Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Coco68, Ericmo, Jean16, jean38, jppaulus, JPV9, le touriste, Lukyfish, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100, seb28 et 307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 28 Sep 2018 17:01

fanvw a écrit:Hans zimmer c'est super Polo tu verras, surtout le chapitre 17 :ane: et c'est top démo :bravo:


tiens donc, c'est étonnant ! Et dire que je n'ai jamais réussi à voir ce film en entier

Si vous avez des suggestions de concerts dans le genre de celui de Hans Zimmer, je suis preneur. Je n'écoute quasiment pas de chansons, mon truc c'est les musiques de films, et ce blu ray m'a l'air d'être un ovni tant l'offre me semble inexistante, et surtout il est de très bonne qualité, c'est bien filmé, le son est bon, on y voit l'orchestre et ce n'est pas gâché par un montage d'images d'illustration à deux balles comme c'est le cas pour le concert d'Ennio Morricone à Venise. Si vous connaissez aussi des concerts de musique classique bien filmés et avec un son digne, je prends aussi !

Sinon une petite question, comment gérez-vous les différences de niveaux entre les films ? Certains films semblent mixés vachement plus forts que d'autres, il n'y a pas un truc (je veux dire autre que de passer par la case acheter un genre de compresseur) qui permettrait d'avoir toujours le même volume dans la salle ? Parce que je trouve ça un peu tarte d'attendre que le film démarre pour savoir quel va être son niveau.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 28 Sep 2018 17:53

je vois que tu profite c est cool!!!! je partage ton avis sur zimmer c est juste hallucinant!!
en tout cas c est un belle salle, je suis sur que ne t attendais pas a ça quand tu as commencer les travaux :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 28 Sep 2018 19:13

En effet Hans Zimmer est vraiment top demo

Pour les différences de niveau , çe n est pas normal , il y as des mixage meilleurs que d autre , des qualité meilleure que d autre , mais normalement cela ne devrait pas être aussi flagrant au point de devoir toucher au niveau , chez moi , en fonction je reste dans un écart de 1 a 1,5 dB pas plus .
Faire une calibration serait peut être un plus pour égaliser tout cela ...peut etre
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Sep 2018 21:13

:o :o :o je m’absente 6 mois et je vois que t'as fini !!!!!!!!
Pas à dire Jérôme, je :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :mdr:

Bon 6 mois c'est le temps que je me donne pour avoir la projection donc si toi t'es arrivé :siffle: :mdr: .
Vraiment sympa l'install mais l'essentiel c'est que vous en profitiez maintenant un max :bravo:
Faut dire quand même que t'as un "Good Josk1 "qui t'as poussé jusque-là :ohmg:

fanvw a écrit:Hans zimmer c'est super Polo tu verras, surtout le chapitre 17 et c'est top démo

Moi c'est la 13 "Les chevaliers de Sangreal" de Da Vinci code, pfffffffff ça démarre doucement jusqu'au bouquet final avec les violons, l’orchestre et les choristes tous ensemble :love: :love:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Sep 2018 21:30

Ah ouais on est d'accord que les chevaliers de sangreal ça fait quelque chose dans le slip :love:

C'est clair qu' au départ je ne pensais pas que ma salle ressemblerait à ça. Et je ne pensais pas que j'allais y mettre autant de sous non plus :ko:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 28 Sep 2018 21:52

Thx68 a écrit::o :o :o je m’absente 6 mois et je vois que t'as fini !!!!!!!!
Pas à dire Jérôme, je :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :mdr:
Bon 6 mois c'est le temps que je me donne pour avoir la projection donc si toi t'es arrivé :siffle: :mdr: .

OK.. :siffle: C'est donc moi qui ait bugué :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:03

Essaye mylene farmer timeless :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:20

Johnny « tour 66 » et seulement celui-là de Johnny, U2 360, Clapton O2 london, Rammstein live in paris, ntm bercy 2008, Eddy Mitchell Olympia, Sting Berlin avec la Philarmonie.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:22

Souchon/voulzy aussi , très bon mixage
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:24

Stromae , dynamique un peu courte mais grosse énergie dans le bas, et super show
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:27

Et vous voyez, pour avoir écouté le hans zimmer dans une salle avec 5 zéros niveau financier, eh bien c’etait très brouillon et loin d’un top démo...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:18

BAIOKO a écrit:Et vous voyez, pour avoir écouté le hans zimmer dans une salle avec 5 zéros niveau financier, eh bien c’etait très brouillon et loin d’un top démo...


5 zéros avant ou après le 1 ?
J'ai pu lire à droite et à gauche que certains trouvaient que c'était un peu le bordel ce concert de Hans. Mais personnellement, c'est la première fois que je regarde dans ces conditions toutes relatives de qualité, le c** dans mon fauteuil, chez moi, avec de la musique de film comme j'aime alors vraiment, j'adore. Peut être qu' avec l'habitude je finirai par faire la différence entre du top démo ou du pas top. Mais pour l'instant je ne boude pas mon plaisir, le ressenti est plus fort que la technique.

Merci pour vos suggestions, mais comme je disais précédemment, je n'écoute pas de chansons ou très très peu (j'ai quelques albums de Muse ou Arcade Fire qui traînent chez moi mais ce sont des ovnis dans ma CDthèque qui comporte quasi exclusivement des BO de films du temps ou ça n'était pas si facile d'en acheter - avant Amazon quoi...- j'ai même la BO de Flubber...) alors des concerts de Mylène ou U2 c'est vraiment pas mon truc. Enfin faut jamais dire jamais, ça se trouve j'y viendrai :wink:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:45

5 zéros après... le chiffre qui est au dessus d'1 :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:46

tiens d'ailleurs le Muse live in Roma est très bon aussi
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 22:31

fanvw a écrit:Essaye mylene farmer timeless :wink:


:love: :love: :love:

Dans un tout autre domaine, et je sais que je vais passer pour un ringard :mdr: mais croyez-moi, ça vaut le coup de l'écouter.
En dépoussiérant mon stock de CD, je suis tombé sur le CD Aéro de Jean-michel Jarre (2004 :siffle: )et je me suis plus souvenu mais il y a aussi une autre galette à l'intérieur du boitier en version DVD :o .
Je l'insère dans mon lecteur, choix entre stéréo; 5.1 ou l'option que j'ai choisi en DTS et là :o :love: :love: :ohmg: :ohmg:.

Une redécouverte de cet album ou la majorité sont des anciens titres mais alors que dire du son !!!
D'une richesse sonore incroyable..........De la dynamique.................... Et surtout de la spatialisation.................. C'est tout simplement époustouflant :bravo: .
Bon l'image n'a rien d'extraordinaire car il y a juste les beaux yeux d'Anne Parillaud mais je reste encore subjugué par le son :ohmg: .
De toute façon à voir les avis émis par d'autres personnes (par ex: Fnac) je ne suis pas le seul à être séduit ...............Affaire à suivre donc :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées