Des nouvelles de la salle ! Cela fait quelques mois qu'elle est opérationnelle à 95% , il me reste des finitions , mais franchement j'ai trop la flemme de les faire.
Donc on en profite un max
Niveau changements !Passage d'un écran lumène 240 cm à une toile transonore + cadre de chez chris research en 280 de base ..et bien ça change bien .
Je devais faire un petit Cr sur cet écran made in chris et je ne l'ai pas fait... Et pourtant c'est du tout bon !
J'ai eu la chance de voir la salle de Lolo63, si je l'avais fait avant de faire mes travaux et achats, il est clair qu'il y aurait eu un mur Thx derrière .. Enfin ce n'est pas grave, je profite de ce que j'ai et lors du passage au tout 4k/8k en 2.35 je changerais surement cette partie.. Bien que très satisfait du couple Monitor audio et onkyo !
En rentrant dans la salle, on arrive directement derrière les fauteuils de l'estrade arrière. Je passe devant les BR et hop direction la Oppo pour y mettre la galette qui va bien
La salle vue de l'écran... 8 fauteuils dont deux très confortables de chez Himolla (marque allemande).. Un vrai confort pas donné
Ils sont sur la première rangée au centre. Les 6 autres fauteuils viennent de chez but et sont corrects, enfin on est mieux installé que dans des fauteuils de cinéma .
La salle est plus remplie pour les matchs de foot que pour les films que je regarde le plus souvent seul (9/10).
L'estrade des fauteuils de la deuxième rangée : une marche de 20 + une marche de 10 ... avec cela aucune gêne avec les spectateurs de devant. Ces sièges sont à 5.50m de l'écran.
EN un peu plus d'un an c'est près de 300 BR qui ont envahi la salle, certains coffrets et steelbook sont posés sur la belle planche de bois situé à gauche de la salle.
Un vrai régal cette salle . J'ai préféré m'y sentir bien au chaud en y mettant une clim (pas peinte, je sais ) une moquette sur thibaude super épaisse et des bons fauteuils.
Ah si je viens de changer de VP du X3 au X30 et la qualité de l'image s'améliore de jour en jour.
La télécommande de la salle c'est le quatuor Ipad / irule / Global caché / Light manager ..et c'est un pur bonheur ! faut juste que je rachète une autre tablette à madame