Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, franck660, gilcor, guittet, Laurent993, Neo Reloaded, porciprince, retour1984 et 354 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 15 Déc 2008 9:46

J'ai pris une Chris, j'espere l'avoir aujourd'hui...un peu d'aide, et je la pose.

Premier test (a l'arrache) ce soir avec le hw10. Ouf 1 semaine sans projo et bcp d'avancée (Surround, ecran, projo)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:46

ou te procure tu ton tissu acoustiuque?
zapi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:28
Localisation: Veranne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:06

Chez la maison du haut parleur
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:01

Agraphage de la toile ce soir avec un coup de main de Filobedo.

Facile a tendre, le rendu est excellent. Quelle joie de voir une forme 2.35... ce soir positionnement dans la salle.
Peut etre premier test demain soir
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:57

Très beau cadre, très bien fait :wink:
Si tu fais des photos de la mise en place, n'hesite pas à nous en faire profiter.
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:14

La toile est agraphée, bien tendue.

Je vais faire des tofs bientot, mais la je suis un peu pris par le HW10.
Il me reste une finition a faire (je refais tout le tour de l'ecran pour intégrer l'ecran.

Le système d'attache est hyper simple, et hypra solide.
Des equerres de totiure renforcée, reposant sur la plinthe bois. Comme la plinthe est biseauté d'origine, l'equerre d'encastre dedans. Une petite securité en plus...et basta....2 nd ecran terminé.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:40

Petite MAJ

1/ L'ecran en 2m40 format 2.35 : Transonorre.

La toile est desormais tendue et agraphée, et mise en place.
Image

De gros changement sont a prevoir autour de l'ecran, j'attends de réaliser le nouveau projet (SPV 1000 GKF)...il faudra que je modifie mesz structure arrière...donc faisons cela tranquillement (compte tenu que l'enceinte fera 20KG, ...)

2/ Arrivée du nouveau Projo : Sony HW10 a la place du Z5.
Image

positionnement compliqué du a la conception de ma salle. La pente et le velux m'oblige a faire des choix pas toujours optimum. Le silence de fonctionnement du sony est appréciable.
La tablette sera améliorée sous peu (peinture...), mais il fallait absolument le mettre en protection des petites mains de la famille. :)

L'image sur le 2.4 est magnifique grace au pchc, car je suis a 3m80 de mon ecran.
La calibration est faite a D65 (meme si lampe neuve), l'etendu du CIE par rapport au gamut a été rétabli par rapport au shader de correction de gamut de Tobal.

Il en reste que l'image est moins piqué que le mitsu 6000 :) ou le Z5

Le positionnement de la tablette permettra de passer si je le souhaite vers un JVC 350, a voir en focntion des tests (peut etre un changement a prevoir debut février).

Bien entendu tout cela n'est pas fini, les cables ne se verront plus. :)



3/ Remplacement des surrounds arrières.

Compte tenu de ma situation arrière, j'ai désiré passer sur des di polaires DIY triangle.
Je les ai positionnée en position allongée, emettant vers la pente.

Les premiers essais sont concluants, les effets sont moins directs.

Image

Les idées en cours de reflexion :
- Conception d'un ensemble Haut rendement
- Intégration d'une NMT pour Mme dans la salle --> Nouvel ampli (j'ai un HK en stock), et uniqument du stereo (je recupere mes cometes) Ainsi Mme pourra "sans risque" utiliser la config reseau de la maison. La NMT sera cachée derriere l'ecran, un simple module On / Off X10 sera présent pour relancer la NMT en cas de plantage (car ca plante aussi :) ). Mais il n'y aura pas de hdd dedans.
Dernière édition par CCN le 15 Jan 2009 0:19, édité 2 fois.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:53

T'ain , ton phone c'est pas un Siemens S450 ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:32

Oui oui un des 4 phones de la maison :lol:

Il est prévu que je fasse une petite etagere multimedia...intégrant le phone, mais pour l'instant, il trone derriere le fauteuils.

Une grosse etape de finition m'attend.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:46

Menu mal foutu mais c'est la seule marque avec qui t'est pas emmerder avec les phone san sfil d emaison (par contre leur portable....) J'aimes bien la prise mini-jack sur le côté 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:12

Tu en fais quoi le minijack? tu y mets un casque?

Avec ce phone, autonomie, pas de pertubations...qualité de son...le top.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:45

+1 !

Ouais j'ai récupéré un micro-casque livré avec une carte son que j'avis et j'y ai mis un prise minijack . C'est encore mieux que d'origine et t'as les mains libre comme pour taper au clavier en même temps , par exemple :wink:

Niveau fatigue quand tu causes 2 heures au phone (si si ça arrive :mdr: ) c'est top aussi !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:37

tiens donc tu parles au moins 2 h au phone, pipelette je ne suis pas.

Pour ma part, je mets le main libre :)
Bon il va falloir que je fasse de belles photos a la place des miennes.

Il y a la finition a faire, de la peinture, de la déco........et puis aussi virer les petites figurines,...aime plus le garcon.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:29

Beaucoup de projets en cours,

- La nmt Popcorn A100 est desormais arrivée, connecté au reseau elle permet simplement d'attaquer mon stockage super facilement. Je dédie cette NMT a une paire de stereo que j'ai en stock.. Simple utilisation sur un mode stereo (Waf compatible).
- Switch HDMI 3in 1out Belkin. : Utilise pour ne pas rajouter un cable HDMI...il commute par IR, tres facile, pas de perte.

Les points a faire :
- Realisation d'enceinte Haut rendement en lieu et place de mes principales Triangle.
- Remplacement du caisson CHT10r .......;par un 12 minimum.
- Finition autour de l'ecran : Avec l'arrivée du 2m40, je dois revoir ma finition autour de l'ecran.
- Revoir les chemins IR. J'utilise des macros IR avec telco (Je dois refaire mon PDA netremote), + Arrivée d'un harmony pour ma WAF. JE vais donc melanger mes macros IR avec des recepteur/repatiteur....chaud chaud.
- Tablette multimedia : Réaliser une petite tablette multimedia avec lecteur Dvd, lecteur carte photo, USb, firewire... + titoir cache telco. + Ecran controle.
- Finition diverses : Lorsque je regarde les photos de la salle, cela ne pardonne pas, je trouve mes finitions mauvaises...je vais revoir cela.

Bon et bien il y a du taf...
Commencons par les enceintes :

Nous bossons sur le projet MArvin afin d'integrer des enceintes Haut rendement sous peu. Cela va entrainer une refonte de mon arrière d"ecran.
Je vais creer un support en chevrons bois sur lesquels je pourrait poser mes HP. Cela devrait etre pas mal et centrer par rapport a mon ecran.
Une trappe de visite (en tissu acoustique sur cadre , velcrotté) sera creer afin de recupérer la popcorn au besoin (pratique pour voyager cette petite bete)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Fév 2009 5:30

Bon alors tu en es ou dans tes refflexions de grave?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message