lobs7052 a écrit:J'ai vu les même fauteuils que toi (en tout cas ils y ressemblent) chez confo..cet après-midi en passant.
Ce sont ceux là oui.
lobs7052 a écrit:Sinon je suis intéressé par ton doublage de porte. Tu as utilisé des tasseaux sur la porte. Comment les as tu fixés sur celle ci? Vissage?
Oui vissage classique. Enfin... avec pré percage (que je fais toujours)
lobs7052 a écrit:As tu également vissé sur le placo tes tasseaux pour les cadres en tissus?

Oui vissage également.
Dans le placo j'ai mis des cheville "crampon".
Pas de Molly, trop pénible à mettre et injustifié pour le peu de poids que cela représente.
chris.24 a écrit:Par contre, un petit conseil : il faut mettre plus d'agrafes pour éviter qu'on voit la différence de tension entre les points d'agrafes. Il faut que la tension soit régulière, regarde la trame du tissu, je pense qu'elle est détendu entre les points. C'est souvent aussi en cherchant à trop tendre qu'on crée plus de problèmes de tension qu'autre chose. Le tissu doit être posé sur le châssis et agrafé en tendant un peu et régulièrement. C'est sur l'ensemble de cette opération que la tension prend son effet. Il ne faut pas chercher à trop tendre dès les premières agrafes...
Merci de tes précieux conseils Chris.
Ce que tu appelles les différences de tensions que l'on voit sur les photos sont en réalité les points d'agrafage du molleton sous le tissus.
J'agrafe le tissus au dos du chassis/cadre.
L'interrogation que j'ai eu face au molleton était la suivante.
Dois-je l'agrafer devant ou derrière le cadre?
Autrement dit, le molleton doit il aussi recouvrir les tranches des cadres?
J'ai opté pour le molleton agrafé en facade
Pour la mise en place de la tension j'ai fait exactement ce que tu décris.
Simple agrafage sur un tout un côté en premier, puis tension régulière sur le côté opposé etc...
Dis moi si j'ai bon ou pas.