Merci à tous !
L'écran est un 4m de base
Jouissif, je ne sais pas, on n'a pas encore le VP, ni l'ampli, tout est commandé...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: iaido, Kroutch, retour1984, velozerien48 et 32 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC Doubs... [Cadres en cours]
- Doubs25
- Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Doubs25 a écrit:Merci à tous !
L'écran est un 4m de base
Jouissif, je ne sais pas, on n'a pas encore le VP, ni l'ampli, tout est commandé...
4m, va falloir lui donner des Lumens.
Au regard de la configuration/équipements de la salle, le résultat ne peut être qu'exceptionnel
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Au moins, on a une belle salle de repos / lecture ^^
- Doubs25
Si tout se déroule bien.... On devrait récupérer Ampli et VP vendredi prochain.... Tout ceci reste à confirmer ^^
- Doubs25
Bravo à vous et belle salle
Qui fera la calibration Audio et Vidéo ?
Qui fera la calibration Audio et Vidéo ?
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Merci fanvw
Venant de toi, c un réel compliment
La calibration audio, ça sera Mr Audissey de l'ampli Denon A1H déjà reçu et en place dans le rack
Il amplifie toutes les enceintes, y compris les LCR
Pour le canal LFE, un Yamaha PX10 se charge des deux 3635
Pour la partie vidéo, un ami viendra s'occuper de régler l'Epson EH-QB1000
Voilà
Venant de toi, c un réel compliment
La calibration audio, ça sera Mr Audissey de l'ampli Denon A1H déjà reçu et en place dans le rack
Il amplifie toutes les enceintes, y compris les LCR
Pour le canal LFE, un Yamaha PX10 se charge des deux 3635
Pour la partie vidéo, un ami viendra s'occuper de régler l'Epson EH-QB1000
Voilà
- Doubs25
Si tu le souhaites, et si tu nous fais des courbes REW, on pourra peaufiner le travail de Mr Audyssey
Mr Audyssey vient tout seul, ou accompagné ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
dr rotule a écrit:Si tu le souhaites, et si tu nous fais des courbes REW, on pourra peaufiner le travail de Mr Audyssey
Il ne viendrait pas avec son collègue MultEQ-X ?
- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Bonjour tout le monde,
Pour l'instant, on a utilisé audissey et ça nous convient, on verra par la suite pour d'autres réglages pour peaufiner le résultat
Merci à tous
Pour l'instant, on a utilisé audissey et ça nous convient, on verra par la suite pour d'autres réglages pour peaufiner le résultat
Merci à tous
- Doubs25
Avec Audyssey XT32 'de base', on peut deja vérifier les distances et les gains. En particulier la distance du sub, qui est améliorable dans 95% des cas.
Dernière édition par dr rotule le 18 Oct 2024 17:10, édité 1 fois.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
dr rotule a écrit:Avec Audyssey XT32 'de base', on peut deja vérifier les distances et le gain. En particulier la distance du sub, qui est améliorable dans 95% des cas.
C'est clair que la bête noire d'Audyssey c'est vraiment la distance des ou du sub(s).
J'ai eu XT32, l'application MultEQ-Editor et maintenant MultEQ-X, à chaque fois c'était la catastrophe à ce niveau la. Ca vaut vraiment le coup de s'y pencher, même avec la version de base
- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Petit retour, après la visite hier de la nouvelle salle de Doubs25.
Primo, vraiment félicitations pour le travail accompli. Une superbe salle sobre et design à la fois en jouant sur les nuances de gris... comme j'aime quoi.
De belles proportions, plus de 4m de large, et 7m de long avec un plafond bien haut (je n'ai plus la hauteur en tête). Ça fait sens d'avoir installé une configuration Atmos DTS X Pro 11.2.4 dans un tel volume.
Pour l'audio les enceintes surround/Atmos viennent remplir l'espace. En upmixer DTS X Pro on apprécie la bulle 360° qui fait son petit effet (exemple passage dans le Livre d'Eli ou la maison se fait exploser par le fusil mitrailleur, le travail du Neural X est exemplaire).
Les deux sub 3635 drivés par un Yam PX10 font largement le taf. Testé sur des extraits type comme Dark Night Rises ou Sean Andréa. Le grave est là quand il faut.
Pour moi il reste un axe d'amélioration concernant la scène frontale qui mériterait d'être moins agressive à haut niveau. Ça vaudra le coup de peaufiner les réglages Audyssey via l'applet notamment. Ya largement moyen . Surtout qu'avec Rew on voit qu'audyssey cherche comme à son habitude à rehausseur les aigus ce qui va à l'encontre de la réponse naturelle en fréquence des 3678. Ces dernières ont d'ailleurs ici, une réponse en fréquence dans le grave étendue, si bien qu'audyssey les a mis en large, sans doute l'effet du mur dans lequel sont encastrées les 3 frontales.
Concernant la partie vidéo, le choix du QB1000 fait aussi sens sur la toile screenline microperf de 4m de base au format 2.35. Le deuxième QB1000 que je mesure. À 85% du laser on a ici 70Nits (i.e 20ftl) ce qui est ultra confortable. Sur des extraits SDR comme HDR le rapport QP de cet appareil est juste topissime. Les limites dans le noir il le compense en grande partie par son contraste intra excellent. Sorti de carton sur la mémoire naturel quelques retouches à faire mais rien de bien conséquent.
On a perdu pas mal de temps avec un petit bug Audyssey et le testone des sub et surtout la Zidoo qui ne voulait pas passer en 4k...la faute à un écran de monitoring d'appoint branché sur la deuxième sortie HDMI du Denon A1H. Même éteint, l'écran a imposé son Edid avec sa résolution restreinte à toute la chaîne vidéo Zidoo y compris. Une fois l'écran physiquement déconnecté tout est rentré dans l'ordre. Olivier a pu retrouver un projo UHD
Encore merci pour l'invitation. On a passé un très bon moment avec plein d'aventures (edid, subwoofer...)
Vous pouvez désormais profiter de votre superbe installation pour les mois d'hiver à venir, et vous aurez bien le temps de peaufiner certains petits réglages audio.
Primo, vraiment félicitations pour le travail accompli. Une superbe salle sobre et design à la fois en jouant sur les nuances de gris... comme j'aime quoi.
De belles proportions, plus de 4m de large, et 7m de long avec un plafond bien haut (je n'ai plus la hauteur en tête). Ça fait sens d'avoir installé une configuration Atmos DTS X Pro 11.2.4 dans un tel volume.
Pour l'audio les enceintes surround/Atmos viennent remplir l'espace. En upmixer DTS X Pro on apprécie la bulle 360° qui fait son petit effet (exemple passage dans le Livre d'Eli ou la maison se fait exploser par le fusil mitrailleur, le travail du Neural X est exemplaire).
Les deux sub 3635 drivés par un Yam PX10 font largement le taf. Testé sur des extraits type comme Dark Night Rises ou Sean Andréa. Le grave est là quand il faut.
Pour moi il reste un axe d'amélioration concernant la scène frontale qui mériterait d'être moins agressive à haut niveau. Ça vaudra le coup de peaufiner les réglages Audyssey via l'applet notamment. Ya largement moyen . Surtout qu'avec Rew on voit qu'audyssey cherche comme à son habitude à rehausseur les aigus ce qui va à l'encontre de la réponse naturelle en fréquence des 3678. Ces dernières ont d'ailleurs ici, une réponse en fréquence dans le grave étendue, si bien qu'audyssey les a mis en large, sans doute l'effet du mur dans lequel sont encastrées les 3 frontales.
Concernant la partie vidéo, le choix du QB1000 fait aussi sens sur la toile screenline microperf de 4m de base au format 2.35. Le deuxième QB1000 que je mesure. À 85% du laser on a ici 70Nits (i.e 20ftl) ce qui est ultra confortable. Sur des extraits SDR comme HDR le rapport QP de cet appareil est juste topissime. Les limites dans le noir il le compense en grande partie par son contraste intra excellent. Sorti de carton sur la mémoire naturel quelques retouches à faire mais rien de bien conséquent.
On a perdu pas mal de temps avec un petit bug Audyssey et le testone des sub et surtout la Zidoo qui ne voulait pas passer en 4k...la faute à un écran de monitoring d'appoint branché sur la deuxième sortie HDMI du Denon A1H. Même éteint, l'écran a imposé son Edid avec sa résolution restreinte à toute la chaîne vidéo Zidoo y compris. Une fois l'écran physiquement déconnecté tout est rentré dans l'ordre. Olivier a pu retrouver un projo UHD
Encore merci pour l'invitation. On a passé un très bon moment avec plein d'aventures (edid, subwoofer...)
Vous pouvez désormais profiter de votre superbe installation pour les mois d'hiver à venir, et vous aurez bien le temps de peaufiner certains petits réglages audio.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Petit retour, après la visite hier de la nouvelle salle de Doubs25.
Bravo, salle au top avec son écran de 4m
DTSman, tu as repris la calibration du QB1000 ?
Bons films Doubs25, la récompense du travail accompli ...
- HAKEM
- Membre HCFR
HAKEM a écrit:DTSman a écrit:Petit retour, après la visite hier de la nouvelle salle de Doubs25.
Bravo, salle au top avec son écran de 4m
DTSman, tu as repris la calibration du QB1000 ?
Bons films Doubs25, la récompense du travail accompli ...
Que veux-tu dire par repris?
Le QB1000 de Doubs25 n'avait pas été calibré (l'appareil a 30h) donc je l'ai fait.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Mode curieux :
Je veux dire, calibration reprise par rapport à celle d'usine (mode naturel) donc tu as fait la calibration.
As tu observé de grands écarts ou encore une fois, cette gamme d'EPSON est relativement bien calibré en mode naturel ?
Merci
Je veux dire, calibration reprise par rapport à celle d'usine (mode naturel) donc tu as fait la calibration.
As tu observé de grands écarts ou encore une fois, cette gamme d'EPSON est relativement bien calibré en mode naturel ?
Merci
- HAKEM
- Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|