Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Canthehar, Carthman, Cinemaniac, elric2077, francois73, porciprince, velozerien48 et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

de la mousse partout ! (photos de la salle p 32 )

Message » 31 Mai 2020 19:06

Je mettrai plus tard des photos de l'ensemble...

Bon tout ça , qu'est ce que ça donne ?
Je n'ai plus de petit écho que j'avais parfois ( surtout en écoutant de la musique) . Je tournais la tête vers les surround arrières car j'avais l'impression que du son en sortait sur des pistes stéréos ... C'est clairement le changement le plus net et le plus objectivable. Et il me semble aussi que les effets surround sont plus diffus avec une ambiance surround mieux rendu. Peut être aussi que les écoutes musicales ont gagné en précision , mais il y a aussi probablement de la psycho acoustique là dedans (= si j'ai pris ce temps pour faire ces travaux mes oreilles vont être forcées de trouver ça mieux ...). On tombe aussi sur certaines prises de son hallucinante de relief et d'autres non. Quant au grave, peut être un peu moins de différence d'intensité entre les creux et les bosses du fait des modes , mode qu'on perçoit bien en se baladant dans ma salle d'avant en arrière . ( vous allez me dire , on peut rêver...)

Édité : un exemple d'un enregistrement qui sonne vraiment bien avec des plans orchestraux bien distincts spatialement , et sans souffle alors que les enregistrements ne sont pas d'hier ( rééditions en CD et SACD ,les connaisseurs sont au jus de la collection living stereo chez RCA de cette époque...)
Image
Dernière édition par drosera38 le 03 Juin 2020 21:47, édité 4 fois.
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Message » 01 Juin 2020 8:39

Très sympa l'estrade placard.
Sinon, j'aimai bien l'ancienne version de l'arrière esthétiquement, qu'est ce que ça donne maintenant ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 01 Juin 2020 20:56

Merci de me lire. Il faut que je sorte le grand angle pour une vue globale de l'arrière . Je m'y colle sous peu !
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message