Visite chez Porciprince : le ''CR''D'abord, saluons Claude Porciprince qui m'a réservé un accueil des plus chaleureux.
Et il est venu me chercher au Stade Vélodrome !
Il m'a servi un rafraichissement, puis après une rapide visite du sous-sol, nous sommes entrés dans la salle magnifique.
Je n'ai pas eu l'impression que mes oreilles se bouchaient, malgré le RT60 de 100ms.
Impression que j'avais ressentie chez Polo. Mais Polo. Quel est donc ton RT60 ?
Première impression : Nous avons affaire à un traitement total. Pas un cm2 de mur original n'est visible.
Ambiance noire. La moquette rouge égaie un peu l'atmophère.
Il y a aussi des bibelots comme j'aime, que certains qualifient chez moi de ''bordel''
Sur le pas de porte, un petit tapis Klipsch. On sait où on est
3 confortables fauteuils entravent quelque peu l'accès à l'arrière de la salle.
Il faut quand-même y passer pour ouvrir les portes qui dissimulent les subs Klipsch et l'électronique.
La salle semble plus petite que sur les photos.
Mais elle fait plus de surface que la mienne.
Moi qui voulais voir les 3635, je suis resté frustré
Il sont cachés derrière un Burlington noir qui masque la scène frontale, même en enlevant l'écran.
Ce dernier constitue, de mon point de vue l'axe majeur d'amélioration .
C'est un Burlington blanc de 2.80m de base (si je me souviens bien), avec un white backing dont je ne sais plus la matière, mais Porciprince m'a confirmé qu'il est tendu comme un string
Je n'avais jamais vu d'écran Burlington.
Ce ne me semble pas être extraordinaire ...
J'ai trouvé l'image un peu ''eteinte'', et les transitions inter-pixels usuellement sharp du dlp y restaient prisonnières.
Clairement, le Burlington ne rend pas tout ce qu'on lui envoie.
La position de visionnage est à 3.50m de distance.
L'angle de visionnage semble analogue au mien (3.00m de recul pour 2.23m de base), à première vue.
Nous commençons par un extrait qui fracasse bien : la course de RPO avec le King Kong.
Je trouve l'image pour le moins agressive. Nous allons dans le menu du BenQ 2700, et nous trouvons 2 réglages de détail qui étaient au max.
A partir de ce petit reréglage, l'image devient bien plus naturelle !