Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, GRIBOUILLE12, Mel1010, minicos, MrBond, porciprince, Salvador Hard-on et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 23 Déc 2012 21:43

:lol:
Pas de soucis, avec ses 3 entées et 6 sorties, tu fais tout ce que tu veux :D
Pour le moment, je me suis fait des extraits de T4, 2012 comme c'est tendance en ce moment :mdr: et super8 (le train). J'ai regardé Total recall (en PCM car la piste 5.1 true hd bug, c'est bien la peine d'acheter le br :evil: ), et l'âge de glace 4 cette après midi en famille.
Pour le moment ça marche plutôt bien, plus de pêche/d'impact qui sort de la toile sans pour autant perdre les infras, ce que j'avais tendance à faire avant en voulant régler plus le grave plus percutant, du coup je favorisais les infra mais il y avait quand même un manque.
J'ai la sensation d'avoir une pièce plus large.

Même si j'ai encore des trucs à affiner, c'est plutôt positif :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Déc 2012 22:36

Bonsoir ,

Tu as dépassé les 10000 !!! Bravo 8) . Je suis vraiment un petit joueur :hein: .

Bonnes fetes ,bonne continuation .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:45

... oki, donc dans les graves des signaux avants ( et non du LFE ) , tu as les fronts + le caisson jusqu'a 170 ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:48

CDGG a écrit:... oki, donc dans les graves des signaux avants ( et non du LFE ) , tu as les fronts + le caisson jusqu'a 170 ...
Jusqu'à hier oui. Je viens de faire de petits essais en coupant les RF82 à 170 pour avoir un raccord plus saint entre le caisson W et les RF et je ne sens pas de différence significative, voir même un chouilla moins bien comme si je perdais de l'ampleur, ou que le son se refermait derrière la toile.

En même temps, entre les fêtes, est-ce le bon moment pour faire des essais...??? sachant que l'on voit du monde tous les jours avec tout ce qui va avec :ko:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:15

Tous ces ressentis sont difficiles à exprimer avec des mots et sans mesures , mais le principal reste quelque chose qui te plait a l écoute avec tout de même un équilibre tonale sur l ensemble du spectre ...
Après faire jouer et le caisson et les fronts sur une plage de fréquence aussi large ( 0 a 170hz ) me paraît beaucoup , de plus généralement on laisse par défaut les fronts descendre le plus bas (80 ou au moins 100 concernant les rf82, non? ) et le caisson prendre le relais ...
Faire tout ça à l oreille n est pas évident , quand je vois combien de temps nécessite une vraie calibration pro avec le matos de mesure adéquate :roll: !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:44

Tout mes essais se font quand même avec l'appui du sms1, aussi minime soit-il il aide pas mal. A l'oreille il est certain que ça n'est pas possible.
Pour diverses raisons, tout le monde ne peut pas forcément faire une calibration "pro", n'est-ce pas le but aussi de nos installations amateurs...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:00

C est clair Christophe , d autant plus si ton système te donne entière satisfaction ...
Je suis loin d être calé en mesures et autres , j essaie juste de me documenter , d apprendre et d essayer de comprendre ... :wink: ce qui est loin d être aisé ...
Ensuite j essaie de partager ...
Ce qui est sur c est que chaque salle est unique et qu un parametrage fonctionnera pour l une et pas forcement pour l autre , partant de la ... Il faut tester , ce que tu fais ( mais je ne connais pas les possibilités du sms1 ) ...
À plus
Ced :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:18

c'est pour cela qu'il faut bien des pros :wink: j'avais fait une demande à JPL car je n'avais aucune connaissance des tarifs d'une calibration pro, maintenant je suis fixé. Rassure toi cricri, pour l'instant c'est la meilleure installe que j'ai écoutée chez toi :love: bien sûr il y aura toujours mieux, chacun fait suivant ses moyens, c'est déjà le principal .Ce qui m'étonne le plus chez cricri, le niveau que l'on prend sans aucune fatigue auditive et la pression dans le grave phénoménal .On s'est fait TRON l'héritage (que je viens d'avoir pour noël ) :o quand les vaisseaux décollent cela fait pas semblant, on tremble dans le siège, massage garanti .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:50

Je ne cherche pas à avoir "la plus grosse" :ko: :ane: mais juste un HC qui me convienne bien, ce que j'ai déjà (enfin presque à quelques détails près) et surtout par moi même avec la satisfaction qui va avec :D
De plus cette salle ne sera pas toujours dans le grenier, il est prévu d'agrandir la maison.

En même temps, aujourd'hui même si je voulais passer par une calibr' pro, je ne suis pas sur que je serais près à mettre je ne sais pas trop combien de millier d'euros dedans.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:22

Rassure toi moi non plus :ko: je veux juste quelque chose d'homogène .Quand j'arriverai à ton niveau j'aurai déjà une grande satisfaction . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:56

CDGG a écrit:Je (moi non plus) suis loin d être calé en mesures et autres , j essaie juste de me documenter , d apprendre et d essayer de comprendre ... :wink: ce qui est loin d être aisé ...
Ensuite j essaie de partager ...
Ce qui est sur c est que chaque salle est unique et qu un parametrage fonctionnera pour l une et pas forcement pour l autre , partant de la ... Il faut tester , ce que tu fais ( mais je ne connais pas les possibilités du sms1 ) ...
À plus
Ced :thks:
Tout à fait.
Je suis même revenue en arrière, comme du 7 au 5 canaux entre autre.

Je ne doute pas sur le résultat que tu aura Lionel, tu te poses toutes les bonnes questions pour y parvenir :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:02

Ce qu il y a de sur et dont je me suis apercu au fil de mes écoutes de divers systèmes et des discussions avec des pros du sons , c est que très souvent un système parfaitement calibré peut paraître ( en tout cas au debut ) moins bien marcher aux oreilles de certains , ce peut être déroutant ....

Il est vrai qu on est nombreux à donner une attention toute particulière aux graves et infra graves ( moi en premier d ailleurs :hehe: ) , et très souvent à vouloir un côté très ( trop ) démonstratif , on se retrouve alors assez souvent avec un plus ou moins important déséquilibre de la balance tonale en faveur des BF ... En effet , ça marche , ça envoie , c est physique , ça remue ( je sais de quoi je parle avec 2 gti 15 et un crest 8001 ) MAIS après écoute de systèmes règlés , on s aperçoit qu on s éloigne de la réalité , d une part et qu on perd en définition du grave d autre part .... Que ce côté très physique tres souvent recherché se fait au détriment d autres choses ...

Ma calibration a largement assagi les infras graves ( même si on les sent très bien encore , salle accordée et coupée en bas dans les 20hz...) , l écoute peut paraître moins physique au premier abord , mais après plusieurs heures d écoute , on se rend compte de la propreté du signal, de l absence de saturation et de vibration ( bosse / excitation ) , de détail et de nuance dans le bas grave qui étaient auparavant gommées par l excès d infra ... Finalement d une restitution proche de la réalité , de la vérité et non d une exagération d une certaine plage de fréquence au détriment d autres ...

Je me rend compte que j ai pas mal changé dernièrement / a ma vision et mon ressenti d une écoute ... Comme quoi , rien n est figé :P
À plus Chris
Ced :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:31

CDGG a écrit:Je me rend compte que j ai pas mal changé dernièrement / a ma vision et mon ressenti d une écoute ... Comme quoi , rien n est figé :P
À plus Chris
Ced :thks:
Ca, c'est dû à tron plus grand âge que le mien :hehe:

Sérieusement, cet après midi j'ai regardé Expendables 2, coté vidéo, un concentré de flou et de fourmillement digne d'une VHS par moment. On dirait que le film a été tourné avec deux caméras au résolutions différentes, par moment c'est encore pas trop mal (pour être positif), mais alors d'autre moment (voir même le film complet) et même sur les gros plans, c'est catastrophique.
Coté son, pas très fin ni subtil, bien rentre dedans et plus propre que le 1, une bande son un peu comme un mode all stéréo...
Honteux de vendre de tel BR :evil:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:51

Vu au ciné , c était lamentable :evil: aussi

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Déc 2012 13:21

Comme j'ai quand même pas mal de temps libre mais pas dans les bons moments pour faire du "bruit" :oldy: j'optimise dans l'agencement du rack, démontage total pour re-câbler dans un ordre plus logique et dépoussièrage total, puissance en bas, pré/filtre et source en haut pour ne plus à avoir à se baisser :oops:

Et une membrane de rechange pour le TC au cas où, vu le prix qu'elle m'a été proposé :D
Fichiers joints
P1020147.JPG
Membrane TC
P1020148.JPG
Membrane TC
P1020155.JPG
Rack 2013
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées