne :lol:
Lionel, et bien dans 3 ans je suis théoriquement mature :mdr:
Et Luc, les news pour mon câblage arriveront vite, je suis assez pressé de faire ses essais :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:26

Je suis en retard :oops: mais BON Anniversaire aussi ! :D :D :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Déc 2012 23:08

Lukyfish a écrit:Tu as reçu tout le matos nécessaire ? Tes câbles ?
Les câbles sont arrivés et j'ai juste commencé à régler le DCX en conséquence.
Les premiers essais vendredi matin (serai déjà en vacance :D )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:47

Des nouvelles de tes essais ?
C'est compliqué ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Déc 2012 15:18

Je suis dessus, câblé hier matin, essai hier après'm.
Le branchement n'est pas compliqué, j'ai entré les voies frontales L/R en A et B et le sub pour le LFE en C. Et sur les sorties, L/R en 1/2, la coupure des graves pour les L/R en sortie 3 vers le caisson "W" (avant). Et le Sub pour le LFE en 5, en 5 car j'ai lié les sorties en stéréo dans le setup du DCX, du coup 1avec2, 3avec4, et 5avec6 pour pouvoir régler les L/R sur le même canal et ne pas à avoir à copier les réglage de 1 vers 2.
On reparlera du setup pour le DCX si tu passes au essais :wink:

Et je me sers du SMS1 juste pour l'analyse. De plus il me fait de gros ploc dans toutes les voies si je branche un sub dessus... est-ce due au cables d'origines qui ne sont pas terribles, câbles qui vont vers le pré...???

Les premiers essais sont plutôt convaincant, avant j'avais des infras graves mais dès que j'essayais d'avoir un impact sérieux, les infras diminuaient avec leur sensations physiques, et vis versa. là ça semble bien coller et me rempli mieux la salle, à voir car c'est nouveau...

Pour le moment, les réglages rapides :
Voies principales coupure à 50hz
Grave des principales coupure à 135hz
LFE, et bien naturel 0/120, coupure 130 histoire de couvrir.

Dans ces essais, je suis parti du principe que chaque voie du 5.1 doivent jouer comme il se doit leur bandes complète naturel.

J'abrège car j'y retourne, j'ai comme un manque là :mdr: :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:03

tu t'en sort :mdr: c'est pas une pente de 24 db/octave sur le dcx .pourquoi couvrir les fréquences ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:17

Je ne vois pas ce que tu entends par grave des principales, coupure à 135 :roll:
Le but que tu cherches n est pas de faire un bass management de façon à suppléer les basses de tes fronts par un caisson c.-à-d. Filtre passe bas des fronts vers caisson en w, ce qui voudrait dire que si tu coupes tes fronts a 50 ( en les laissant en large bande sur le preamp) , tu sommes le grave du dessous que tu envoies vers le caisson ,non ? Donc pourquoi coupure à 135 :wtf:

Édit : ou sinon tu veux dire FPB des fronts à 135 vers le caisson en w et coupure des fronts à 50 pour envoyer le dessous vers le LFE ?

Ré édit : dans tous les cas , y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton truc :hein: :oops:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2012 23:05

Je me suis mal expliqué Cedric, je ferai une résumé plus clair, mais.... demain :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Déc 2012 15:58

Salut,
C'est parti pour des explications plus claires avec les modif de hier pm :
-Pour la partie Pré, les RF82 sont en larges, et le caisson en large aussi soit 120hz le max que le pré accorde.
-Les RF82 entre dans le DCX en large et les signaux ressortent sur 3 sorties, 2 sorties pour les RF82 qui marchent de 45hz vers le reste, et la seconde sortie pour le caisson W de 0 vers 170hz(soit le sum du grave des RF82). Je n'ai pas coupé le caisson W en coupure basse car dans tous les cas il ne sait pas faire sous les 45 donc... je le laisse en "naturel" ainsi ça ne le bride pas et lui donne plus d'impact.
Jusque là, c'est dans l'optique de restituer les frontales au mieux sans redirection des graves vers le LFE
-Et le TCsound entre dans le DCX sur la troisième entrée et ressort comme il est entré, toujours de 0 à 120.

Prochain essais, couper les RF en coupure basse avec la coupure haute du W

J'ai fais cour sans détails pour que se soit plus clair :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:28

:roll: ... ok ... ce n'est pas le choix que j'aurais fait mais faut voir à l'écoute... dans ton cas les fronts et le caisson en w jouent les memes fréquences, ça fait pas un peu boomy comme résultat ...

moi ce que je pensais :
- pareil au niveau du préampli , lfe seul ( sans main )
- et côté dcx : j'aurais coupé les fronts vers les 80 Hz ( je pense que les rf82 doivent pouvoir y arriver , à voir :roll: ) et renvoyer le dessous au caisson en w ( qui ne jouerait donc que la sommation des deux fronts entre 40 ( si tu penses qu'il ne peut pas descendre plus bas ) et 80 hz ... j'imagine un bas grave plus propre avec ce type de réglage ... normalement c'est ce que fait en interne les préamp type avp en faisant une redirection des basses freq ( à une fréquence de coupure choisie ) des LCR vers 1 ou 2 caissons...
puis le LFE par le tcsounds

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:56

CDGG a écrit::roll: ... ok ... ce n'est pas le choix que j'aurais fait mais faut voir à l'écoute... dans ton cas les fronts et le caisson en w jouent les memes fréquences, ça fait pas un peu boomy comme résultat ...
Pas de boomy, faut dire qu'il est très sec le W.

CDGG a écrit:moi ce que je pensais :
- pareil au niveau du préampli , lfe seul ( sans main )
- et côté dcx : j'aurais coupé les fronts vers les 80 Hz ( je pense que les rf82 doivent pouvoir y arriver , à voir :roll: ) et renvoyer le dessous au caisson en w ( qui ne jouerait donc que la sommation des deux fronts entre 40 ( si tu penses qu'il ne peut pas descendre plus bas ) et 80 hz ...
Le W prend jusqu'à 170(d'ailleurs au début j'étais à 130, suis monté jusqu'à 200 mais il joue moins bien, 170 est le bon chiffre pour la mesure et mon écoute), car il me donne beaucoup plus d'ampleur que les 82 dans cette partie. Dommage de couper les RF82 si haut, mais d'un autre coté si le résultat est meilleurs...
Sinon c'est prévu de couper les 82 de manière à ne pas avoir de recouvrement de fréquences. Chaque chose en son temps :wink:

CDGG a écrit:puis le LFE par le tcsounds
De ce coté c'est sur que ça ne changera pas.

J'ai quand même un inconvénient, plus j'optimise le grave pour le HC, moins ça colle en hifi. Rien ne m'empêchera de faire un second preset pour la hifi...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:24

cricri88 a écrit:Avec ce 9999 messages, joyeuse fête à toi et ceux qui te sont chers :wink:

Histoire que tu postes ici ton 10.000 ème message, tu t'en sors avec ton DCX ? Le résultat est à la hauteur de tes espérances ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées