j'ai contacté Akustar pour savoir si il était techniquement possible de coupé les acoustipad en deux pour en utilisé que 3 réparti sous la structure de ma niche mais je pense qu'elle n'as pas compris ce que je voulais faire car elle m'as dit que j'allais créer une caisse de résonance....
bref je suis perplexe, j'aimerais vraiment trouvé une solution efficace pour désolidarisé mes frontal et le caisson. il me reste de la bande résiliente que je pourrais doublé mais je suis pas convaincu du résultat et si il me faut tous re-démonté une fois le mur absorbant remplie de LDR sa va me saoulé....
bon sinon j'ai pas trop avancé, je réfléchi plus que je n'agit depuis ma dernière intervention.
j'ai quand même fais les deux tirant et fini de fermé le mur du fond..

les tirant en place:

mur fermé:

et après un bon gros coup de ménage j'ai monté le VP et l'Oppo pour un test grandeur nature pour validé le placement de celui-ci et des sièges.
résultat, VP sur une tablette à 23cm en dessous le plafond pour un écran de 3,2M de base en 21/9 collé à 5cm du plafond:
- à 4m de distance sur une chaise (50cm) mon ombre est projetait sur un bon 15cm en bas de l'écran. désolé comme un con j'ai effacé la photo.
- même distance mais cette fois si sur un pouf (40cm), miracle le dos bien droit mon ombre est bien 10 à 15cm sous l'écran.
21/9, la menace fantôme

16/9, Avatar, base de 2,4M du coup dans ce format.

j'ai ensuite regardé ce que je pouvais gagné pour un estrade sur la deuxième rangée et je peut gagnée environ 26cm avant que mon ombre ce rapproche du bas de l'écran.

pour finir j'ai dessiner physiquement sur le sol mon étagère arrière ainsi que l'encombrement des fauteuil sur lesquels je pense partir car entre le doublage de la cloison coté toile et le faite que je fasse un mur absorbant de 10cm de plus que sur mon plan je me retrouve avec seulement 70cm derrière la dernière rangée, plus 85cm de canapé (2eme rang) plus 50cm d'espace pour les pieds ce qui au final place mon premier rang à 3,85 de la toile.
en partant pour le premier rang sur des "chaise longue" dont l'assise est à 36cm et le dossier incliné je dois passé tranquille.
je pense partir sur ces deux modèles.
premier rang:
https://www.vidaxl.fr/e/8718475860020/chaise-longue-noire-avec-2-pieds-et-appui-tete
et deuxième rang:
https://www.vidaxl.fr/e/8718475932512/canape-inclinable-cinema-maison-3-sieges-en-cuir-synthetique-noir
et pour finir il va me falloir partir sur un câble HDMI coudé ou du moins bien plus souple que mon Oehlbach Flat Magic qui n'est pas un modèles de souplesse et qui de toutes façon avec ces 7M est bien trop long avec cette configuration...

vous avez des références à me conseiller pour de l'HDMI, coudée si possible (sa dégrade pas la qualité.?) et sans le passage ethernet puisque je vais le câblé directement en RJ45..??