et oui roland est comme tu le decris "zero compromis" je le voyais aussi comme ça

au moins il va droit au but , c'est oui ou c'est non , il n'y a pas de peut etre ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, djack61, dr rotule, flozelarm, Pif on ze net, porciprince, rominet28, Sp6, Tchagui, YvesM et 144 invités
La configuration dans mon profil
fanvw a écrit:J'imagine qu'à partir de là tu sauras si les évents seront en haut ou en bas![]()
Ce qui n'est pas le cas chez moi
JIM a écrit:Si tu colles le hp au sol, tu auras le maximum de niveau mais tu vas exciter au maximum les modes.
Si tu cales le hp à mi hauteur de ta pièce, les modes impairs ne seront pas excités (1,3...).
Perso, j'ai essayé les 2 et je préfère centré, le grave m'a semblé plus impactant, plus propre.
CDGG a écrit:Sans connaitre réellement les modes de ta salle et leur fréquences
Tu ne peux raisonner qu'empiriquement en sachant que plus ton HP sera proche d'une paroi (en l'occurrence le sol ici) plus son rayonnement sera "fermé" et donc le room gain important (boost dans le bas de sa bande passante) ainsi que l'excitation des modes en hauteur.
A l'inverse, plus il sera haut, plus il subira l'effet de sol (mais à calculer en fonction de la hauteur et longueur d onde pour voir si ca jouera sur les fréquences du caisson).
Ce que je ferais, je placerais le hp sur une des extrémités de la hauteur (à voir où tu places les évents), de manière à pouvoir, en le tournant, objectiver à la mesure avec le HP en position basse et haute.
En sachant que le HP fait quasi 50cm et que ton caisson fait 1m10, le débattement n'est pas non plus énorme.
A bientôt
CeD
Lukyfish a écrit:fanvw a écrit:J'imagine qu'à partir de là tu sauras si les évents seront en haut ou en bas![]()
Ce qui n'est pas le cas chez moi
Oui, ca permettra de faire le choix sur le sens du caisson.
Si je mets le HP au plus près du sol, je gagnerai la réflexion de sol pour un gain de niveau.
Avec le HP centré en hauteur, apparemment le grave peut être un peu différent (plus propre) et ça limite certains problèmes (excitation des modes).JIM a écrit:Si tu colles le hp au sol, tu auras le maximum de niveau mais tu vas exciter au maximum les modes.
Si tu cales le hp à mi hauteur de ta pièce, les modes impairs ne seront pas excités (1,3...).
Perso, j'ai essayé les 2 et je préfère centré, le grave m'a semblé plus impactant, plus propre.CDGG a écrit:Sans connaitre réellement les modes de ta salle et leur fréquences
Tu ne peux raisonner qu'empiriquement en sachant que plus ton HP sera proche d'une paroi (en l'occurrence le sol ici) plus son rayonnement sera "fermé" et donc le room gain important (boost dans le bas de sa bande passante) ainsi que l'excitation des modes en hauteur.
A l'inverse, plus il sera haut, plus il subira l'effet de sol (mais à calculer en fonction de la hauteur et longueur d onde pour voir si ca jouera sur les fréquences du caisson).
Ce que je ferais, je placerais le hp sur une des extrémités de la hauteur (à voir où tu places les évents), de manière à pouvoir, en le tournant, objectiver à la mesure avec le HP en position basse et haute.
En sachant que le HP fait quasi 50cm et que ton caisson fait 1m10, le débattement n'est pas non plus énorme.
A bientôt
CeD
Je me suis permis de poster au-dessus les réponses en MP fournies par JIM et CDGG pour que ça puisse servir à tous, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas (sinon j'éditerai), leurs informations sont complémentaires et toutes intéressantes.
Et toi, tu va en faire un deuxième caisson ou pas ?
CDGG a écrit:Hello,
Oui nous disons en effet la même chose avec jim concernant les modes ( reste à connaitre les dimensions de ta salle pour en déduire les fréquences d action des modes ) . Pour ce qui est des réflexions auxquelles je fais allusion , tu peux les calculer aussi :
http://tripp.com.au/sbir.htm
A plus
CeD
CDGG a écrit:Yapluka : http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm
Lukyfish a écrit:CDGG a écrit:Yapluka : http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm
Idem
Il faut rentrer les dimensions brutes ou après traitement ?
SYLEX a écrit:Entre les deux ? En fait le traitement à tendance à "agrandir" la pièce, normalement.
|
Retourner vers Installations HC dédiées |