Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, floanimation, Fre.Mo, gilcor, Neo Reloaded et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 06 Aoû 2014 16:15

Les coiffeurs sont une profession protégée... pas les acousticiens, inutile de s'arracher les cheveux pour çà
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:49

le pire dans tout ça est sans doute que Schroeder n'est pour rien dans ces panneaux ...
bientot, nos HC seront pareil à cette boite : :siffle:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:55

Voilà ce que ça donne (pas mal à mon goût) :
P1010606.JPG

En complément, le plus petit rack de la planète HC, accompagné du plus petit tableau électrique :
P1010604.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2014 9:09

J'ai été désagréable ? C'est si moche ? Vous êtes partis en vacances ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2014 9:18

En vacances, oui, mais on suit quand même ta salle. :wink:
Ca avance, mais j'attends encore un peu avant de venir sur Angers.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 9:52

Hello sylvain , moi je trouve cette solution très séduisante a plus d un titre ... Vu la facilité de la mise en œuvre et le coût leger , je serais bien partant pour l essayer dans mon Cocoon ... Je peux ? :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2014 9:56

Lukyfish a écrit:En vacances, oui, mais on suit quand même ta salle. :wink:
Ca avance, mais j'attends encore un peu avant de venir sur Angers.


Tu passeras me prendre, on en profitera un peu à la maison... :mdr: :bravo:


Difficile de se rendre compte sur les photos....
Apparemment, comme ça, il y a de la logique...
La surround se noie un peu dedans c'est mieux, en revanche la jonction avec le sol n'apparait pas des plus harmonieuses :wtf:

Quant à la niche du caniche...tu sais ce que j'en pense :mdr:
les CD, BD, etc...sont-ils rangés dans la salle?
As-tu rempli l'espace de la baie vitrée...tu n'as peut-être pas eu le temps?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 10:20

Salut les gars. :D

Lucky, tu sera le bienvenu tu sais bien. Et si tu descend avec tonton, je serais doublement aux anges. :bravo:

CDGG, tu essaies ce que tu veux chez toi ! Attends quand même que je te dise ce que mes oreilles en pense, non ? :wink:

tonton, je sais je suis lent ! :zen: Le sol, je mettrais de la moquette sur la partie avant. Il y aura clairement deux parties : à l'avant tout sera noir, à l'arrière noir et bois (lattes et OSB visible). Je pense que je mettrais une huile teintée foncée sur l'OSB. Les rangements, je n'ai rien décidé encore (ou plutôt ce que j'avais en tête n'est plus d'actualité :oops: ).

La niche à caniche, c'est mon côté cabot. N'ayant pas les moyens de remplir un rack haut comme le mur, pour faire mon intéressant je prends le contre-pieds extrême ! Et comme tous les extrêmes, c'est sans doute trop... ou pas assez. :lol: Pour l'instant, ça me plait comme ça. :D

Visuellement, vu que je ne souhaitais pas de report IR et que c'est dans le champ de vision, plus c'est petit mieux c'est, AMHA. Et il n'est même pas à moitié rempli : il reste largement la place pour un préampli ou un système d'égalisation, le jour où. :D

Pas non plus touché à l'avant de la baie vitrée. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2014 10:54

SYLEX a écrit:Salut les gars. :D

Lucky, tu sera le bienvenu tu sais bien. Et si tu descend avec tonton, je serais doublement aux anges. :bravo:

CDGG, tu essaies ce que tu veux chez toi ! Attends quand même que je te dise ce que mes oreilles en pense, non ? :wink:

tonton, je sais je suis lent ! :zen: Le sol, je mettrais de la moquette sur la partie avant. Il y aura clairement deux parties : à l'avant tout sera noir, à l'arrière noir et bois (lattes et OSB visible). Je pense que je mettrais une huile teintée foncée sur l'OSB. Les rangements, je n'ai rien décidé encore (ou plutôt ce que j'avais en tête n'est plus d'actualité :oops: ).

La niche à caniche, c'est mon côté cabot. N'ayant pas les moyens de remplir un rack haut comme le mur, pour faire mon intéressant je prends le contre-pieds extrême ! Et comme tous les extrêmes, c'est sans doute trop... ou pas assez. :lol: Pour l'instant, ça me plait comme ça. :D

Visuellement, vu que je ne souhaitais pas de report IR et que c'est dans le champ de vision, plus c'est petit mieux c'est, AMHA. Et il n'est même pas à moitié rempli : il reste largement la place pour un préampli ou un système d'égalisation, le jour où. :D

Pas non plus touché à l'avant de la baie vitrée. :zen:


:lol: C'est pas pour tout de suite , j'ai d'autres travaux dans la maison qui passent avant … Donc , j'aurais effectivement ton ressenti bien avant :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2014 10:58

Et puis il faudra me reprendre aussi le tissu tendu dans les angles gauches sup et inf du rack …. parce que ça plisse là, hein !!!! ... :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2014 10:59

:D nous on est pas pressé....enfin si un peu :hehe:

Comme Cédric, dès fois y a plus urgent :roll:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 11:05

CDGG a écrit:Et puis il faudra me reprendre aussi le tissu tendu dans les angles gauches sup et inf du rack …. parce que ça plisse là, hein !!!! ... :ko: :ane:
:grr: :evil: :grr:
Je sais pas ce que ça donne sans baguettes Swal. Mais même avec ce n'est pas si simple. :-?
:ko: :D :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2014 11:09

:ane: :ane: :ane:
Saleté de chien!

trop fort ce Cédric, trop fort :ko: :ko: :ko:

:friend: :friend: :friend:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 11:29

SYLEX a écrit:
CDGG a écrit:Et puis il faudra me reprendre aussi le tissu tendu dans les angles gauches sup et inf du rack …. parce que ça plisse là, hein !!!! ... :ko: :ane:
:grr: :evil: :grr:
Je sais pas ce que ça donne sans baguettes Swal. Mais même avec ce n'est pas si simple. :-?
:ko: :D :zen:


Hihi !!!;-)
Les angles sortants sont assez galères en effet ... Pour ne pas faire de pli , il faut rentrer le tissu dans l angle en le tendant vers l extérieur de l angle , puis en s assurant qu il est bien en tension permanente avec le haut du mur .... Toute une chtechnique ! :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2014 11:31

Tu devrais pouvoir le récupérer là, ou tout du moins diminuer le vilain pli :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées