Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 10 Fév 2019 11:23

Je te ferai signe si j'ai besoin de la spatule magique, merci ! Je fais signe aussi pour vous inviter prochainement avec Manu qouand j'aurais fais les portes de placard et repeint les escaliers), mais merci pour les compliments, je te rappelle tout de même que le choix du matériel est de ton fait :siffle: Tout seul, je pense que j'aurais acheté un ensemble 5.1 chez Pearl, du coup ça rendrait moins bien...

Hier soir, projection de Solo, A Star Wars Story avec ma moitié. Aucun soucis de vibrations durant la séance.
Il faut dire que j'avais un peu éteint le caisson par inadvertance quand je l'avais manipulé l'autre jour :oops:
Donc tout un film sans basses, autant vous dire qu'on a trouvé la bande son un peu plate ! A la fin du film, ma femme qui n'accorde généralement aucune importance à la technique me demande "tu as fait quelque chose avec le son parce que là les explosions ça faisait Pfioute au lieu de BOUUUUMMMM !"
A ma décharge, j'avais évidemment entendu tout de suite qu'il y avait un soucis (j'ai pas d'oreille mais quand même...), mais comme j'avais déjà retardé la séance de 45 minutes parce que je me prenais la tête avec le zappitouille, alors je ne voulais pas la retarder davantage. D'ailleurs il faut que je m'organise différemment, parce que l'identification du film par le zappiti, c'est très long, le temps est relatif, quand on est pressé on trouve ça toujours trop long, mais bon, ça m'apprendra à ripper le disque juste avant la séance.
Donc bon, pour le caisson pas allumé, c'est un peu la honte, je me suis senti diminué dans ma virilité :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Fév 2019 11:48

En finalité on a trouver pire que josk1 et son écoute en stéréo :ane:

Surtout je trouve pour ma part que "Solo", exploite bien les basses surtout lors de l'échapper du trou noir ou de l'explosion du chargement de coaxium dans la montagne :o.
C'est un peu comme dans oblivion lorsque la corde cède, tout tremble dans la maison :ko: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2019 12:45

Thx68 a écrit:En finalité on a trouver pire que josk1 et son écoute en stéréo :ane:

Surtout je trouve pour ma part que "Solo", exploite bien les basses surtout lors de l'échapper du trou noir ou de l'explosion du chargement de coaxium dans la montagne :o.
C'est un peu comme dans oblivion lorsque la corde cède, tout tremble dans la maison :ko: .


Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Solo, comme tous les derniers films de la licence star wars, est d'une platitude affligeante!!! Au point que quand j'ai eu fini le film, j'ai vite passé un ou deux extraits (ceux que j'utilise pour les démos) afin de vérifier que tout fonctionnait bien! Honnêtement les mecs qui mixent chez Disney sont des gros nazes, c'est pas possible de bosser comme ça! :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2019 16:39

josk1 a écrit:
Thx68 a écrit:En finalité on a trouver pire que josk1 et son écoute en stéréo :ane:

Surtout je trouve pour ma part que "Solo", exploite bien les basses surtout lors de l'échapper du trou noir ou de l'explosion du chargement de coaxium dans la montagne :o.
C'est un peu comme dans oblivion lorsque la corde cède, tout tremble dans la maison :ko: .


Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Solo, comme tous les derniers films de la licence star wars, est d'une platitude affligeante!!! Au point que quand j'ai eu fini le film, j'ai vite passé un ou deux extraits (ceux que j'utilise pour les démos) afin de vérifier que tout fonctionnait bien! Honnêtement les mecs qui mixent chez Disney sont des gros nazes, c'est pas possible de bosser comme ça! :grr:


c'est aussi pour ça que je n'ai pas arrêté la projection parce que je me souvenais que tu avais dit un truc comme ça sur les mixages chez Disney, du coup je me disais "punaise il a carrément raison Josquin !" :ane:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:42

:mdr: :mdr: :mdr: :lol:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 19 Fév 2019 14:51

Après l'échec Solo de la semaine dernière, j'ai regardé Jurassic World hier soir, et autant quand je l'avais vu au ciné, j'avais trouvé moyen, autant hier soir, j'ai vraiment pris mon pied :love:

Ce matin j'ai cherché à comprendre pourquoi mon projo n'affichait que du 1080p et pas une résolution supérieure. Vous me direz que vu la taille de mon écran, j'ai pas forcément besoin de mieux que du 1080p mais bon, tout le matos est sensé être 4K, alors je commence à chercher à mieux comprendre tout ce bazar (j'ai l'impression de débarquer du monde de la VHS au DVD tant j'y comprends rien bref...)

Donc j'ai cherché dans les paramètres du Zapitti, et impossible de lui indiquer qu'il doit me sortir du 4K. Finalement j'ai trouvé la coupable, c'est ma télé qui me sert de moniteur de contrôle dans le local, qui n'est que full hd, la conne :mdr: Je la débranche, et là, effectivement, le zapitti me propose bien toutes les options de sorties 4K. Et du coup, le JVC détecte bien une source 4K.

Bon là, j'y pouvais rien, c'est pas comme le caisson pas allumé :ane:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:08

Perso, j'ai désactivé l'e-shift de mon X500, je trouvais l'image moins nette... Affaire de goût ! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:18

J'ai l'impression que c'est mieux comme ça, mais ce n'est qu'une impression. De toute façon, je préfère un peu de grain sur l'image, je n'aime pas les images trop nettes et lisses. Maintenant il faut que je vois si l'upscaling du zapitti vaut mieux que celui du projo, pour l'instant je n'y pige pas grand chose, et franchement, les réglages, ça me gonfle, mais autant essayer d'avoir le mieux possible. C'est surtout au niveau des couleurs qu'il va falloir que je règle le projo, j'aimerais avoir du noir plus noir (car je trouve trop de différence entre le noir des bandes noires - c'est pour ça qu'il faudrait des caches ? - et le noir du tissu). Mais bon, comme je disais avant, ça me convient déjà absolument comme ça !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:41

Demande à Manu :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:35

Pareil sur mon x500, je désactive le eshift, comme dis josk1, image pas nette

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Fév 2019 10:29

Oui :grad: je te montrerai tout ça lors de notre futur passage chez toi :friend:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:04

je vais me dépêcher de finir ce que j'ai à finir pour que vous veniez au plus vite, j'ai une liste de questions longue comme le bras :siffle:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:21

Aujourd'hui j'ai eu le courage de me mettre à la fabrication et la pose des portes de mes placards. Comme d'habitude, je me décourageais avant même de commencer, mais ça ne m'a pas pris trop de temps, même s'il a fallu que je redécoupe le bas des panneaux que j'avais fait découper trop juste (à la bonne taille, mais ça manquait de jeu du coup ça se fermait mal).
C'est bêtement fixé avec des charnières, et comme je ne voulais pas m'embêter, j'ai pris des charnières qui se vissent, et pas qui s'encastrent. C'est moche, mais bon, porte fermée, on s'en cogne un peu :mdr:

Image

Et il me restait juste assez d'agrafes pour finir de poser du tissu par-dessus tout ça.

Image

Donc cette fois, ça y est, c'est noir partout dans la salle !
Je suis content de mes portes, même si ce n'est pas nickel, la faute à une préparation hasardeuse, comme d'hab... Le Moi de maintenant collerait bien quelques claques au Moi d'y a quelques mois, mais bon, je crois que la DeLorean n'est pas dispo...

Je n'ai pas prévu pour l'instant de revêtir tout l'intérieur des placards, mais je sens que je vais le faire quand même, parce que je commence presque à devenir exigeant :ane:

Sinon il va falloir que je m'occupe sérieusement du radiateur, parce que c'est une catastrophe de résonance. Pendant les films je ne remarque rien, mais il suffit juste de se mettre devant et de parler, et on entend clairement que ça résonne. Alors soit je le vire pour un autre modèle quand j'aurai des sous, soit je vais lui mettre un panneau devant, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, j'essaierai.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:45

Alors soit je le vire pour un autre modèle

J'allais le dire :grad:
Sinon, sympa les portes en noir!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:57

je verrai pour l'hiver prochain, avec les soldes d'été...
C'est vrai qu'il fait franchement dégueu mon radiateur, peint comme un cochon par le moi d'avant :oops:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées