ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Ericmo, matrox445, MrBond, seb8 et 277 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 11 FĂ©v 2009 9:28

Gros stand by pour moi en ce moment, je reviendrai plus tard dans le HC
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 FĂ©v 2009 10:10

Bon courage CCN !
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2009 10:33

Salut CCN,

Sur tes premières photos , je vois que j'ai sans doute le même molleton que toi ( acoustique de chez Swall).
Par contre je me demandais dans quel sens il se posait : la face "cotonneuse" vers le mur ou alors ou vers l'extérieur.
En regardant tes photos j'ai l'impression que c'est vers le mur.

Merci


Nico
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

DIY Surround Triangle

Message » 25 Mar 2009 10:44

Salut CCN,

J'ai parcouru ton post avec bcp d'intérêt et y ai trouvé bcp d'idées aussi.
Tu parles de surround dipolaires DIY Triangle : en es-tu satisfait et si oui, peux tu m'indiquer où je peux trouver des infos concernant la réalisation et les HP utilisés?
NONOX34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 DĂ©c 2008 19:29
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:06

Salut a toi,

Oui je suis tres satisfait de ces dipolaires triangle.

Je les achetés d'occaz sur le forum d'en face. Elles sont ete faites par la MHP et un ebenniste.
Dans ma configuration (sosu pente) cela est vraiment le meilleur compromis que j'ai pu trouver. Ma scene arriere est le défaut de ma salle.

Leur réalsation date un peu par contre, je doute que tu puisses les faire refaire.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Mar 2009 17:35

Merci à toi pour ta réponse rapide et ton avis.
Je vais fouiller et essayer de voir si je peux trouver qqchose d'Ă©quivalent.
A+
NONOX34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 DĂ©c 2008 19:29
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:45

Salut CCN,

J'ai vu ton écran cadre alu qui présente l'avantage de ne pas bouger par rapport à un cadre bois.... mais comment fais tu pour l'agraffage de la toile?
Je prévois un écran de 2.9 m de base avec toile Chris que j'ai déjà reçue, duex renforts verticaux intermédiaires.
Tu as assemblé tes règles en biseaux ou tt droit?

Merci d'avance pour ton aide
J'ai rien trouvé pour les triangle, comme tu le pressentais! sniffff...
NONOX34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 DĂ©c 2008 19:29
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:39

Pour l'ecran, le montage est sans faille car il te permet d'enlever facilement l'ecran... et surtout il ne bougera pas dans le temps.

alors en résumé
- Regle alu coupe droite (pkoi se compliquer la vie), assemblage a angle droit avec des equerres plates (5 x 7 cm). riveté.
- Renfort centraux, si besoin en fonction de la taille de l'ecran
- Scotch noir de protections aux extremités
- Pourtour de l'ecran avec des plinthes bois (Mdf Blanc, a bord arrondis...premier prix). Rivetés. Il faudra poncer les endroits ou il y a les equerres plates, pour enlever la surepaisseur (10mn avec une ponceuse a bandes).
- Peinture noire en bombre sur toute la face avant de l'ecran
- et on agraphe...

Il s'agit de mon 3ieme ecran ainsi, et le resultat est parfait.

Ne pas hesiter a agrapher la toile dans une piece chaude..ou au soleil...certes elle ne se detendra pas de 10cm, mais on peut gagner 1 cm...pas negligeable vu son epaisseur.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2009 14:40

CCN a Ă©crit:Pour l'ecran, le montage est sans faille car il te permet d'enlever facilement l'ecran... et surtout il ne bougera pas dans le temps.

Je vais un des ces 4 devoir passer par cette phase...
Ce qui m'ennuie dans ton résumé c'est que tu ne parles pas de la manière de tendre correctement la toile...
Tout d'abord je me dis que tu agrafes d'abord sur un des bords long, peu importe par ou on commence...
Ensuite rabattre la toile sur le cadre et fixer la deuxième grande longueur...du genre on met d'abord une ou deux agrafes au centre puis aux extrémités puis on remplis entre les 2 ?
Ensuite idem pour les côtés moins large ?
J'ai pas envie de devoir desagrafer tout ça ensuite... :-?
Pour les équerres de maintien des règles entre elles, au lieu de mettre des équerres plates qui seront en surépaisseur, on ne peut pas mettre des équerres normales dans l'angle entre les deux règles ? comme pour fixer 2 tasseaux ensembles par exemple...
Pour la fixation des plinthes en bois tu parles de rivetage...cela ne laisse pas de rivet en surepaisseur Ă©galement ??? aie aie pour la toile dans ce cas...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:00

Alors pour l'agraphage, tu as parfaitement resumé l'opération. Ne faire les angles qu'a la fin.

Pour les equerres, rien ne donnera plus de rigidité que les equerres plates sur une face.

Pour le rivetage, il se fait a l'arriere de l'ecran, bien entendu sur la face en contact avec l'ecran, il n'y a que les regles de macon...rien d'autre.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:45

Bonjour CNN,

encore bravo pour ton installation, belle réalisation :wink:

Je voulais savoir ou as tu eu ton média center (logiciel) car je le trouve super beau et pratique dans la présentation?

A+
Titos
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:46
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:28

Mon mediacenter est mediaportal. Fiable depuis le temps que je l'utilise
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Nov 2009 1:16

CCN est de retour petit a petit dans le monde du HC. Certainement par le plaisir que cela donne a mes enfants, et aussi avec l'arrivée de l'hiver...grrrr

Toutes mes enceintes ont été vendues, ainsi que le caisson. Je repars avec celle ci (Klipsh RF82), ca rend bien dans la salle. Pas encore de centrale ni de caisson

Image

Image
Dernière édition par CCN le 08 Nov 2009 9:59, édité 1 fois.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Nov 2009 1:18

Excellent choix :wink:

Sinon la batterie derrière les RF82, ça fonctionne bien? J'hésite à investir :)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:59

Hihi ce sont des photos de chez l'ancien proprio.

Dans mon cas, elles sont toujours derriere mn transonorre. Elles sont jolies, mais cachées.
Je suis très content de ce choix. Elles envoient parfaitement en hifi, et une superbe présence en HC.

Maintenant en chasse d'une RC62...ou RC64
Et dans un futur plus lointain....un caisson
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message