Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, cricri88, dr rotule, LeLapin, OlivierG, Opaddington, Pif on ze net, porciprince, retour1984, seb28, sebamand, Tonius et 468 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - Mise à jour du 08-01-2018

Message » 03 Fév 2013 22:07

Pour la tranche de prix, faudra être clair si c'est avec ou sans travaux.
Dans certain cas les travaux chiffres de suite pas mal
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Fév 2013 22:10

Oui tu as raison cricri88 ,je pense que l'on se rendra compte avec les photos avant/après si travaux sont comptés dedans .
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:11

J'ai actualisé mon premier post pour indiquer quels sont les montants engagés, même si dans mon cas, c'est un peu particulier car la salle a été créée de toutes pièces en utilisant la totalité de l'étage de l'agrandissement. Je prends donc ce coût en charge et effectivement, ça monte très vite... :o
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:31

r2lorme a écrit:Je prends donc ce coût en charge et effectivement, ça monte très vite... :o
Si les travaux ont été réalisé dans le but unique de créé le projet de salle, à ce moment là ils entrent à 100% dans le budget salle HC

POur ma part, entre dans le budget travaux, les extensions de maison, EDF, plomberie, chauffage, déco, traitement audio + autre, moquettes, sièges.... bref tout ce qui n'est pas électronique, HP, video...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Fév 2013 22:34

En fait, il fallait bien un toit à cet agrandissement donc autant que le dessous serve à quelque chose... :mdr:
Les murs ont donc été rehaussés pour accroître la superficie exploitable de la pièce. :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Fév 2013 0:19

Bah mon sous-sol existait déjà quand on a acheté la maison... :mdr: Et heureusement! :ohmg:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:29

cricri88 a écrit:Pour la tranche de prix, faudra être clair si c'est avec ou sans travaux.
Dans certain cas les travaux chiffres de suite pas mal


Pour moi il y a travaux et travaux :grad:
Exemple: dans mon cas, j'agrandis la maison donc avant de faire la salle HC elle-même, il va falloir que fasse l'extension...et ensuite je ferai la salle HC (isolation phonique, placo, électricité, matériels...). De surcroît, le coût d'une extension ou d'un sous-sol n'est pas le même, et puis selon les matériaux de base (parpaings ou ossature bois) le coût sera encore différent...sans parler que d'une région à une autre le coût de la main d'oeuvre peut également varier...

Pour moi, il faut que nous partions tous d'un point de départ équivalent sinon les chiffrages seront faussés. Donc le budget s'entend hors construction de la structure en elle-même, le compteur démarre à partir du moment ou on dispose d'une pièce que nous allons transformer et/ou aménager en salle HC.

Suis-je clair ? Pas sur :hein:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:51

C'est clair, il faut juste qu'on s'entende sur ce que l'on doit retenir... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:36

Kroutch a écrit:
GandalfLux a écrit:attend le Titre du TOpic c'est quoi ?

Justement, je n'adhère pas à ce titre et depuis longtemps :-? Vos propositions sont les bienvenues pour le changer :grad: Le titre actuel est TOP ;)

Aujourd'hui Corane et moi-même travaillons ensemble à mettre les choses en place, avec le soutien de Breizheau. Nous avons la chance de partager une vision commune sur ce que devra être le topic, et surtout sur ce qu'il ne devra pas être. L'esprit HCFR doit primer.

Une chose est certaine, toutes les installations ne seront pas présentes...à moins que toutes ne remplissent les conditions énoncées...et ça je n'y crois pas :mdr:

GandalfLux a écrit:Pardon si je me suis mal exprimer je ne parlais nullement de classement mais de référencement sous différent thème en 3 Topic / 3 Grand thème

1 l'actuel
2 les meilleurs
3 les pédaguogues


Pour moi l'idée que nous mettons en place répond déjà à cette demande. Je m'explique :
1 l'actuel : nous ferons un roulement dans la vitrine, donc ce seront les plus récentes réalisations qui seront présentées (les plus anciennes seront toujours accessibles dans les archives).
2 les meilleurs : ça j'aime moins...disons plutôt celles qui répondront aux conditions et dont la réalisation sera soignée
3 les pédaguogues : c'est juste obligatoire puisque l'idée est de partager, de décrire, de mettre des photos, des liens, de débattre et chercher ensemble...la quasi totalité des topic répondent à cette condition :wink:

Nexus.6 a écrit:Et pourquoi pas un vote pour le classement? Du genre la meilleure installation du mois ou du trimestre?

J'avoue être retissant à l'idée du classement, pour différentes raisons. Par ailleurs, si on fini avec un post it, 3 topics et un sondage, côté gestion ça va juste être un enfer :adieu:

Au début, je préfère que nous soyons humbles dans l'approche, avançons déjà en maîtrisant le sujet et lorsque le rodage sera fait, nous pourrons envisager de nouvelles évolutions (ce qui ne nous / ne vous interdit pas d'en parler ici).
Disons que vous pouvez rajouter par la suite en plus des 1, 2, 3, 4 ( Archive), 5 Vote. cad un post regroupant le vote des Forumeurs ;)


en tous cas super boulot la 1er page claque 8)

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:20

Je regardais la 1ère page.
La salle de CDGG y aurait sa place non ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:44

D'abord merci pour vos retours positifs sur notre travail. Nous avons essayer de faire les choses bien et évidemment vos messages nous récompensent et nous encouragent. Donc merci :thks: :thks: :thks:

drosera38 a écrit:Je regardais la 1ère page.
La salle de CDGG y aurait sa place non ?


Oui...dés qu'il aura fait un sommaire à ses 126 pages de topic :roll:
Plus sérieusement, il est au courant, je l'avais moi même contacté à ce sujet.

Et puis pour le moment nous avons déjà 10 salles en ligne, d'autres déjà repérées, des réflexions en cours (affichage des budgets, limitation volontaire de la taille de la vitrine (sinon quid du roulement ?), idées des sondages à creuser, ou pas)...tout ça dans un topic finalement tout jeune :wink:

Les modos cogitent (si, si, des fois :mdr: ).
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:00

Kroutch a écrit:[Les modos cogitent (si, si, des fois :mdr: ).


Je n'en doute pas ! D'ou ma formulation simplement suggestive.

D'accord avec le non système de vote / salles, nous ne sommes pas à la star ac' et je n'en vois pas l'intérêt.

Comme critère de classement des salles je pensais à la surface totale des membranes émissives des différents HP de la salle....... Maiiiiiiiiiiiiiiiiis nan , je déconne :) !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:10

drosera38 a écrit:
Kroutch a écrit:[Les modos cogitent (si, si, des fois :mdr: ).


Je n'en doute pas ! D'ou ma formulation simplement suggestive.


Et tu as très bien fait :oldy:
Ce topic, cette vitrine est la votre donc zéro tabou, toutes les idées sont bonnes à brainstormer.

drosera38 a écrit:D'accord avec le non système de vote / salles, nous ne sommes pas à la star ac' et je n'en vois pas l'intérêt.

Pour moi, si on fait un vote, on fait un classement, on intègre une idée de compétition qui peut être contre productive...et ça c'est pas dans l'esprit HCFR :friend:
...et puis je suis convaincu qu'il y a encore plein de choses à faire pour rendre cette vitrine sympa :D


drosera38 a écrit:Comme critère de classement des salles je pensais à la surface totale des membranes émissives des différents HP de la salle....... Maiiiiiiiiiiiiiiiiis nan , je déconne :) !


Pas con et surtout très facile à mettre en oeuvre :wink: :mdr: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:27

Kroutch a écrit:Suis-je clair ? Pas sur :hein:
Pour moi, oui.
Disons que le budget à retenir serait hors gros oeuvre, ce qui correspond souvent au départ dans un grenier ou une cave.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 04 Fév 2013 20:01

cricri88 a écrit:
Kroutch a écrit:Suis-je clair ? Pas sur :hein:
Pour moi, oui.
Disons que le budget à retenir serait hors gros oeuvre, ce qui correspond souvent au départ dans un grenier ou une cave.


Impec ! Je n'aurais pas dit mieux.

.........d'ailleurs, je ne l'ai pas fait :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message