Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 360 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MAJ_DISPOSITION

Message » 10 Mar 2019 13:44

Bonjour à tous !
Nouveau test disponible !
Bon visionnage !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:42

Image
Bonjour !
Ça y est la platine Bluray UHD 4K est arrivée ! :D
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:12

Enjoy! :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2019 19:18

Super, et alors ton ressenti :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:32

Bonjour à tous !
Nouveau test vidéo en ligne

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:18

Rooky2 a écrit:Enjoy! :D


Merci !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:03

fanvw a écrit:Super, et alors ton ressenti :wtf:


Bonjour Fanvw et à tous,

Comment dire, cela me permettra de faire un CR, du moins en précisant que je n'ai pas de diffuseur HDR, du coup pourquoi en parler, bin justement car ce produit à un mode de conversion SDR qui permet de profiter lire de disque UHD 4K sur un diffuseur 1080p, de profiter certaines piste en Atmos (par exemple disponible que sur certains BD UHD 4K) mais ce qui est intéressant c'est que j'ai pu obtenir des améliorations surprenantes avec cette UB820 par rapport à ma S7200 et ceux juste sur les bluray 1080p.

Alors concernant la plus value à séparer l' audio de la vidéo, j'ai pas noter de différences flagrante si ce n'ait qu'une meilleur dynamique que par rapport à la S7200, la 820 est plus vivante à volume équivalent, d'ailleurs j'écoute en db moins fort que sur la S7200.

Maintenant sur la partie visuel, je dois vous avouer que j'obtient une jolie différence entre ces 2 platines, sachant que je dois préciser que la S7200 m'offrait des visuelles que je trouvais au top par rapport à mon modeste diffuseur HD141X (elle l'a poussait déja beaucoup).
Mais avec la UB820, elle arrive à aller encore plus loin, les premiers plans se détachent mieux et l'image est plus fluide (alors est-ce due justement au fait de séparer la vidéo de l'audio, je ne sais pas) mais en tout cas la différence est significative. Par contre en terme de couleurs la S7200 est plus saturé (plus flatteuse) mais la UB820 me semble plus juste (mais il est fort possible que pas mal de personnes préféreront les couleurs sur la S7200). Concernant les réglages et paramètres la 820 va plus loin que la S7200 (qui elle aussi offre pas mal de paramètres réglables), c'est pour cela aussi que je suis pas parti sur la X800 qui n'offre pas la moitié des paramètres de la S7200.
Revenons à la 820 qui est juste génial sur ce point car j'aime beaucoup bidouiller les réglages du moins, il est important de respecter la volonté du réalisateur mais en réalité on n'a pas tous des diffuseurs ou autre éléments qui permettent à tous d’obtenir des résultats les plus proche possible de la réalisation. Du coup déjà qu' avec la Sony j'ai pu obtenir des résultats déjà bien plaisant pour moi que par exemple un réglage par défaut, et sur la 820 on est bien lotit,je peux pas parler des différents réglages HDR qui sont disponibles, mais ceux pour les bluray standards permettent vraiment de pousser votre diffuseur, et je peux vous dire que le mien est vraiment modeste, et la 820 la pousse encore.
La fluidité, la netteté, les contours, la profondeur et le gamma, hormis les paramètres de luminosité de contraste disponible, tout y ais mais le type de diffuseur (tv ou projo). Concernant les spécifications disponibles on a le mode de sortie vidéo et audio disponible sur le disque visionné et sur le diffuseur. On peut aussi forcer certains paramètres notamment les espaces colorimétriques !
Et dernier plus, hormis les applications disponibles (en espérant que Rakuten Tv soit prochainement disponible), elle est compatible avec tous les formats saufs les SACD et compatibles avec les différents types d' HDR (HDR10/10+, HLG, DOLBY VISION).

Pour conclure en terme d'image et de son cette UB820 va plus loin (surtout pour l'image) que la S7200 qui selon moi est déjà TOP.
Mon diffuseur est le talon d'Achille de la chaîne qui se verra prochainement remplacer si ton va bien par un compatible UHD/HDR !
J'ai hâte :D de pouvoir exploiter cette platine sur des contenus HDR.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:42

Bonsoir à tous !
Nouveau test vidéo en ligne.
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:35

dkhome a écrit:Mon diffuseur est le talon d'Achille de la chaîne qui se verra prochainement remplacer si ton va bien par un compatible UHD/HDR !
J'ai hâte :D de pouvoir exploiter cette platine sur des contenus HDR.

Si tu veux bien voir en HDR, il faut beaucoup des lumens. J'ai vu que 70 foot Lamberts n'est pas excessive. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:28

Bonsoir à tous !
Nouveau test vidéo en ligne !
Bon visionnage !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

1er CR Panasonic UB820 - Maj photos + Nouveau test Bluray

Message » 03 Juil 2019 13:29

Bravo et encore merci pour tous ces tests : on attend la suite avec impatience ! :bravo: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:11

opbilbo a écrit:Bravo et encore merci pour tous ces tests : on attend la suite avec impatience ! :bravo: :thks:


Bonjour !

Merci à toi Opbildo !
La suite arrive on lâche rien :D :D :D
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 12 Juil 2019 19:27

Bonsoir à tous !

De retour avec un nouveau test vidéo en ligne.
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 12 Juil 2019 21:08

Merci encore pour cette review ainsi que toutes les autres :bravo:
en temps normal, j'aurai fais l'impasse sur La prophétie de l'horloge mais après ton test, je vais sûrement me laisser tenter.

En ce qui concerne Captain Marvel, je te cite : "De bons voir très bons niveaux de noirs"....juste au moment où Samuel Jackson apparaît à l'écran.
J'ai forcément eu un petit sourire à ce moment là :mdr: :wink:
J'adore cet acteur !

Continue comme çà :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 16 Juil 2019 19:05

SynTheTic a écrit:Merci encore pour cette review ainsi que toutes les autres :bravo:
en temps normal, j'aurai fais l'impasse sur La prophétie de l'horloge mais après ton test, je vais sûrement me laisser tenter.

En ce qui concerne Captain Marvel, je te cite : "De bons voir très bons niveaux de noirs"....juste au moment où Samuel Jackson apparaît à l'écran.
J'ai forcément eu un petit sourire à ce moment là :mdr: :wink:
J'adore cet acteur !

Continue comme çà :bravo:


Merci à toi SynTheTic !
Ça fait toujours plaisir que le travail fourni soit apprécié !
Il y a encore plein de choses à venir.

ps : idem pour moi j'aime beaucoup le jeu de cette acteur !!!
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées