Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Gort'h, indyhelp, Lazer127, patbac, retour1984 et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 27 Juin 2013 22:35

Herve71 a écrit:
hiddukel a écrit:beau boulot !

je vais pas tarder à venir sur Mercurey et Maranges pour remplir un peu ma cave, je te ferai signe !


Je suis sur le chemin...

7 1 en force! :D
T'es d'où exactement Hervé?

chris.24 a écrit:
r2lorme a écrit:Tu as déjà dû le dire.. Mets-tu un tissu par dessus ta laine de verre/de roche ?

Avant le tissu, mieux vaut mettre un molleton équipé d'un film micro-perforé (oui oui même les molletons s'y mettent au micro-perf' ! ^^) qui empêche les particules de passer au travers du tissu : ça vaut un peu moins de 5 € le m² et c'est pas trop cher payé pour protéger sa pièce ...et sa santé. :idee:

Oui, je mets un tissu tendu noir.
La scène avant est loin d'être terminée: je vais appliquer le traitement qu'à fait Rodo: le guide d'onde avant.

Je n'étais pas parti sur un molleton...quoiqu'un micro perforé...pourquoi pas après tout.

fanvw a écrit:IM PA TIENT, je suis, puisque j'aimerai la même config :wink:

Seulement . . . sans invitation je ne peux savoir ce qu'elles donneront le moment venu :friend:

Sinon, beau boulot :love:


Avec plaisir!

lamain a écrit:Superbe boulot, moi aussi je veux la même configue, fanvw, tu passeras me prendre :P :ane:


Pareil!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Juin 2013 0:15

chris.24 a écrit:
r2lorme a écrit:Tu as déjà dû le dire.. Mets-tu un tissu par dessus ta laine de verre/de roche ?

Avant le tissu, mieux vaut mettre un molleton équipé d'un film micro-perforé (oui oui même les molletons s'y mettent au micro-perf' ! ^^) qui empêche les particules de passer au travers du tissu : ça vaut un peu moins de 5 € le m² et c'est pas trop cher payé pour protéger sa pièce ...et sa santé. :idee:


bonsoir chris24,

j'ignorais que ce molleton existait : as tu des références ? De plus, je pensais que le tissus tendu suffisait à protéger des particules ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Juin 2013 11:07

lamain a écrit:Superbe boulot, moi aussi je veux la même configue, fanvw, tu passeras me prendre :P :ane:


Pas de problème, on ira tous les deux main dans lamain :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Juin 2013 11:26

drosera38 a écrit:
chris.24 a écrit:
r2lorme a écrit:Tu as déjà dû le dire.. Mets-tu un tissu par dessus ta laine de verre/de roche ?

Avant le tissu, mieux vaut mettre un molleton équipé d'un film micro-perforé (oui oui même les molletons s'y mettent au micro-perf' ! ^^) qui empêche les particules de passer au travers du tissu : ça vaut un peu moins de 5 € le m² et c'est pas trop cher payé pour protéger sa pièce ...et sa santé. :idee:

bonsoir chris24,

j'ignorais que ce molleton existait : as tu des références ? De plus, je pensais que le tissus tendu suffisait à protéger des particules ...

Salut,

Le tissu laisse plus ou moins passer l'air, la poussière et donc aussi les particules de l'isolant. A moins de mettre - exemple extrême - un simili cuir sur ses murs, ces particules passeront, mais un simili cuir tendu va faire office de paroi réfléchissante, ce qui va à l'inverse du but recherché.

J'ai sélectionné ce type de molleton pour l'efficacité de son film micro-perforé anti-poussières.
Bon, mon site n'est pas fini donc ne faites pas trop attention, il manque pas mal de fiches produits... :oops:

--> http://www.cine-screen.weonea.fr/produit/137621/

A noter que le prix affiché est le prix public, pour les utilisateurs de HCFR le prix est de 12 € le ml (donc 4,80 le m²).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Juin 2013 12:27

Sinon tu as la laine de verre avec voile integré.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:11

chris.24 a écrit:
drosera38 a écrit:
chris.24 a écrit:
r2lorme a écrit:Tu as déjà dû le dire.. Mets-tu un tissu par dessus ta laine de verre/de roche ?

Avant le tissu, mieux vaut mettre un molleton équipé d'un film micro-perforé (oui oui même les molletons s'y mettent au micro-perf' ! ^^) qui empêche les particules de passer au travers du tissu : ça vaut un peu moins de 5 € le m² et c'est pas trop cher payé pour protéger sa pièce ...et sa santé. :idee:

bonsoir chris24,

j'ignorais que ce molleton existait : as tu des références ? De plus, je pensais que le tissus tendu suffisait à protéger des particules ...

Salut,

Le tissu laisse plus ou moins passer l'air, la poussière et donc aussi les particules de l'isolant. A moins de mettre - exemple extrême - un simili cuir sur ses murs, ces particules passeront, mais un simili cuir tendu va faire office de paroi réfléchissante, ce qui va à l'inverse du but recherché.

J'ai sélectionné ce type de molleton pour l'efficacité de son film micro-perforé anti-poussières.
Bon, mon site n'est pas fini donc ne faites pas trop attention, il manque pas mal de fiches produits... :oops:

--> http://www.cine-screen.weonea.fr/produit/137621/

A noter que le prix affiché est le prix public, pour les utilisateurs de HCFR le prix est de 12 € le ml (donc 4,80 le m²).

Merci !
Donc ça y est tu as ouvert ton site ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:51

Non pas vraiment encore... Enfin, il est accessible mais pas fini...

Il manque plein de choses mais ça me permet quand même de commencer à présenter ma gamme de produits, ce qui est déjà plus commode que par mp avec des photos uploadées, etc.

A faire encore :

- nom de domaine définitif
- module paiement par CB
- référencement
- remplir les fiches produits manquantes (et là notamment c'est tributaire d'une part de mes tests des nouvelles toiles que je devrais rentrer, et de la possibilité de décliner le produit avec plusieurs choix variable - pour l'instant il n'y en a qu'un seul).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Juin 2013 17:40

Salut Chris.
Sur le schéma du lien vers ton site que tu as mis plus haut, je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Il y est mis laine roche 20mm, ce ne serait pas plutôt 200mm que tu voulais mettre?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juin 2013 19:08

Belles enceintes....mon pack arrive la semaine prochaine !!
Vive le 7.1 effectivement
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Juin 2013 19:10

calova.dts a écrit:Salut Chris.
Sur le schéma du lien vers ton site que tu as mis plus haut, je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Il y est mis laine roche 20mm, ce ne serait pas plutôt 200mm que tu voulais mettre?

Salut ! ;)

Non pas d'erreur, je n'ai représenté que la partie traitement acoustique de la salle, après le BA13 de finition intérieure.

S'il faut faire une isolation acoustique pour éviter de transmettre le son à d'autres pièces ou à un voisin, là on peut prévoir 100 ou 200 mm d'isolant (à déterminer en fonction des besoins) AVANT le BA13 de finition intérieur...

Bon c'est juste un schéma à titre indicatif, les 20 mm d'isolant sont là aussi variables, idem pour la couche de ouate qui apporte le gonflant, j'ai représenté 10 mm mais on peut doubler cette couche ou carrément mettre une ouate plus épaisse comme celle de 40 mm.

Ces 20 mm d'isolant pour le traitement acoustique sont à placer aux endroits que l'on a prévu absorbants, pas dans toute la salle. A alterner avec des espaces plus réfléchissants pour lesquelles on peut mettre juste du tissu devant le BA13 (sans le plaquer pour éviter des remontées de poussières directes) ou du tissu + éventuellement le molleton micro-perforé, ou la ouate... Et à alterner avec des zones qui vont diffracter le son (panneaux de Schrœder qu'on laissera tels quels peints en noir, ou derrière un tissu acoustique), une zone vers les réflexions primaires directes de la scène frontale avant, et une zone centrale (ou divisée en 2) derrière les spectateurs. Idem pour le plafond, en grande partie absorbante et une zone diffractante au-dessus de la zone d'écoute...

C'est comme ça que je ferais perso...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:03

OK...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Juil 2013 13:35

Travaux en cours:
- Les alvéoles de certains parpaings des socles d'enceinte sont remplis de bêton. J'ai surtout accentué le poids du socle supportant le subwoofer.
Je n'ai pas fait d'essais depuis.

- Câble de modulation RCA -RCA fait maison ce week-end. J'ai tenté avec ce câble:
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-sc ... -7164.html
Il est très fin comme je m'y attendais.
Je l'ai choisi surtout pour son gainage.

- Mise en place de la structure bois du mur droit (ensemble mur + rack technique)

Mais malheureusement, ou heureusement, j'ai encore des charges de travaux conséquentes à l'extérieur: j'ai fait fonctionner ma décénale pour refaire faire l'enduit de ma maison. Résultat, les façadiers déboulent la semaine prochaine! Youpieee!
Enfin youpie... une maison qui à 10 ans...on a eu le temps de jouer au paysagiste et d'en mettre autour...
Il faut démonter la terrasse (en bois) et virer tous les graviers et autres ornements afin qu'ils puissent intervenir dans de meilleures conditions.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 04 Juil 2013 15:33

Bon courage, le principal est que tu est satisfait du résultat :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:31

fanvw a écrit:Bon courage, le principal est que tu est satisfait du résultat :wink:

Faire et défaire... 8)
J'ai vraiment bcps de taf devant moi pfouuu....

Allez, je remonte à la salle poser quelques chevrons.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:15

Je te rassure, j'en suis qu'a ma salle de jeux, je n'ai pas encore commencé la salle HC :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées