Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 17 Fév 2010 12:50

:o :o :o Ca en fait des trous d'un coup!!!!! C'est vrai qu'avec le bon outil ca va tout seul...............................................Mais surtout avec une bonne mèche :mdr: :mdr: :mdr:

Oui c'est meuble sont hors de prix et ces la même chose pour les racks qui sont eux aussi très couteux!!! Alors vive la récup ou le DIY :wink: Par contre j'aime bien la couleur des plans de travail bien joué :P Tu veux toi aussi garder une ambiance chaleureuse dans la pièce :wink:

Allez, après midi je vais chercher les matériaux et je commence....
@+ l'ami :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2010 8:40

Tout d'un seul coup, trop fort, :D comment as-tu fais pour être sûr d'être bien droit ? Tu les avaient toutes prépercées avant avec une mèche plus petite ?
En tout cas, bravo, ça devrait être costaud.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:32

Lukyfish a écrit:Tout d'un seul coup, trop fort, :D comment as-tu fais pour être sûr d'être bien droit ? Tu les avaient toutes prépercées avant avec une mèche plus petite ?
En tout cas, bravo, ça devrait être costaud.
Entre la première et la dernière il y a un décalage de deux millimètres,pas pire que si j'avais du tout tracer et percer individuellement.
Mais j'ai prix quelques précautions pour être sur de ne pas partir de travers.(deux équerres le long de la mèche pour donner le départ et hop)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:12

Ce week-end,j'ai voulu coller le champs sur les étagères,au fer à repasser,et sale surprise,se n'est pas du thermo-collant :evil:
Et je ne sais pas trop comment m'y prendre,donc je vais retourner au magasin de bricolage pour changer ça.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:26

Tu dois pouvoir faire comme pour du placage.
Néoprène ou thermocollant DIY à base de colle à bois. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:36

Ah oui,la néoprène ça m'irait ça,ça fait forcément un collage propre,merçi pour le tuyau

La colle à bois,c'est ce qui m'était venu de suite en voyant que les bandes n'étaient pas thermocollante,mais je crain que ça bave.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:00

Pour la colle à bois: tu encolles le chant et le placage. Tu attend que ça sèche (après avoir essuyé les éventuelles bavures) et ensuite tu assembles et tu passes un coup de fer pour thermocoller. Au pire si la colle bave tu essuie tout de suite avec un chiffon humide, la colle à bois se nettoie bien à l'eau.
Personnellement je crains plus les bavures de néoprène qui sont plus difficiles à nettoyer.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:44

Ma colle à bois est une Sader,prise rapide,ça irait?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:00

Ca devrait aller. A vérifier ici :
viewtopic.php?f=1055&t=29929982

PS : la dernière photo, c'est bien celle d'un vosgiens tiens, avec une pelle à neige dans le garage :wink:
PPS : trop fort pour percer ça d'un seul coup :o
Dernière édition par herve502 le 23 Fév 2010 21:16, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:05

Salut l'ami Vosgien,

:idee: Tu as aussi la solution de d'abord badigeonner les chants du bois que tu dois plaquer avec de la colle blanche mélanger avec son diluant approprié afin de l'imprégner car comme le bois est une éponge, j'ai peur qu'il aspire ta colle à bois et une fois sec, ton chant ne tiendra pas longtemps.
Tu laisses sécher 24 heures et ensuite tu peux l'encoller effectivement avec ta colle Sader à prise rapide mais faut pas te louper car une fois posé, tu ne peux plus l'enlever sans cassé le chant :roll: .
Bon courage :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:50

Salut choucroute (mmmmmiam,qu'est ce que c'est bon...)

Je vais attendre que les températures extérieurs se réchauffent un peu pour faire le collage,mais je partirai plus sur la colle bois.
En ce moment je suis en pleine recherche d'infos sur un nouveau lecteur,l'Oppo BDP-83,apparamement une excellente platine BR,et qui intègre ce que je demanderais à un scaler.Et en plus elle n'est pas trop mauvaise en écoute CD pour uneplatine BR.
Et comme mes objectifs 2010 son un scacler pour la projection à hauteur constante,une platine BR et une platine CD...ça pourait être un très bon compromis.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:57

Je profite d'une connexion adsl pour donner quelques nouvelles (j'ai de gros soucis adsl en ce moment),
Le meuble avance plutôt bien,j'ai collé le champ avec la néoprène,et c'est nickel.
Les photos viendront......................plus tard.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:57

Salut,
Quelque photos du meuble:

Les autres étagères arriveront plus tard,le champs est en commande,encore six sont à encollées,avec la néoprène,c'est tip-top.Après restera à cirer les arrêtes pour le joint
En attendant,j'ai démonté mon écran pour refaire eon enrouleur,il me faisait un plis de chaque coté que j'avais du mal à faire partir,donc on recommence,avec un tube acier.
Fichiers joints
P1010311.JPG
meuble HC
P1010310.JPG
meuble HC
P1010307.JPG
meuble HC
P1010308.JPG
meuble HC
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:44

Vraiment nikel :wink: 8)
Tes talents de bricoleur ne font aucun doute :wink:

Par contre il faudra vraiment penser à t'arrêter un jour...enfin pas certain qu'ensuite tu sois heureux :wink:
Il s'arrête jamais ce cricri :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Avr 2010 19:32

Le bricolage de la salle....je devrais même dire les bricolages,trois travaux en cour depuis le début de l'année,tous en cour et rien de terminé :roll: et ouais on a tous nos baisse de moral,et le mien n'était pas génial pour commencer 2010 :oops: pourtant encore loin de la quarantaine :mdr:
Tout devrais aller plus vite maintenant que le titanique remonte :wink:

Premier travail,la projection hauteur constante devrait s'arranger avec l'achat d'une platine BR Oppo 83 ou 83ES,entre les deux mon sens du HC balance (le sens financier un peu aussi,mais la passion l'emporte souvent),à voir dans les topics approprié.
L'écran,demain je vais chercher un nouveau tube,restera un ourlet à faire en bas de la toile et hop hop hop.
Pour le meuble,j'attends une livraison de champs.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées