J'aurais besoin de vos conseils afin de prendre au mieux ma décision. En effet, j'ai actuellement une installation en pièce de vie qui a la configuration suivante : Toile fixe XtremScreen Daylight référence 1.1 Gen2 de 3m + Sony VW-270ES + Denon X4700H + 2 kits KEF 3005SE associés pour former du 5.2.4.

Je suis satisfait du rendu MAIS j'ai 2 problèmes qui sont liés au fait d''être en pièce de vie :
- en arrière du canapé se trouve le couloir qui distribue des chambres et je dois donc toujours jouer du volume quand on regarde un film
- c'est une grande pièce qui fait 120m2 avec en plus la mezzanine ouverte sur le séjour de 60m2 et de très grandes hauteurs sous plafond, bref pendant l'été (3-4mois de l'année) il fait tellement chaud même le soir que je préfère annuler ma séance de ciné et changer d'activité. Je pourrais allumer la climatisation... mais comment dire climatiser cette surface pour un mec dans le canapé pfff
D'où mon idée de déménager mon installation en créant une salle dédiée dans une des caves. La plus intéressante est sous ma chambre et l'accès se fait par le jardin. Elle fait 5mx5m et son seul défaut est de n'avoir que 1,98m de hauteur sous plafond, tout est en béton avec une surface propre et je ne vais donc pas tout casser pour gagner en hauteur. (il y a un petit muret sur le coté de la pièce de 40cm de haut et 40 de profondeur environ)

A cause de cette faible hauteur et pour des questions budgétaires, je voudrais garder mes équipements actuels, mais est ce que je pourrais avoir un rendu supérieur dans une salle comme celle ci ? Et du coup passer du 5.2.4 à du 9.2 vous en pensez quoi ? L'écran serait quasiment au sol et toucherait le plafond, gênant ?? Bon je fais 1,91m aussi mais c'est une salle de ciné donc une fois assis se sera bon.
Après évidemment il y aura toute la partie traitement des surfaces etc... Mais ce qui "m'inquiète" c'est de savoir si cette décision serait bonne ou pas selon vous ?
Merci d'avance.