Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 317 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de kurtkiller 1.[Venom]

Message » 04 Oct 2019 12:36

dr rotule a écrit:Le scénario ticket de métro, c'est le concept-même du film ! ;-)
L'important c'est le nombre de coups de feu tirés. Et là, je pense que JW3 détient le record actuel.


Après Hot Shots 2 :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2019 12:37

Polopretress a écrit:
dr rotule a écrit:La piste VO atmos est bien moins percutante que la VF DTS HDMA.
Regardez la VF !

J'ai les 2, je comparerai mais pour une fois que la VFF est de bonne qualité, on ne va pas se faire des noeuds au cerveau :)

Idem pour la série des divergent que je me fais en ce moment ==> pas de différence entre Vo et VFF.

edit: j'ai l'impression en général que le DTS HDMA est plus présent sur les LCR mais moins subtil sur les surround comparé au TrueHD. (je ne parle pas d'atmos, bien sur , que je n'ai pas)

(impossible de le voir en VO car atmos et mon ampli me le transcrit en Dolby...)

Y a t-il une raison pour laquelle ton ampli ne la lit pas en TrueHD ?


Tu m as mal lu ou je me suis mal fais comprendre. La VO est en Atmos et mon ampli ne le décode pas donc il le met en Dolby True
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2019 15:18

OK, je me disais aussi...

A ce propos, j'ai rapidement fait des tests comparatifs pour JW3 entre la version VO (donc en True HD pour moi) et la VF (en DTS HDMA).
Je n'ai pas insisté car je ne voulais pas me spoiler moi même...

Les 2 bandes sont de bonne qualité.
Je confirme tout de même mon ressenti , la bande TrueHD est moins forte que la bande DTS HDMA mais une fois remise au meme niveau sonore, je trouve la piste VO un poil meilleure. La différence se situant encore dans le champ surround pour moi.
Sur les frontales et Sub, le premier effet donne avantage au DTS HDMA mais une fois le niveau remonté legerement, le TrueHd est kif kif pour moi.

Quoi qu'il en soit, c'est un film que l'on peut regarder en VFF sans état d'ame :)
Dernière édition par Polopretress le 04 Oct 2019 19:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2019 15:42

Ok, j avais commencé le film en VF puis vu la quantité de dialogues je suis passé en VO en pansant loupé un truc (en général la VO est bien au dessus) mais en effet pour une des rares fois où la VF est très bonne y a pas de raison de se priver
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2019 21:48

Je ne sais pas si vous avez cette option sur votre intégré, mais il m'est possible de mémoriser un niveau sonore en fonction de la piste son diffusée :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Oct 2019 22:35

Non, ca ne me dis rien... j ai un niveau sonore "d allumage" que j ai défini et qui est celui qui me permet de regarder un film sans deranger personne mais c'est tout. À moins que j ai loupé un truc :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2019 23:33

Je l'ai seulement sur le canal LFE.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2019 8:57

Bonjour à tous,

Voilà déjà presque 1AN jour pour jour que ma salle est terminée :love:

Alors pour fêter ça je lui ai octroyé une ou deux retouches. Dans un premier temps j ai isolé et alourdi la porte de la salle en collant des dalles de caoutchouc puis une plaque de medium de 10mm. Le rendu a été bénéfique puisque le cellier est la pièce attenante et ma machine à laver y est. Il pouvait m arriver sur des séances matinales (propre à moi,ceux qui me lise savent que me faire une toile à 6h/6h30 ne me gêne pas :lol: ) d avoir l essorage de la machine. Aujourd’hui elle reste perceptible mais acceptable.

J ai également fais la finition autour de la traversée du mur par où mon VP projette, c’est pas grand chose mais ca fais tout de suite plus propre. Je cherche aujourd’hui à récupère une vitre de scanner pour projeter au travers et du coup rendre à 100% la salle émétique.

J ai également ajouté un peu de deco que mon frère m’as rapporté d Allemagne la semaine dernière suite à un week-end passé la bas pour la fête de la bière :ko:

Et pour finir, et ÇA ca n était pas prévu et c’est sûrement la meilleure des améliorations puisque j ai suivi le tuto de FANVW et POLOPRETRESS, et j ai installé de la domotique dans ma salle!!!
Ca qui me permet de la mettre en route à la Voix, de mettre lecture en éteignant les lumières, de mettre pause en rallumant les leds et pour finir de l éteindre entièrement en sortie de projection :wink:

Donc UN ÉNORME MERCI à vous deux pour ce tuto simple et très efficace, merci Polo pour ton temps passé à me répondre aux MP. J apporterais sûrement quelques modifs à Alexa au fur et à mesure mais aujourd’hui je suis HEUREUX DE MA SALLE :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par kurtkiller le 13 Oct 2019 9:18, édité 1 fois.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2019 9:06

kurtkiller a écrit:Bonjour à tous,

Voilà déjà presque 1AN jour pour jour que ma salle est terminée :love:

Alors pour fêter ça je lui ai octroyé une ou deux retouches. Dans un premier temps j ai isolé et alourdi la porte de la salle en collant des dalles de caoutchouc puis une plaque de medium de 10mm. Le rendu a été bénéfique puisque le cellier est la pièce attenante et ma machine à laver y est. Il pouvait m arriver sur des séances matinales (propre à moi,ceux qui me lise savent que me faire une toile à 6h/6h30 ne me gêne pas :lol: ) d avoir l essorage de la machine. Aujourd’hui elle reste perceptible mais acceptable.

J ai également fais la finition autour de la traversée du mur par où mon VP projette, c’est pas grand chose mais ca fais tout de suite plus propre. Je cherche aujourd’hui à récupère une vitre de scanner pour projeter au travers et du coup rendre à 100% la salle émétique.

J ai également ajouté un peu de deco que mon frère m’as rapporté d Allemagne la semaine dernière suite à un week-end passé la bas pour la fête de la bière :ko:

Et pour finir, et ÇA ca n était pas prévu et c’est sûrement la meilleure des améliorations puisque j ai suivi le tuto de FANVW et POLOPRETRESS, et j ai installé de la domotique dans ma salle!!!
Ca qui me permet de la mettre en route à la Voix, de mettre lecture en éteignant les lumières, de mettre pause en rallumant les leds et pour finir de l éteindre entièrement en sortie de projection :wink:

Donc UN ÉNORME MERCI à vous deux pour ce tuto simple et très efficace, merci Polo pour ton temps passé à me répondre aux MP. J apporterais sûrement quelques modifs à Alexa au fur et à mesure mais aujourd’hui je suis HEUREUX DE MA SALLE :love: :love: :love:


Et c'est bien le principal :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:27

Bon anniversaire et bcp de bonnes projections à venir !! J’aime bcp le poster avec l’œil
du T Rex
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2019 15:21

Au fait si tu cherches un scanner j en ai un Agfa qui me débarrasserait
Tiens moi au courant
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:47

Merci Dr No :bravo:
Je suis preneur de ton scanner et surtout que tu dois passer à la maison pour voir la salle et récupère tes blu-ray
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:17

nickel tout çà :bravo:
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 13 Oct 2019 19:00

Merci MR :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:03

:bravo:

Content pour toi, on a pas passé notre temps a rien, profite bien et tu verras qu'à l'utilisation tu peaufineras tes réglages Alexa pour arriver a l'ultime :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message