Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 17 Déc 2021 0:52

Disons que j’essaie de maintenir à jour ….,.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Déc 2021 10:04

Il me semble que tu t'en sors plutôt bien :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2021 12:31

Ben ,, j’essaie ..
et faut surtout simultanément ne pas tomber dans le piège des évolutions marketing de constructeur . ,dans celui des «  théories «  ou légendes urbaines qui ressortent régulièrement ici ou là sur les forums , ne pas être atteint de «  changite » … .maladie très courante et contagieuse chez l’audiophile et le home videaste … consistant à changer constamment les éléments fondamentaux de son système , , les câbles ect .. en se persuadant à chaque fois de progrès immenses .. ( le précédent était donc mauvais .. ! )
Faut aussi recycler ou revendre le précédent matos ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Déc 2021 12:43

:bravo:
Que du bon sens :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:01

Au risque d’enfoncer des portes ouvertes , en effet le simple bon sens .. ça aide ..
.. , ça aide côté résultats .. , mais ça aide aussi cotė finance ..pour un hobby ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:06

Génial la console :D
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 17 Déc 2021 15:53

Upgrade de TH4003
Tri DLP laser de cinéma
Envy
CP850 + Trinnov alitude 32
...

Du bon sens qui coûte cher quand même :mdr:

On est plutôt dans le jusqu'au-boutiste et c'est tout à fait normal pour un tel passionné :bravo:
Il faut bien s'occuper et se faire plaisir, chacun avec ces connaissances ou pas (câbles ...) et moyens ou pas.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2021 16:00

La salle fait 150m² ...

One ne peut pas aborder les choses de manière conventionnelles purement HC résidentielle :idee:

Double (voir triple) challenge !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2021 16:18

Ca ne change pas grand chose aux choix effectués par Roland qui n'ont rien de commun, y compris avec des salles de cinéma de volume bien supérieur.
On est pas dans le bon sens et le pragmatisme, on est dans la passion et le jusqu'au-boutisme.

Mais c'est comme ça qu'on l'aime :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2021 17:16

170 m2 .. Jacko ..et 850 m3

En fait si … Jim , car oui bien sur ´ on est dans des choix de matos et des solutions extrêmes pour du HC , mais somme toute standards pour un studio d’étalonnage ou de prod ..
Le bon sens , justement , est beaucoup sur le « financement » .. ( d’où ma precision sur ce point ) ..c’est même là où il est le plus important
D’abord savoir acheter .. . et savoir revendre (changer mes trompes ne me coutes rien .. / )
un CP850 ou 950 ça s’achète d’occaz au usa ..
et je suis professionnel donc .. on ne parle pas des memes prix ..surtout que le matos pro est infiniment moins chez que le matos grand public
et une machine de cinema est up to date pendant 8/10ans .. ( et surtout indestructible )
pendant ce temps en projo grand public tu aura eu 7/ 8 modèles (1 par an quasiment ) ce qui au final coutera plus cher qu’une machine de cinema tout en ėtant sans rapport en perfs

Certains le font avec des voitures , / ou des voyages .. moi je ne dépense pas pas avec les voitures ..et plus grand chose sur le reste
Et c’est aussi un choix historique de vie ..( économe .et une pas trop mauvaise situation en terme de boulot pendant 42 ans )
Je n’ai pas d’autre hobby ,
C’est idem pour les maisons .. la même construction , surtout si c’est qqs chose d’important peut voir son prix varier du simple au double ,voir plus
Ça vaut à peu près pour tout ..
Exemple : je viens de changer de voiture .. et bien j’ai obtenu 19,8% de remise ( le prix du mandataire le moins cher du marché ) pour un véhicule pas en stock , ou je voulais des options pas en stock en Europe .. et véhicule ayant des mois de délai.. et ce chez le concessionnaire à 10 km de chez moi .. faut juste savoir négocier . .et Je l’ai eu et avec un délai tres court

La négociation , et les achats et vente à grande échelle , ça a ėtė mon métier pendant 25 ans ..
Quand je vois du câble a hifi et les prix pratiqués , le prix de certains appareils !! Moi je n’ai pas les moyens ..
j’achete mes câbles chez un racheteur de faillite dans ce domaine ..( et comme pro ..)
Si je te dit le prix que je paye un touret de 500 m de cat 7 double blindage , je pense que tu aura beaucoup de mal à me croire ..
Ben pour le reste , sans aller aussi loin ( helas ..) .. c’est dans le même esprit ….ça demande de l’expérience , des connaissances dans le métier
Mais ça change beaucoup de chose ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Déc 2021 17:33

Tu veux dire que le commun des mortels se fait avoir?
:o :o

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2021 20:28

C’est bien sur plus complexe
oublions le coté HC ou hifi ..mais ce que je cite est bien la réalité ..
D’ailleurs suffit de voir la tendance des fabricants en général ( de toutes sortes de choses )
Supprimer les’intermédiaires’inutiles ., vendre directement pour l’informatique , et l’électronique ( depuis l’usine , la chine ),
Idem pour les véhicules .. Tesla en tete ..et toutes les marques chinoise qui arrivent font comme Tesla

Ça c’est un aspect de la question..
Mais y en a d’autres .. beaucoup d’autre .. quand je parle de négociation
Tu fais construire par exemple .j’ai expliqué cela sur le fil de ma salle ..
les prix peuvent varier dans des proportions énormes … faut savoir faire faire des devis , savoir exactement ce que l’on veut .. faire l’effort de s’impliquer techniquement ect’
Ben en HC c’est pareil .. ..
bien sur il y a des « niveaux » de matos et de prix .. , bien sur il y a des niveaux de « moyens «  différents entre individus
Ce qui ã l’arrivée fera qu’il y aura évidemment des différences de niveaux
En langage courant ça se dit «  jouer dans telle ou telle cours » . .
Mais ça ne change rien . .j’ai appris que ce sont les plus riche qui « négocie » le plus.. et le mieux .. je me contente de copier la méthode ( joke )
Mais’la négo n’est qu’un aspect des choses ..
l’important pour faire des trucs qui sortent du courant , c’est la notion de vision et projet à long terme ..
Moi , quand j’ai commencé à travailler dans’l’audio,pro ( donc y a tres très très longtemps…..) .. j’ai pensé ( et jamais arrêter d’y’penser ) qu’un jour je me ferais une grosse maison avec un grosse salle ..très grosse salle ..
Ça s’est étalé sur 50 ans …,
Alors évidemment à 30 ou 40 ans , au bout de 5/6 ans de HC .. il y a peu de chance de faire la même chose
Ce n’est pas seulement une question de,moyens.. sinon tout les installateurs qui vendent du HC et quî ont des clients à profession libérale infiniment plus riche que moi feraient des installs encore bien’plus grande ..
Ca intervient évidemment, mais ce n’est qu’un des éléments .

Donc quand j’achète un truc ( du cable , un XLR , un ampli , un composants HP , un projecteur .. je me pose les vraies questions ..
Il est délicat et difficile sur un forum « d’ expliquer » certaines choses .. .
Disons que j’ai un comportement en terme d’achat identique à celui d’un acheteur professionnel qui achète qqs chose pour son activité d’entreprise ..
donc je vais beaucoup plus loin dans la réflexion et l’analyse .. que de me polariser sur des trucs Inutiles ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Déc 2021 22:32

Sur un aspect un peu différent je pense que ce qui coûte cher c'est de ne pas savoir le niveau de qualité souhaité dès le départ. Je m'explique sur mon cas perso, comme beaucoup d'amateurs passionné ici j'ai commencé par des petites enceintes, puis des colonnes, puis des grosses colonnes, puis du haut-rendement etc...au final j'ai depensé beaucoup plus en achetant tout d'occasion que si j'avais acheté e système final neuf dès le départ.

Après comme dans tout domaine, on connaît rien au début donc on découvre au fur et à mesure :-?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 18 Déc 2021 0:36

Mais c’est un excellent exemple. ..
c’est dans la ligne de la notion de « vision »que je citais ..
Et doit simultanément être associée ã la notion de possibilité de revente .. à bon prix et facilement
..Ce qui est toujours facile ã faire avec du matériel pro haut de gamme ….
Quand on a un hobby , une passion il est nécessaire de s’ organiser , de se donner les «  moyens » de l’assumer.. et les moyens ne se limite pas à payer sans réfléchir ou ã croire que l’argent suffit ..
je connais des tas d’installs hihi ou HC complètement nulles , réalisées avec du matos ultra cher .. . , pour des montants finaux hallucinants .. basées uniquement sur la paramètre , c’est ultra cher .. donc c’est le top …
Pas revendable sans perdre 80/ 90 % du prix .. !!
Ca ne se limite pas non plus à obtenir la meilleure remise .. ! .. acheter / revendre quand on a une passion à «  haut niveau » c’est quasiment un métier .. ..
c’est des relations , des connaissances techniques réelles , une longue expérience .. et beaucoup d’autres choses ..

Ca me gêne toujours un peu , de voir ramener la question à une simple question de cheque .. ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:38

Je suis vraiment curieux de savoir quel fournisseur/produit tu as retenu pour du sim racing avec 6 DOF, ça doit être hallucinant dans ta salle en plus :)

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes