fanvw a écrit:Tu va le driver avec quel ampli
Merci Franck, toujours avec le même ampli, un Crown K2.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 108 invités
fanvw a écrit:Tu va le driver avec quel ampli
La configuration dans mon profil

wakup2 a écrit:En fait, je dirais plutôt que le volume acoustique objectif n'est justement pas forcement celui qu'on mesure avec un mètre, tout dépend de l'impédance et du comportement des parois notamment en basses fréquences, une parois qui n'est pas infiniment rigide, modifie en partie les dimension acoustique de la salle, a mettre en relation avec les modes propres du local.
Exemple, on mesure une longueur de salle de 7.00m, en réalité, le mode correspondant fait que la dimension acoustique fait plutôt 7.50 ou 8.00m, la longueur "acoustique" de la salle est différente.
Sinon, je suis plutôt d'accord pour dire que l'ajout de traitement en général, fait que subjectivement la salle est un peu agrandie, on peu dire, que ce qui fait en partie la dimension acoustique subjectif et entendue d'une salle, c'est d'une part la réponse modale, et surtout la fréquence de transition, la fréquence de Schroeder, qui sera d'autant plus basse quand le volume est important, et l'ITDG, lorsque l'on rentre dans une pièce en aveugle, si on parle un peu, on pourra rapidement se rendre compte si on se trouve dans une petite ou une grande pièce, le TR a aussi un rôle importantmais cela est de moins en moins vrai lorsque l'on se trouve dans une salle bien traité ! le but étant justement de réduire la signature sonore de la pièce
on essaye d'amortir les modes, on essaye de rendre le champs plus diffus et homogène, on essaye aussi d'y gagner en ITDG en jouant sur la forme, en plaçant des réflecteurs, ect..... et on diminue drastiquement le niveau des réflexions précoces.
Donc, subjectivement, pour moi on a plutôt une impression d'agrandissement et d'espace, mais comme dit, le but en fait c'est surtout de ne plus pouvoir identifier les dimensions et caractéristiques acoustique de la pièce.

kazuya a écrit:d'où mon concept "Natural Reverb", et ça ne passe pas par une absorption massive comme on peut le voir souvent. La difficulté est de trouver le bon compromis entre ce que la salle peut encaisser comme énergie et sa "spatialisation" pour utiliser un terme générique imagé.

SYLEX a écrit:Et pourtant elle est trop absorbante pour l'instant. JPL explique que c'est d'abord un problème d'équilibre, de linéarité du RT.
C'est une question de point de vue : on n'éprouve jamais de sentiment de malaise dans une pièce à vivre.Herve71 a écrit:Mais comparer une salle dédiée avec un traitement maladroit et imparfait reste malgré tout bien meilleur qu'une simple pièce à vivre.

kazuya a écrit:Je décris ça comme le ciel et les murs qui se rétrécissent et t'écrasent physiquement ! Mais à chacun sa subjectivité !

|
Retourner vers Installations HC dédiées |