Lukyfish a écrit:CDGG a écrit:D ou ma proposition de téléphoner : bcp plus simple et laisse moins de place aux mauvaises interprétations ( qui peuvent générer des dizaines de posts interposés )
Si je ne me trompes pas , le micro du sms1 est un ecm-like , as tu un fichier de calibration avec ? quelle carte son utilises tu ? Peux tu décrire ton schéma de branchement ?
Oui le micro ressemble au ECM 8000.
Carte son M-Audio Fast Track.
Le fichier de calibration a été enregistré avec la méthode décrite sur le forum Hcfr au début, lors de mes premiers tests avec REW il y a longtemps.
Le profil de la carte de calibration apparaît en pointillé sur mon tableau de mesures.
Je t'appellerai, ce sera effectivement plus simple, je ne sais pas quand, il faut que je sois chez moi.
Pour le micro , tu as du utiliser donc un fichier de cal. tiré d une courbe de réponse générique , l as tu bien rentré dans REW ? ta courbe de réponse avec ton micro a la verticale à la position d 'écoute me parait avoir bcp de niveau dans les HF...
Si ta fast track est la pro , elle a deux inputs , donc ok pour faire un rebouclage

Dans Rew , tu cocheras dans l onglet analysis , use loopback ... Tu auras ainsi un canal de ref temporel de manière a analyser la phase et la calage temporel .
Pour le reste , comme je t ai dit ... attaque une entrée de type CD de ton preampli depuis l output1 de ta m audio. et prend une mesure à la position d'écoute :
- de ta front left ( sans caisson )
- de tes caissons seuls
- des 2 ensemble