Alors j'ai un rêve depuis longtemps; faire une salle HC. Depuis ma visite chez Fanvw puis sa vite chez moi aujourd'hui je suis encore plus motivé pour le réaliser.
Je voudrais avoir les avis de tout ceux qui ont franchit le pas et qui s'y connaissent mieux que moi, pour voir si mon projet est réalisable ou non.
Donc je vais essayer de vous détailler le plus possible mon projet.
Je peux faire ma salle HC dans une chambre de 22m2 mansardée de chaque coté avec une pente à 45°. Les murs extérieurs sont isolés de laine de verre de 200mn et le planché bois de 100mn. La séparation des chambres est en cloison placopan de 7cm.
Je met mes plans ci dessous.
Niveau matos audio je voudrais garder ce que je viens d’acquérir CF ma signature, car je trouve que dans mon salon qui est ouvert ça rends déjà pas mal. Donc je me dis que dans une pièce prévu pour, ça devrait le faire mais je me trompe peut être.
Pour la vidéo je changerai mon HTPC et je passerai bien-sur sur un vidéo projecteur.
Avec Fanvw, on a bien dégrossis le sujet cette après midi (merci pour son passage

Une chose importante, le budget! Je n'ai pas gagné au loto donc je ne voudrais pas que ça me coûte un bras mais je ne veux pas faire du low-cost.
La taille de l’écran serait de 3m x 1.77m. La distance entre celui ci et la 1ere rangée de siège serait de 3.20m.
J'attends vos conseils.
Merci d'avance.
Salle finie le 26/03/17
Bon voilà le cahier des charges a été respecté. Quelques petites modifications par rapport au plan de départ et petit budget respecté.
Je n'ai pas une salle de fou avec un traitement acoustique de malade mais pour moi c'est déjà énorme et ça correspond à mes attentes.
Rendu final:
Coût des matériaux: moins de 2000€ détail ici
Coût du matériel:
VP Sony HW45: 1935€
Onkyo TX-RZ710: 649€
Enceintes Jamo D600: 1567€
Toile cinéscreen ref 4k: 750€
Fauteuils Relax: 1044€
MiniDSP PWR-ICE 250: 469€
2 HP Eminence Lab12: 424€
Au total environ 8500€ pour 15m2
Sommaire: