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[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]
Qu'est-ce que tu utilises pour faire le passe-haut à 17Hz du JBL ?
Le DCX ? Parce que le mien ne sait pas filtrer au-dessous de 20Hz ...
Le DCX ? Parce que le mien ne sait pas filtrer au-dessous de 20Hz ...
- dr rotule
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pas encore en place le JBL
Je comptais utiliser le dcx......
Donc faut que je change mon fusil d'épaule.... je vais rien mettre et regarder sur les pires passages ce que ca donne. Si ca passe pas, je le mettrais a 20Hz. tans pis pour la F-3db mais je mettrais peut etre un ordre 2 seulement (plutot qu'un ordre 4, ca devrait le faire) (ou un LR plutot qu'un but, c'est moins raide)
Je comptais utiliser le dcx......
Donc faut que je change mon fusil d'épaule.... je vais rien mettre et regarder sur les pires passages ce que ca donne. Si ca passe pas, je le mettrais a 20Hz. tans pis pour la F-3db mais je mettrais peut etre un ordre 2 seulement (plutot qu'un ordre 4, ca devrait le faire) (ou un LR plutot qu'un but, c'est moins raide)
Dernière édition par Polopretress le 24 Sep 2019 23:26, édité 1 fois.
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Sinon tu fais un essai en coupant à 20Hz, avec une pente assez raide et tu regardes ce que ça donne comme courbe de réponse.
[edit] j'ai mis un ordre 8 pour mon sub1, mais c'est provisoire
[edit] j'ai mis un ordre 8 pour mon sub1, mais c'est provisoire
Dernière édition par dr rotule le 24 Sep 2019 23:28, édité 2 fois.
- dr rotule
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Le micro a 20Hz, il mesurera de la daube , je pense.
mais je pense que choisir un ordre 2 est meilleur si calé a 20Hz. Je regarde sur la simu.
mais je pense que choisir un ordre 2 est meilleur si calé a 20Hz. Je regarde sur la simu.
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C'est quoi ton micro ?
Le mien semble descendre sans problème à 10Hz.
Le mien semble descendre sans problème à 10Hz.
- dr rotule
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je viens de regarder. Non, c'est pire. Il faut + de raideur , au contraire.
Bon ba je verrais, ca me ramene la F-3b a 21.5hz
Bon ba je verrais, ca me ramene la F-3b a 21.5hz
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Je confirme que le fichier de calibrage de mon UMIK-1 le linéarise à 10Hz (correction +3.2dB)
extrait :
Sens Factor =-0.00798dB, SERNO: 7046688
10.054 -3.2315
10.179 -3.0798
10.306 -2.9314
10.434 -2.7861
10.564 -2.6441
extrait :
Sens Factor =-0.00798dB, SERNO: 7046688
10.054 -3.2315
10.179 -3.0798
10.306 -2.9314
10.434 -2.7861
10.564 -2.6441
Dernière édition par dr rotule le 24 Sep 2019 23:32, édité 1 fois.
- dr rotule
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Micro EMM6 Dayton.
C'est pas parce que ton fichier de calibration te donne une mesure de correction a 10Hz qu'il va y aller et te donner une mesure exacte.
Perso, j'y crois pas.
Le fichier dayton va aussi jusqu'a 10Hz.
edit: de toute facon, a cette fréquence , on s'en pete. le principal est de ne pas talonner. j'essayerai sans high pass pour voir.
On arrive aussi aux limites des amplis en bande passante.
Chez steph, pas de high pass sur ses JBL, il me semble et CDGG a confirmé.
C'est pas parce que ton fichier de calibration te donne une mesure de correction a 10Hz qu'il va y aller et te donner une mesure exacte.
Perso, j'y crois pas.
Le fichier dayton va aussi jusqu'a 10Hz.
edit: de toute facon, a cette fréquence , on s'en pete. le principal est de ne pas talonner. j'essayerai sans high pass pour voir.
On arrive aussi aux limites des amplis en bande passante.
Chez steph, pas de high pass sur ses JBL, il me semble et CDGG a confirmé.
Dernière édition par Polopretress le 24 Sep 2019 23:35, édité 1 fois.
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Bah ça doit être bon pour 20Hz !
Mon micro est à 0dB à 14Hz.
Mon micro est à 0dB à 14Hz.
- dr rotule
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oui, rattaché au numéro de série mais c'est pas un étalonage de type cross-spectrum.
Dernière édition par Polopretress le 24 Sep 2019 23:38, édité 1 fois.
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Polopretress a écrit:oui, rattaché au numéro de série mais c'est pas un étalonage de type spectrum.
Je ne comprends pas.
[edit] Maintenant je comprends, mais je suis quasi-certain qu'il s'agit d'un étalonnage individuel.
Donc les amplitudes mesurées à 10Hz doivent être bonnes.
Dernière édition par dr rotule le 24 Sep 2019 23:43, édité 1 fois.
- dr rotule
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ba, c'est un etalonage de série alors que chez cross-spectrum, ils reprennent chaque micro avec des appareils de mesure performants pour en tirer des fichiers de calibration plus pertinents (mais ca coute...)
Tu connais pas ?
http://www.cross-spectrum.com/measureme ... ayton.html
il font aussi le tien
Tu connais pas ?
http://www.cross-spectrum.com/measureme ... ayton.html
il font aussi le tien
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Maintenant je comprends, mais je suis quasi-certain qu'il s'agit d'un étalonnage individuel.
Donc les amplitudes mesurées à 10Hz doivent être bonnes.
Et je lui autorise une erreur d'un quart de dB
Donc les amplitudes mesurées à 10Hz doivent être bonnes.
Et je lui autorise une erreur d'un quart de dB
- dr rotule
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dr rotule a écrit:Polopretress a écrit:oui, rattaché au numéro de série mais c'est pas un étalonage de type spectrum.
Je ne comprends pas.
[edit] Maintenant je comprends, mais je suis quasi-certain qu'il s'agit d'un étalonnage individuel.
Donc les amplitudes mesurées à 10Hz doivent être bonnes.
Perso, je pense que c'est de la daube. tu peux pas demander a un micro a moins de 100€ de mesurer ca aussi bien que des micro de pro a plusieurs centaines et meme milliers d'Euros.
En +, a ces fréquences, meme la mesure en champ proche peut etre perturbée par la salle. il faut faire cela en champ libre normalement.
oui, un étalonnage individuel mais de série probablement directement sur les chaines de montage.
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