Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Jean16, JPV9, MrBond, sebamand et 567 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 30 Juin 2008 20:47

oui puis en plus se sera tj plus ou moins brillant ( lumiere et son ) vu que c'est du plastique..................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:21

1) Bon le coté brillant, il existe des films Mates. ce sera pas pire que les rails de support des plaques
2) le film n'est pas thermoretractable mais le fait de chauffer la piece et donc le film, le rend malléable et cela le permet de le mettre en place tendus.
3) A voir le cout entre ta MO et le matos. ce qui coute cher (proportionnllement a la matiere) c'est la MO
4) c'est posé dans la journée
5) il est toujours possible de rajouter des eleements apres cout. mais le mieux et de prevoir les choses avant

Allez voir sur le site de luxtend, vous en saurez beaucoup plus.
http://www.luxtend.fr
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:20

J'ai un ami qui vient de faire mettre un plafond tendu dans son salon, et je pense qu'il a largment dépassé les 1000 € pour 30 m². C'est du Barrisol.
http://www.barrisol.com/
Deux hommes pendant quelques heures, ça fait cher !
Et effectivement, il faut chauffer la pièce à près de 50° avec des canons à air chaud pour étirer la toile, ce qui permet de l'accrocher, sinon elle est trop courte. Quand la pièce refroidit, le plafond se tend bien puisque la toile a tendance à se rétracter pour revenir à sa taille initiale.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Juil 2008 6:22

Ca a l'air intéressant et effectivement le rendu est nickel :) mais en dehors du cout total pour mes 27m²... :-? la question des COV me parait primordiale ; j'ai envoyé un mail à barrisol pour voir...
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:09

Je connais bien les deux produits
Ce n'est pas du tous la meme chose.
Le barisol a une sorte de harpon qui est collé sur le film PVC, ce qui fait qu'en cas de pepin tous est a refaire/
Luxtend a une baguette qui ressemble a la swal. Le film est coupé sur place. A priori c'est un peu moins cher

Barisol N°1 chez les promoteurs (hall d'immeubles etc...)
Luxtend N°1 chez les particuliers
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Juil 2008 23:06

Salut voisin ;)
Quand je pense que j'ai suivi ton post de loin sans me douter qu'on habitait dans le même village... :mdr:
Dépêche toi de finir, je rentre de vacances début Aout... :D
Si tu veux venir boire une coupette entre deux énervements, ce sera avec plaisir. (non je ne suis malheureusement pas producteur...)

Bon courage.

Ced
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2008 7:50

Salut,

Et tu en es où avec ton plafond?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 24 Juil 2008 22:39

cedbh a écrit:Salut voisin ;)
Quand je pense que j'ai suivi ton post de loin sans me douter qu'on habitait dans le même village... :mdr:
Dépêche toi de finir, je rentre de vacances début Aout... :D
Si tu veux venir boire une coupette entre deux énervements, ce sera avec plaisir. (non je ne suis malheureusement pas producteur...)

Bon courage.

Ced

Merci c'est gentil, mais ce serait plutot à toi de venir une fois la salle finie...

cricri88 a écrit:Salut,

Et tu en es où avec ton plafond?

Et bien justement cela avance, très lentement mais ca avance...

Pour finir et après mure reflexion, j'ai choisi la peinture!

Petite synthèse de mes pensées en sachant que sans etre hyper-hyper pressé j'avais quand meme envie que cette histoire de plafond s'arrete:

- Le plafond tendu : interessant car l'aspect est nickel et ca ne prend pas d'épaisseur mais je connaissais personne pour le poser, ca limite les possibilités de retoucher au plafond apres et dans une moindre mesure l'aspect n'est pas mat-mat.
- Le tissu tendu: aspect peut etre un peu plus coussu et chic mais ca posait le problème de l'aspect des raccords faute de trouver facilement des laies de plus de 4m; il est possible de contourner en partie ce problème en utilisant des couleurs différentes (imaginez dans le sens de la longueur une bande centrale noire et 2 bandes de chaque coté gris foncé..ca peut etre sympa) ; je connaissais qq un pour le faire mais à un cout déraisonnable....
- les dalles Rockfon collées: une idée qui m'a longtemps trotté dans la tete ne serait ce que pour le petit + acoustique (ma pièce certes vierge resonne quand meme pas mal, alors un peu d'absorption...), le prix est correct et les plaques semblaient disponibles sous 3 semaines là ou j'habite mais un WAF proche de zero pas tant sur le principe que sur la conviction de ma femme que j'allais foirer la pose (ca fait plaisir de se sentir soutenu :( )

Et puis restait la peinture, pas d'épaisseur, je conservais l'aspect "trous" meme s'il ne sert pas à grand chose mais bon hors de question que je continue à me galerer dessus alors j'ai passé un coup de téléphone à une entreprise de peinture que je connais. Et là miracle, ils se sont débrouillé pour venir vite et avec leur pistolet professionnel ca marche!! :D
Image
Image

En réel, on voit encore moins les petites zones blanches non recouvertes (le flash les démasque) mais avec la 2ème couche demain (les bords des trous en placo boivent pas mal la peinture), ca devrait etre quasi parfait!

:D en attendant la prochaine merde... :cry: :evil:
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 25 Juil 2008 21:53

Avec grand plaisir. .. :)
Vu que tu dois dois habiter à maxi 500m de chez moi, ça ne devrait pas poser de problème. ;)
Je serai curieux de voir le petit Oppo à l'œuvre. J'ai eu longtemps le 981 à la maison.
Content que tu ais réglé ton problème de peinture, ça rend bien apparemment...

J'y pense, tu as pris un lecteur BR dédié parce que la PS3 ne satisfait pas ou pour voir autre chose?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Juil 2008 8:53

cedbh a écrit:J'y pense, tu as pris un lecteur BR dédié parce que la PS3 ne satisfait pas ou pour voir autre chose?


En fait, j'hésite à prendre un lecteur BR dédié : es Panasonic BD30-50 parce qu'on les dit un poil supérieur en vidéo HD mais aussi et surtout pour le HBR...mais ca fait encore ajouter des sous :(

Sinon le lecteur DVD, c'est effectivement pour avoir un meilleur rendu ; au départ je m'étais posé la question d'un scaler puis je me suis rendu compte qu'à court terme je n'aurais que des sources HD et donc que mon upscale concernerait uniquement les DVD (principal source non HD), le LD (ca doit faire 2 ans qu'il est dans son carton) et dans une moindre mesure la wii ou canalsat (les chaines HD etant en 1080i seul le desentrelacement aurait servi).
Puisque l'Oppo a quand meme le niveau qualitatif d'un tres bon scaler avec seulement les possibilités de "retouche" d'image en moins et que je suis moins exigeant sur le rendu de mes autres sources non HD; cette solution s'imposait d'elle meme.

Et en plus, ca devrait me permettre certains petits trucs "funs" comme mettre la ps3 en autorun avec un cd audio dedans et a l'allumage de salle diffusait de la musique.. :D
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 26 Juil 2008 9:53

Voici sinon le résultat du plafond après 2 couches:

Image

Inutile de dire que meme les peintres ont maudit ce plafond et se sont galérés (pistolet à peinture + rouleau pour etaler les gouttes...).

Le résultat est très bon, il reste des trous recalcitrant ca et là mais a part ceux situés au dessus de l'emplacement des fauteuils que je retoucherai sans doute au pinceau, ca devrait aller. D'autant qu'une fois la salle terminée, on ne devrait plus regarder ce fichu plafond!!!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:13

En tout cas vu d'ici ça à l'air parfait ! bravo :)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:21

Peux tu redonner la référence des plaques de ton plafond ? :wink:
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:18

Quoi tu veux utiliser ces plaques maudites!!!! :o

Ce sont donc des modéles de chez Lafarge, dans la gamme Pregybel et le modele C10 n°8.

Il existe d'autres modeles selon le type de perforation, les miennes ce sont des carées de 1cm de coté c'est ce modele qui est le plus perforé et donc absorbe le plus. Sinon tu as des trous ronds (modèles R15 et R12) ou des perforations sous forme de ligne (L5).

J'ai fait un scan en pdf d'une fiche descriptive que lafarge m'avait envoyée (elle ne détaille pas mon modele mais tous sont résumés sur le coté) : ici

Sinon, pour le peindre j'ai du passer 2 couches de "sous couche" (chez casto modele spéciale plaque de platre cartonnée). Ensuite je te conseille (avec le recul) de prendre un rouleau mousse et une peinture très fluide (pas de monocouche :x ). Attends toi à 3-4 couches et surtout n'appuie pas!!! :evil: . N'oublie pas que la peinture au pistolet est interdite quand tes plaques sont bien posées :cry: car tu bouches les perforations...

L'équivalent chez Placoplatre c'est les Gyptones, normalement avec elles pas besoin de sous couche (en tout cas selon le fabricant)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 31 Juil 2008 20:58

Salut,

je dois avouer que j'aime bien le rendu des plaques, sur tes photos ça donne un look "indus" qui fait penser à un vrai cinoche...

Ca change des plafonds touts lisses et c'est bcp mieux que ces foutues dalles posées sur des baguettes apparentes: la lumière se reflète dedans à fond et ja trouve ça trop perturbant pour une projection de qualité (et dans les salles Gaumont on trouve que ça...)


Bon courage !
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message