Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Dim74200, floanimation, minicos, MrBond, Neo Reloaded et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 14 Avr 2022 11:51

Un peu plus cher, tu as ça: Caméra d'inspection
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2022 12:03

Oui, j'avais vu ceux avec ecran intégré. Je ne sais pas si c'est vraiment valable vu qu'avec le smart phone, on peut etre co avec la sonde.
y avait aussi celle la dispo demain : https://www.amazon.fr/Endoscope-industriel-MASO-dinspection-rechargeable/dp/B07VPJQL7Q/ref=psdc_5866110031_t3_B079KYNGXN?th=1

J'ai pensé aussi a une gaine d'electricien (avec tire fil) au diametre 25.
Cela apporterait de la rigidité.

Comme il me reste 10 metres, je vais déjà voir si je peux enfiler cela facilement a mes 2 extrémités (coté maison et coté regard) pour aller jusqu'au bouchon.
Si oui, le cable de la caméra pourrait se mettre dedans au cas ou le fil de la caméra ne soit pas assez rigide après qq metres. Je pense que j'ai qq coudes leger donc a voir

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2022 14:49

En fonction de ce qu'il me dit, il pourrait faire cela ce week end ou le week end prochain.
Il me parle d'environ 1200€ la premiere journée (transport et pelle) puis 800€/jour sup pour la pelle seulement en esperant de tout façon qu'une seule journée soit suffisante.

oui vue mon expérience une matinée pour creuser deux heures :ane: :ane: pour coller 1 h pour reboucher bon bien sur si il y a pas de surprise 2000 euros pours deux jours ( aux blak ) ca fait mal mais bon ... ta pas trop le choix
Juste pour comparer j'avais fait étaler par un agriculteur l'équivalent de 20-25 camions de terre ( en forme pour gazon ) 3 jours de grosses pelles 8h- 18 h ( elle n'a pas arrêté ) 1300 euros ( j'avais prévu 1800 euros ) bon je lui ai pas dit ...
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 14 Avr 2022 14:56

polo tu achètes la caméra sur mamazon tu débale intelligemment tu Ten sers et tu te fais rembourser :ane:
J'ai pensé aussi a une gaine d'electricien (avec tire fil) au diametre 25.
Cela apporterait de la rigidité.

Comme il me reste 10 metres, je vais déjà voir si je peux enfiler cela facilement a mes 2 extrémités (coté maison et coté regard) pour aller jusqu'au bouchon.
Si oui, le cable de la caméra pourrait se mettre dedans au cas ou le fil de la caméra ne soit pas assez rigide après qq metres. Je pense que j'ai qq coudes leger donc a voir
oui bonne idée
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 14 Avr 2022 19:15

Update.

C'était carrément de + en + bouché cet après midi. un faible débit sortait quand je tirais la chasse + sceau de 12 litres...
Mon rendement au boulot s'en trouve fortement diminué !!!! :)

Récit de la journée.

J'ai donc entrepris de glisser (par le regard coté portail) ma gaine electrique diametre 25. J'ai marqué avec scotch d'électricien tous les 50cm. C'est pas mal car bien souple en restant bien flexible. Une coude a 1 metre passé en tournant la gaine. Une autre coude a 2.5 metres, meme technique de tourner la gaine pour passer. Puis ca s'enfonce sans résistance pour remonter jusqu'a la maison. J'enfile etc... et bientot j'arrive a la fin de ma gaine donc 10 metres sans résistance.

Je marque les 10 metres sur la pelouse avec peinture blanche.
Je marque les 5 metres en partant de ma maison sur la pelouse avec peinture blanche.

Ma zone suspecte se limite donc a 3 metres. :zen:


Un ami plombier d'un ami passe dans l'après midi et avec son gros Karsher et sa buse de 20 metres, on entreprend la remontée du réseau.
Mais ca bloque au second coude a 2m50. impossible de passer (là ou le camion avec sa buse passait sans probleme vue la puissance du jet arriere qui arrivait a remonter sans souci la canalisation... là, non, pas possible , le gros Karsher n'a pas la pression qu'il faut pour faire remonter la tete comme la semaine derniere....

Me vient l'idée de renfiler ma gaine electrique en entier puis d'y glisser son cable de Karsher (qui passe tout juste dedans) pour aider a passer les angles. et ca marche !

On avance et on bute a 12/13 metres.
Donc je pense , juste au même endroit qu'en passant de l'autre coté où ca bloque a 5metres de la maison.


La nouvelle zone pour décaisser est donc définie précisément a 50cm près :) Ca limitera les travaux !!!


Puis on insiste avec son Karcher et c'est là que tu vois que cela n'a pas du tout la même puissance qu'un camion de curetage ... pendant 30 minutes on essaye d'avancer. L'eau reste claire puis commence a se teinter marron claire et ca pue ....(désolé pour ces détails ....)
En poussant il arrive a passer au travers mais le débit n'est pas délirant. On suspecte que l'on est train de remplir le tuyau de l'autre coté du bouchon....ca coule pas mal marron mais pas énorme non plus.
On arrête , je monte dans la maison, je lache 2 chasse d'eau + 1 sceau de 12 litres et on attend.... ca vient mais le débit n'est pas délirant.

On remet le Karcher en route et c'est repartit a coup de va et vient et ca se libere de + en +. Cette fois cela semble débouché, l'eau coule de + en + claire.
On enleve tout et j'enchaine les sceau d'eau et je jete du PQ en témoin... ca coule bien mais on n'a jamais vu le PQ ressortir.....

Il part et me dit qu'il n'est pas persuadé que le tuyau soit cassé. Peut etre quand meme un risque qu'une racine ait percé et fait une rétention, qui accumulé, bouche le tuyau.
Mon cultivateur avec ses engins n'est toujours pas passé mais je vais lui demander un devis et on verra bien vu que la zone a décaisser est maintenant très restreinte.

Je retourne dans mon local HC et j'ai inséré dans la trappe de visite cette fameuse gaine d'electricien jusqu'au bout. J'ai testé plusieurs laché d'eau et elle ne bouche pas (ie; ne s'enfonce pas)
Pas arreté de lacher des sceau et l'eau coule claire a chaque fois.

Je commence vraiment a me demander si le tuyau est réellement percé mais pourquoi ca s'est rebouché cette semaine et pourquoi le PQ n'est pas réapparut ? :wtf: :wtf:


On va donc temporiser et j'ai lancé ma commande de caméra mais pas trop le choix, vue la longueur, de l'insérer par ma trappe de visite coté maison.
Avec la gaine d'electricien , j'arriverai a aller jusqu'a la zone suspecte (donc a 5m/5m50 de la maison) ou je suspecte un gros coude car meme débouché , j'ai du mal a passer ce point.
On verra bien si presence de racine ou simplement un bouchon calcaire.


C'est la merde et c'est le cas de le dire....


Sinon, @pereti, je ne me sens pas le courage et surtout l'energie a creuser moi meme a la pelle pour décaisser tout cela. J'ai fumé toute ma vie et franchement, je m'essouffle vite quand j'entreprend des travaux physiques comme cela. C'est comme si l'air dans mes poumons n'arrivait pas...

Les années passants, les "années clopes" pesent lourd dans la condition physique...arret depuis 5 mois et c'est compliqué car un truc me manque ...
Moralité : ne jamais commencer a fumer, c'est la loose !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2022 20:11

bien sûr polo creuser sans savoir ce qu'il y a en dessous '( genre grosse pierre tuiles parpaing béton ) mieux vaux éviter . :ane: :o
D'un autre côté tu as avancé un peu et et plus la zone est prête de la maison et moins il y aura à creuser profond
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 16 Avr 2022 16:48

On va donc temporiser et j'ai lancé ma commande de caméra mais pas trop le choix, vue la longueur, de l'insérer par ma trappe de visite coté maison.
Avec la gaine d'electricien , j'arriverai a aller jusqu'a la zone suspecte (donc a 5m/5m50 de la maison) ou je suspecte un gros coude car meme débouché , j'ai du mal a passer ce point.
On verra bien si presence de racine ou simplement un bouchon calcaire


La caméra est arrivée aujourd'hui.
C'est celle ci a 55€ 10 metres de cable / connexion wifi a un smartphone pour visualiser la caméra.

Caméra
Image

L'installation est super simple. Suffit de DL le programme via Play Store, d'allumer le module (sur batterie rechargeable par USB), et par le smartphone se connecter au serveur web Wifi de la caméra. tellement simple que je n'ai même pas lu la notice.
Et on a droit a une belle image. L'intensité de la lampe est reglage via une molette sur le corps. Le fil est souple mais suffisamment rigide pour se bien se tenir.
A partir d'une certaine longueur (3 a 5 metres ?), je pense qu'il va plier mais j'utiliserai la technique de la gaine electrique pour glisser le fil de la camera dedans jusqu'au bouchon.

Cela m'avait échappé mais en fait, ne pas avoir l'ecran intégré est beaucoup plus pratique puisque meme si je n'ai pas la distance, je peux continuer a enfoncer ce module dans le tuyau puisque la co wifi reste encore active sur environ 5 metres. cela rallonge donc virtuellement le cable de 10 metres.

Je vais tenter l'essai cet après midi et on verra bien car malgré 2 débouchage dans les 48 dernieres heures, cela continue a se boucher progressivement mais surement....
A partir de là, meme si j'ai déjà une localisation assez précise du bouchon, je pouvoir évaluer les angles du tuyau pour taper au plus juste pour le trou.

Après je me tate... faut il un mini pelle qui puisse creuser jusqu'a 1m50 ou carrément demander a qqun de décaisser manuellement car y a plein de truc sensible qui passent par là.
Déjà mon cable optique internet qui doit etre dans cette zone et qui risque d'etre arraché avec la mini-pelle mais aussi mon arrivée d'électricité. Il existe probablement un marqueur filet pour ca mais pour la gaine du cable reseau/telephonique , rien n'est certain...

Je pourrai confier le decaissage mais prendre en charge moi la réparation du tuyau et le rebouchage. Limitant ainsi les dépenses.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2022 20:47

Alors, le périscope à , ça dit quoi ? :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Avr 2022 21:50

Polo,

Je tombe seulement sur tes mésaventures d'évacuations... Cela fait écho à ce que j'ai vécu l'été dernier chez moi !

Je m'en suis aperçu parce que le siphon de ma douche au 1er étage desiphonnait... L'évent est construit avec un lien vers un PVC de 100 qui remonte en toiture et il est impossible qu'il soit obstrué...

Je vais en bas, dans ma future salle ciné ou passe l'évacuation du 1er étage et la je constate que la colonne de PVC de 100 du WC est en charge jusqu'au plafond... Donc plus d'évacuation depuis plusieurs jours...

Investigations avec un furet, une gaine électrique, etc... On localisé le bouchon a l'extérieur de la maison et du coup pas le choix : obligé d'ouvrir le terrain là... Il a fallu creuser environ 6 m² sur 1m50 de profondeur et la on tombe sur n'importe quoi...

Déjà, pas de sable ni de gravier pour protéger le PVC. Et il se trouve qu'en fait a la construction l'evac a été faite en 125mm. L'ancien proprio a dù avoir un soucis et il a coupé le 125 a la sortie de la maison pour refaire en 100 et faire se jeter le 100 dans le 125 qui continue jusqu'à la fosse sceptique... Le problème c'est que la différence de diamètre a permis à des racines de passer par la et au fil des années de grandir pour ensuite être suffisamment présentes pour commencer à retenir ce qui passait la et boucher !

J'ai tout viré et retiré l'evac jusqu'à la fosse en 100, le tout bien raccordé et collé.

Ensuite j'ai protégé la ligne avec gravier et sable avant de refermer avec la terre...

C'est quand même du soucis une baraque hein :ko: :ko:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 16 Avr 2022 23:57

Et tu as creusé cela toi meme a la main ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2022 0:10

Le plus gros avec une tarière thermique et une vis de 200 mm et ensuite a la main pour descendre + profond ! On était crevés avec Madame !
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 17 Avr 2022 1:03

Ha oui. Gros boulot quand meme !

Sinon, vu l'absence des pro pour réaliser ce travail avant Noel (c'est quand meme incroyable ca ... !!!!)
Est-ce qu'un engin comme cela ferait le taf et que je vais m'en sortir tout seul sur une loc du week end ?
https://www.kiloutou.fr/travail-des-terrains/creuser-decaisser-forer/pelleteuse-17-t-chenilles-caoutchouc-canopy

Après , faut que je me rencarde sur la facon dont changer le tuyau de D100 proprement. Insertion a un bout = facile mais a l'autre bout, pas certain de moi...


dr rotule a écrit:Alors, le périscope à , ça dit quoi ? :ane:

Peut etre demain :)

Pour l'instant ca coule très doucement (et trop doucement) mais j'ai le matos à present pour déboucher partiellement.
Et on fait "caca" dans des sacs plastiques pour ne mettre dans l'évacuation que du liquide... :zzzz:
J''aurai jamais cru cela de nous....

Une expérience terrible quand meme et qui me marquera (je ne vous raconte même pas l'état d'esprit de ma femme... ) !!!
Mais la salle HC sera épargnée a présent car j'ai les moyens de tout boucher a présent.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2022 7:56

Si tu as la place d'utiliser cette pelleteuse c'est génial moi c'était inaccessible a ce genre d'engin...

Par contre attention : tu as peut être d'autres réseaux qui passent la alors attention en creusant !! Normalement il doit y avoir du grillage avertisseur mais tu ne peux pas forcément en être certain...
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 17 Avr 2022 10:15

Normalement il doit y avoir du grillage avertisseur mais tu ne peux pas forcément en être certain...
oui bon """partir""" comme si il y en avait pas :ane: :ane:
bien sur dans les constructions nouvelles on peut penser qu'il y en a genre du grillage rouge pour Edf et bleu pour l'eau et vert pour Ptt du sable tout au tour . ( Ça c'est pour les arrivées) ce que j'ai fait sur 25 mètres de long et 70 cm de profond mais pour les diamètres 100 des eaux de pluies et fosse septique juste du sable
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 17 Avr 2022 10:24

Sinon, vu l'absence des pro pour réaliser ce travail avant Noel (c'est quand meme incroyable ca ... !!!!)
Est-ce qu'un engin comme cela ferait le taf et que je vais m'en sortir tout seul sur une loc du week end ?
polo ça peut être le faire s'il y a pas de surprises dans le sol et le maxi est a 2 .2 m de profondeur bon après tu peux finir à la main
Après , faut que je me rencarde sur la facon dont changer le tuyau de D100 proprement. Insertion a un bout = facile mais a l'autre bout, pas certain de moi...
oui demande a fanvw car j'ai eu ce problème-là avec un tractopelle qui a mis un coup de godet dans mon diamètre 125 des eaux de pluie et même si tu chauffes l'autre côté ça marche pas :o :o
Peut-être un manchon souple https://www.nicoll.fr/fr/manchon-coulissant
cogite bien le truc av
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées