Bah j'ai pas grand chose à vous montrer concernant l'Agaciné en-lui même...L'extension est terminée, le garage est maintenant fonctionnel ( ahhh, cette porte de 5.50m et cette hauteur sous plafonde de 2.80m !!!! ).
Comme je l'ai dit en début de post, la priorité pour les 2 années à venir est de terminer l'étage ( chambre + bureau + salle de douche ), je viens de débuter la partie électricité ( en fait, c'est presque fini ) et j'ai gagné un peu d'espace en modifiant la charpente selon les préconisations
du constructeur de Fanvw....
Pour la salle HC, quelques tests sommaires ont été réalisés : génération d'impacts sur les agglos ( qui je le rappelle, sont remplis de sable ). J'ai d'abord trouvé que les agglo "technibloc" sonnaient assez creux, et transmettaient beaucoup les vibrations ( coup de point sur le mur ), avec une effet de résonance. Mais une fois l'enduit extérieur appliqué, cette résonance a quasiment disparu...Peut-être appliquerais-je aussi un enduit intérieur, mais vu qu'il y aura toujours un peu d'humidité à cause du sable et des remontées capillaires, il vaut sans doute mieux le laisser respirer, la ventilation naturelle du plenum assèchera une éventuelle condensation...
Ensuite, je me suis demandé de quelle manière précise j'allais faire entrer l'air frais dans la salle. Jim m'a bien conseillé et je pense que je vais percer la dalle au niveau des combles perdus dans la chambre parentale avec une gaine isolée phoniquement en 125mm. L'air frais sera pris sur le toit avec une tuile à douille de VMC et descendra directement dans la salle. Je ferais quelques serpentins pour éviter que le son ne se propage trop ( j'ai un peu peur quand même pour la chambre...).
Quelques photos quand même de l'extérieur / intérieur ( avant la pose du crépi ) :