Bon courage pour la suite, je vais suivre ton topic

Même remarque que franck, sans estrade pour le second rang ça va poser de gros problèmes.
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, elric2077, epiploon, nolanpeterson et 31 invités
ftaupe a écrit:Pour tes surround la hauteur prévue me semble bonne, mais je te conseille de les doubler, voir les quadrupler sur les côtés, ça m'a l'air facilement faisable et le rendu sera largement meilleur, quitte à changer de surround si ton budget ne le permet pas avec le modèle que tu avais prévu (la qualité des enceintes surround n'est pas primordial, tu peux baisser en gamme, le nombre est bien plus important : 4 semble être un très bon choix). Va jeter un œil sur ma réalisation elle présente des dimensions similaires.
La configuration dans mon profil
louseb84 a écrit:bref je suis comme beaucoup curieux de voir (d'entendre le résultat) mais pas forcément prêt à sauté le pas...
DTSman a écrit:louseb84 a écrit:bref je suis comme beaucoup curieux de voir (d'entendre le résultat) mais pas forcément prêt à sauté le pas...
J'ai une config 7.1 avec 2 rangées de sièges. C'est mon seul petit regret dans la conception de ne pas avoir prévu le branchement de 2 paires de surround latérales pour une meilleur immersion surround et configuré mon ampli AV pour faire du 9.1.
ftaupe a écrit:Rien n'est perdu DTSman, tu peux très bien imaginer un branchement parallèle ou série en utilisant ton câblage existant, il faudra juste trouver une solution pour emmener des câbles depuis tes surround actuelles vers les nouvelles surround. C'est ce que j'ai fais avec 4 enceintes : j'ai utilisé l'unique câble qui était prévu à la base pour une seule enceinte.
ftaupe a écrit:Je comprends le scepticisme de la plupart des forumeurs, cependant sachez que JPL, Dolby et THX préconisent tous la multiplication des enceintes surround, quelque soit la taille des salles... il y a peut être une bonne raison ?![]()
Aussi, tout le monde semble d'accord pour dire qu'une enceinte dipôle pour les surround est un meilleur choix qu'une enceinte unipolaire, pourquoi d'après vous ? Cette réponse est le début de la compréhension.
Voici un post très enrichissant pour la compréhension du champ surround.
fanvw a écrit:Je vous dirai ça le mois prochain quand j'irai faire un coucou à Ftaupe![]()
Mais je reste confiant sur la méthode pour avoir des dipôles
Si vous voulez faire l'essai, faites vous prêter des enceintes surround à gauche et à droite, peu importe leur nature histoire d'au moins avoir fait l'expérience
Pour les LCR ce genre de prix et de qualité est compréhensible et cohérent. Par contre, pour des surround oublies ce modèle (à moins que tu sois blindé), même 4 ou 6 paires de ces KL-650 en surround, je ne suis pas persuadé que le rendu soit vraiment meilleur que 4 ou 6 paires de petites enceintes surround à 100€ l'unité. Il doit y avoir une différence sur les basses fréquences mais la différence de prix en vaut elle la peine ? Il ne faut pas oublier que le champ surround n'est pas extrêmement chargé en signal.louseb84 a écrit:j'ai bon souvenir d'une écoute dans une salle dédier de showroom de klipsch et du coup je m'étais toujours dis que le jour où je me ferais une vrai salle j'investirai. là quand tu regarde le prix des KL-650 à l'unité les trois reviennent plus chère que le kit en 5.0 avec les 2 KS-525...![]()
![]()
Je pense que c'est également compatible avec des dipoles mais des enceintes classiques (unipolaire) se prêtent parfaitement à cette utilisation (c'est ce qu'il y a dans les vraies salles cinéma) et surtout coûtent moins chère. Nul besoin de se ruiner dans les enceintes surround.louseb84 a écrit:la méthode qui consiste à multiplié les SR/SL voir SB peut elle être appliqué avec des enceintes bi/dipoles ou est ce que l'ont doit réservé ça à des enceintes classique..?
ftaupe a écrit:Je pense que c'est également compatible avec des dipoles mais des enceintes classiques (unipolaire) se prêtent parfaitement à cette utilisation (c'est ce qu'il y a dans les vraies salles cinéma) et surtout coûtent moins chère. Nul besoin de se ruiner dans les enceintes surround.louseb84 a écrit:la méthode qui consiste à multiplié les SR/SL voir SB peut elle être appliqué avec des enceintes bi/dipoles ou est ce que l'ont doit réservé ça à des enceintes classique..?
La configuration dans mon profil
|
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Installations HC dédiées |