le shad a écrit:j'ai des LED au plafond et je voudrais les faire varier avec un variateur "intégrable", pas envie de boitier dans les murs et le plafond.. je voudrais faire varier des LED avec la même simplicité que des halogénes.
je pense donc que je vais me pencher sur le dernier Céliane..
je te déconseille les variateurs 0-10v qui fonctionnent avec leurs transfos dédiés ... très exclusif comme procédé .
les lampes led vont se généraliser , et certainement devenir de plus en plus performantes ... les fabricants comme legrand (etc...) vont trouver des solutions pour
faire varier des petites puissances . le souci actuel, c'est qu'il faut une charge ( puissance de l'ampoule ) de 40w mini pour faire fonctionner un variateur legrand .
alors avec les lampes led qui font 4 ou 7 w ... ben il en faut un paquet !
donc, il faut trouver des supports décoratifs qui acceptent les culots "gu10" , ce format semble le plus répandu maintenant pour les dichro 220v . et puis, quand les
lampes led seront vraiment performantes, il n'y aura plus qu'à les permuter .
pour les variateurs , je vends principalement du legrand , je ne me suis pas encore penché sur le problème des leds .mais le seul inconvénient d'utiliser un variateur
de ce type , c'est qu'il est préférable de faire varier la même technologie ensemble , donc éviter les mélanges comme de l'incandescence et de la led .
je cherche à remplacer mes dichroïques dans mon salon , seulement pour l'instant je n'est pas trouvé un modèle qui me plaise ... soit pas assez puissant,
soit la température de couleur de 4000k ne me convient pas . l'halogène est dans les 2700 kelvin , donc jaune ... plus le chiffre augmente , plus la lumière devient
blanche ... tu me suis grèg ? et ça , ça modifie complètement l'univers et la déco de ton salon . donc quand tu achètes une ampoule , regarde le chiffre qui
concerne la couleur ... l'idéal serait que tu en essaies plusieurs et que tu te fasses ton propre avis , car ce qui te plait toi, n'est pas forcément ce qui me plait
à moi .