Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, Google [Bot], JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 369 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le P'Tit Rex de SYLEX

Message » 17 Juin 2019 19:49

Rugbystick a écrit:
SYLEX a écrit:Même si je ne passe pas ma vie dedans, j'ai maintenant quelques heures de visionnages avec cette V2 et c'est le pied. :love:

Je me fais la remarque suivante : Je n'entends plus les surrounds. Je n'entends plus les caissons. Je me demande parfois s'ils sont aux bons niveaux tellement on les oublie. Mais j'oublie la technique et je plonge vite dans le film, parfaitement enveloppé et embarqué dans l'ambiance sonore globale, juste surpris parfois par les effets marqués. Donc, finalement, ça doit être pas si mal réglé. 8)

Bon pour la blague, la dernière fois que tu n'entendais plus ton caisson, pour rappel il ne fonctionnait plus :ane:

Hâte d'entendre ta "V2" l'ami :wink:



hihihiiii je pense que cette mésaventure va te suivre jusqu'à a la fin de ta vie de HCinéphile !!!!! :hehe: :ohmg: :ko: :charte:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Juin 2019 8:26

Salut Jérôme :D

J'étais à Nantes vendredi et j'ai visité une salle full KCS, avec un petit MacMah pour driver les caissons. Et comme ça n'est pas la 1ère, je me dis que tu as fait pas mal d'émules sur ce forum. ;)

Sinon, c'est vrai qu'un caisson ou des surrounds, ça ne doit pas s'entendre. Mais ça doit créer une frustration s'ils ne sont plus là… Et la frustration, elle vient plus ou moins vite. :lol:
Les Blu-Ray qui démarrent sur une piste stéréo, alors qu'il existe une piste multi-canal, je me fais avoir régulièrement. Il me faut un peu de temps avant de me dire qu'il manque quelque chose. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juin 2019 22:14

Je confirme l'inspiration "made in Jérôme" :siffle: :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:40

J'ai fait une démo lundi soir à un jeune collègue, non initié, il était carrément sidéré. :mdr: Il faut dire que j'ai osé faire les 3/4 de la démo juste avec le volume à fond ! :ko:

Les enceintes de monitoring, étant des enceintes pro, elles sont conçues pour travailler fort et longtemps. Par ailleurs les amplis sont dimensionnés pile/poil pour chaque HP. :bravo:
Bon, l'ampli des caissons n'est qu'au tiers de son volume pour se caler sur le niveau des principales.

Avec certains SACD de bonne qualité, gravés avec un niveau assez faible pour préserver toute la dynamique, sachant qu'un traitement important comme chez moi (assez absorbant) est très gourmand en watts, et que mes enceintes sont placées au maximum de leur distance prévue, le volume au maximum est le bon niveau d'écoute ! :hehe:

Il était scotché sur du Metallica. Mais carrément sidéré quand on est passé sur Oblivion ou la Guerre des Mondes. :mdr:
Il faut dire que nos bas de pantalons bougeaient violemment et que la pression physique était palpable. Mon ex DD15 descendait à 15 Hz, ce qui ne sert à rien AMHA, mais il était loin de mettre la même pression que mes 2 x 46 cm actuels (qui descendent tout juste à 30 Hz).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juin 2019 16:32

Il y a un temps :oldy: j'ai longuement cédé au buzz du DD 15 "meilleur caisson existant" :mdr:
Je pense que les essais de feu AV TALK m'avait enthousiasmé :D :siffle:
Il est vrai aussi que le système de réglage du DD 15 en temps réel est très performant.
En plus la possibilité de déconnecter l'asservissement entraînait un traînage... avec l'impression fausse :mdr: que seul un caisson asservi peut être aussi sec.
Bravo SYLEX :wink: tu as su aussi sortir de l'erreur du DD 15 , qui reste un bon caisson mais très très cher pour ce qu'il est.
Le contraste est physiquement énorme entre tes petites Focal Be et tes gros caissons de 46 cm.... Mais si pas de problèmes de recoupement pourquoi pas ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Juin 2019 17:38

Je ne regrette rien, dans un salon, l'asservissement permet d'avoir un caisson qui dans un volume contenu, offre un excellent rapport SPL/DHT. De plus, tu l'as souligné, le système Velodyne pour la correction était très performant à l'époque et j'ai beaucoup appris grâce à ce système. Mais effectivement, Velodyne et en particulier les DD, sont très/trop chers.

Dans une pièce dédiée ou un grand salon, quand on peut se permettre 2 ou 4 gros caissons, le DD15 n'a plus aucun sens. Et aujourd'hui les systèmes de corrections sont plus nombreux, même s'ils ne sont pas tous aussi efficaces et formateurs (le tout automatique ne vous apprend pas grand chose).

Après, savoir s'il faut chercher à descendre à 5, 15 ou 30 Hz, c'est un autre débat. Perso, j'ai eu des vibreurs qui descendaient à 5/10 Hz (là où il n'y a strictement rien). J'ai eu le DD15 qui descendait à 15 Hz (bien aidé par les room modes). Et je suis revenu de tout ça. Très très rares sont les bandes son qui proposent quelque chose d'intéressant sous 25/30 Hz. Et au final, je préfère me contenter de ce qui est audible pour moi (et ça diminue avec l'âge) mais le plus propre possible.

Sinon, les enceintes amplifiées sont souvent trompeuses. Mes "petites" Focal sortent 115 dB (crête à 1m) et la configuration en 2 voies et demi avec deux 6''5 équivaut quasiment à un 10'' sur les basses (jusqu'à 150 Hz). On a donc un équivalent 4 voies : 18'' + 9"5 + 6"5 + 2". Je suis d'accord qu'un vrai 10'' ou mieux encore un 12'' serait encore mieux. Mais ça ne marche pas si mal. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juin 2019 20:26

Tu as quelle distance d'écoute SYLEX ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:08

3m25

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Juil 2019 17:44

Vendredi, j'accueille 7 ou 8 furieux à la maison. Vu qu'il n'y a que 3 vraies places dans mon HC, on va surtout discuter, boire et manger. Mais j'espère quand même ne pas croiser de panne pendant les sessions de démo, que ce soit de caisson ou d'autre chose. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Juil 2019 17:50

Tu sais ce que c'est les démo... le jour J ça plante toujours quelque part :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juil 2019 17:54

:grr: Tu veux me porter poisse ! :ko: Mais bon, vu que j'ai pas de PCHC. ;) :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Juil 2019 18:17

Ben oui! Tu es tranquille sans pchc! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Juil 2019 18:37

OOoooh mais y a plein d'autres trucs qui peuvent merder :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Juil 2019 18:53

Oui et c'est toujours des trucs auxquels on a pas pensé
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juil 2019 19:29

J'ai l'impression de revivre mes démos :roll:

J'ai trouvé la solution ! En dehors de potes confirmé "poisse free" je fais plus de démo ... :ko:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message