|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Castor, dr rotule, GigiSim, Malran, Masterwarzombie, Thx68 et 52 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - Mise à jour du 08-01-2018
oups désolé j'etais depuis le debut dans la partie domotique et un peu dans le matériel HC et je m'aventure un peu plus des les autres coin du forum 
- Arnaud / Futronix
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
T'inquiète, j'exagère un peu en parlant de 6 mois. Mais on en parle depuis 2008
viewtopic.php?f=1255&t=29893041
viewtopic.php?f=1085&t=29876513
viewtopic.php?f=1255&t=29893041
viewtopic.php?f=1085&t=29876513
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Dialhot - Supervision Technique Forum

- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Matos de fou et... parquet réfléchissant au sol 

- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
jimmy197877 a écrit:Salut a tous,
Je ne suis plus du tout présent sur ce forum car plus de chez moi :-/
Je ne désespère pas cependant de monter ma propre salle un de ces jours!
Les modérateurs pourraient attribuer la gestion de ce topic a qqun de plus présent ça ne devrait pas être trop sur à trouver
Au plaisir,
Jimmy
*-*-*-*
Dialhot a écrit:néon a fait appel au staff "Personnalisation" pour voir ce qui est faisable, mais sinon pour information on peut réattribuer le sujet à quiconque se sent l'âme de le reprendre. S'il y a un volontaire, contactez moi (ou breizheau plutot, c'est lui l'admin de cette section)
*-*-*-*
MODE STAFF ON - OK c'est noté, disons que je prends le relais +/- temporairement. Attention j'ai une fin d'année en tornade, donc pour les miracles prévoir un délai
Avant de mener une action sur ce topic particulièrement intéressant, selon vous pouvons-nous en améliorer certains aspects ?
Toutes les réponses constructives sont les bienvenues
- Kroutch
la loi du dollar $$$. énorme barraque d'ambiances, salle homecinema avec plateformes verrins d-box, plus..plutôt rarement vu, une salle d'arcade avec moult flippers et un simulateur d'avion sega R360
http://www.youtube.com/watch?v=i8zsm4_twvQ
- fiend42
- Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
fiend42 a écrit:la loi du dollar $$$. énorme barraque d'ambiances, salle homecinema avec plateformes verrins d-box, plus..plutôt rarement vu, une salle d'arcade avec moult flippers et un simulateur d'avion sega R360![]()
Ça fait plutôt rêver! Mais c'est moi, ou l'écran est tout petit par rapport à la taille de la pièce ? C'est peut-être l'effet du grand angle, mais j'ai remarqué que souvent, dans ces salles de millionnaires, ils se donnent sur la déco, mais oublient qu'une fois la lumière éteinte on ne voit plus que l'écran...
- claudealain
- Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
l'écran m'avait également fait cette impression, trop petit et bien trop de décorations.
Moi ce qui me fait rêver :
http://www.cinenow.fr/articles/27023-sa ... exemplaire
Moi ce qui me fait rêver :
http://www.cinenow.fr/articles/27023-sa ... exemplaire
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Nombreux sur le forum ont réalisé des salles efficaces et magnifiques, tout en restant dans des budgets raisonnables.
Le bon gout et l'esthétisme ne sont pas une affaire d'argent. Un exemple dans un autre domaine...
http://www.motorauthority.com/pictures/1033011_tuning-gone-mad-mercedes-mclaren-slr-999-red-gold-dream-edition_gallery-1#100200113
Le bon gout et l'esthétisme ne sont pas une affaire d'argent. Un exemple dans un autre domaine...
http://www.motorauthority.com/pictures/1033011_tuning-gone-mad-mercedes-mclaren-slr-999-red-gold-dream-edition_gallery-1#100200113
- Kroutch
Kroutch a écrit:Le bon gout et l'esthétisme ne sont pas une affaire d'argent.
Pas tout-à-fait d'accord avec toi: Souvent, plus y'a d'argent, plus c'est de mauvais goût !!!
Sinon, j'ai aussi des exemples où argent et bon goût ne font pas bon ménage:
http://www.bossip.fr/2011/04/27/stars-et-chirurgie-esthetique-ratee-les-meilleurs-rates-des-celebrites/
- claudealain
- Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
*-*-*-*-*-*
Recensement des meilleures installations dédiées.
*-*-*-*-*-*
Hello,
Comme convenu, j'ai pris le temps de réfléchir un peu au sujet de ce topic...
Avant tout, l'idée de base est là et elle est excellente : présenter les meilleures installations dédiées
Pour autant, je vois quelques premières pistes d'amélioration envisageables, afin que ce topic demeure une référence pour ceux qui envisagent de construire leur propre salle HC.
1. POURQUOI ?
Pourquoi ce topic ? Parce que les nouveaux et les moins nouveaux sont à la recherche d'infos, d'idées et/ou de rêves et que ce topic est fédérateur, puisqu'il montre une forme d'excellence, des modèles à suivre (ou pas). Pour beaucoup c'est un des premiers posts parcourus sur HCFR : c'est donc une vitrine, et une vitrine ça se soigne !
2. QUOI ?
Là je pense qu'il y a un recentrage à faire. En effet aujourd’hui il y a dérive...puisque des liens présentent des installations hors périmètre HCDR et qui ne détaillent pas les réflexions et la réalisation. Je propose que le topic revienne à ses valeurs de base, à savoir les installations réalisées/présentées par les membres, un minimum pédagogiques et répondant à la définition : "La catégorie "Installations HC dédiées" regroupe les pièces entièrement consacrées au Home-cinema et/ou spécialement aménagée dans une optique HC.".
Il va de soit que les installations présentées doivent être terminées, dans le sens opérationnel (je ne parle pas des mises à jour matériel et/ou corrections additionnelles en cours ou à venir).
3. COMBIEN ?
Beaucoup d'installations sont intéressantes de par leur réalisation particulièrement réussie, pour autant faut-il toutes les présenter ?
Et si l'idée était de sélectionner quelques installations qui mêlent qualité de réalisation et et pédagogie ? (explications pas à pas, recherches du bon rapport qualité/astuce/prix, multiples photos, sommaire dans le 1er post ...). Alors combien ? 10 ? 20 ? 30 ?
Une idée pourrait être de faire un roulement pour ce volume et de présenter de manière plus sommaire les autres liens "remarqués".
Attention : il n'est pas question de faire un classement
4. QUAND ?
Quid de la fréquence des mises à jour ? L'idée n'est pas de s'endormir sur ces lauriers... nous sommes tous bien placés pour savoir que les technologies changent vite. Ce topic doit donc ne pas oublier de se renouveler...mais pas trop souvent non plus (une fois par semestre ou par an peut-être).
5. QUI ?
Qui s'occupe de ce topic, de le mettre à jour, de le suivre ? Là pas de souci : c'est le rôle du staff Personnalisation.
Qui sélectionne les installations figurant sur le topic ? Ce pourrait être le staff Personnalisation sur proposition des membres car évidemment tout le monde ne pourra pas décider...sinon
Ce message est une base de réflexion qui doit nous permettre de travailler ensemble sur le sujet. Pour le moment rien n'est décidé, je vous propose donc d'exprimer votre opinion sur ce sujet, n'hésitez pas à être force de proposition. Nous utiliserons ce même topic pour échanger sur la construction de son avenir.
A vous lire...
*-*-*-*-*-*
Recensement des meilleures installations dédiées.
*-*-*-*-*-*
Hello,
Comme convenu, j'ai pris le temps de réfléchir un peu au sujet de ce topic...
Avant tout, l'idée de base est là et elle est excellente : présenter les meilleures installations dédiées
1. POURQUOI ?
Pourquoi ce topic ? Parce que les nouveaux et les moins nouveaux sont à la recherche d'infos, d'idées et/ou de rêves et que ce topic est fédérateur, puisqu'il montre une forme d'excellence, des modèles à suivre (ou pas). Pour beaucoup c'est un des premiers posts parcourus sur HCFR : c'est donc une vitrine, et une vitrine ça se soigne !
2. QUOI ?
Là je pense qu'il y a un recentrage à faire. En effet aujourd’hui il y a dérive...puisque des liens présentent des installations hors périmètre HCDR et qui ne détaillent pas les réflexions et la réalisation. Je propose que le topic revienne à ses valeurs de base, à savoir les installations réalisées/présentées par les membres, un minimum pédagogiques et répondant à la définition : "La catégorie "Installations HC dédiées" regroupe les pièces entièrement consacrées au Home-cinema et/ou spécialement aménagée dans une optique HC.".
Il va de soit que les installations présentées doivent être terminées, dans le sens opérationnel (je ne parle pas des mises à jour matériel et/ou corrections additionnelles en cours ou à venir).
3. COMBIEN ?
Beaucoup d'installations sont intéressantes de par leur réalisation particulièrement réussie, pour autant faut-il toutes les présenter ?
Et si l'idée était de sélectionner quelques installations qui mêlent qualité de réalisation et et pédagogie ? (explications pas à pas, recherches du bon rapport qualité/astuce/prix, multiples photos, sommaire dans le 1er post ...). Alors combien ? 10 ? 20 ? 30 ?
Une idée pourrait être de faire un roulement pour ce volume et de présenter de manière plus sommaire les autres liens "remarqués".
Attention : il n'est pas question de faire un classement
4. QUAND ?
Quid de la fréquence des mises à jour ? L'idée n'est pas de s'endormir sur ces lauriers... nous sommes tous bien placés pour savoir que les technologies changent vite. Ce topic doit donc ne pas oublier de se renouveler...mais pas trop souvent non plus (une fois par semestre ou par an peut-être).
5. QUI ?
Qui s'occupe de ce topic, de le mettre à jour, de le suivre ? Là pas de souci : c'est le rôle du staff Personnalisation.
Qui sélectionne les installations figurant sur le topic ? Ce pourrait être le staff Personnalisation sur proposition des membres car évidemment tout le monde ne pourra pas décider...sinon
Ce message est une base de réflexion qui doit nous permettre de travailler ensemble sur le sujet. Pour le moment rien n'est décidé, je vous propose donc d'exprimer votre opinion sur ce sujet, n'hésitez pas à être force de proposition. Nous utiliserons ce même topic pour échanger sur la construction de son avenir.
A vous lire...
*-*-*-*-*-*
- Kroutch
bien pensé...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Tout à fait
Pour le moment rien à ajouter à tes remarques.
Pour le moment rien à ajouter à tes remarques.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Très bonne initiative !
On pourrait classer aussi par type de construction ; dans une cave , dans les combles ,dans un pièces adjacente ( agrandissement , chambre ....)
Qu'en penses tu , qu'en pensez vous
?
@++
Stef
On pourrait classer aussi par type de construction ; dans une cave , dans les combles ,dans un pièces adjacente ( agrandissement , chambre ....)
Qu'en penses tu , qu'en pensez vous
@++
Stef
- corane
- Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|