Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Neo Reloaded, Pif on ze net, porciprince, Ptit LU, retour1984, Salvador Hard-on, Ulrian et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 20 Avr 2022 16:53

oui l'idée est bonne il y a des regards béton de différentes largeurs le mieux c'est de prendre le plus large genre 40/40 ou plus après la rigole en béton peut-être pas nécessaire
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2022 19:19

sans vouloir être salace, je pense que la rigole permettra de ne pas faire une rétention des excréments et détritus divers dans ce regard qui risquent de boucher a terme l'ensemble.

Sinon, cette fin d' après midi, voyant que le débit descendait petit a petit, j'ai entrepris de tester mon Karcher équipé du câble rallonge de 15 mètres avec buse spéciale tuyauterie (acheté 53€ sur amazon).
Et bien, cela s'est très passé en partant de mon regard coté regard. Après exactement 11m50, ca bloque (j'ai même pas utilisé la gaine électrique, c'est passé tout seul jusqu'à cette position)
Et ca bloquait sévère, impossible de passer.
Après 15 a 20 minutes de jet , j'ai tout viré et ca passait sans problème. 15 minutes de + pour être sur d'avoir tout enlevé.
J'ai laissé cela a demeure pour en remettre un coup vite fait de temps en temps. Du coup la résolution du problème par décaissage est moins urgente.


Pendant cette opération, j'ai aperçut qq micro racines passer qui ressemblaient énormément au genre de racine que tu peux voir a proximité d'un Troyen (thuya).
Et cela ne ressemble au gros sapin que j'ai.
Par contre, j'ai bien un thuya au coin de ma maison vers cette zone et je pense que c'est lui le responsable...je vais donc aussi le couper.

Ce que je trouve étonnant quand même, c'est que ces racines de thuya puissent parcourir 5 mètres et s'enfoncer a 1m50/2m00 de profondeur et, en +, avoir encore assez de force (a cette distance) pour perforer un tuyau PVC !!!
(le thuya en question fait environ 4.50 mètres de hauteur)

on le voit partiellement ici
Image

Sinon, j'ai essayé la caméra et c'est pas évident car on perd vite la référence haut/bas donc pour voir comment sont foutus les coudes pour imaginer le parcours du tuyau, c'est mort.
Dernière édition par Polopretress le 21 Avr 2022 1:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2022 20:10

Par contre, j'ai bien un thuya au coin de ma maison vers cette zone et je pense que c'est lui le responsable...je vais donc aussi le couper.
oui car un peu gros et près de la maison
ils sont petit quand on les plantes et 10 ans après on se dit merde j 'aurais pas du le planter la :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Avr 2022 23:21

Alors Polo, qu'en ai t'il de ta mésaventure :wtf: .
Tu as pu faire quelque chose ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:23

Depuis Mercredi, je surveille à chaque fois qu'on lache pas mal d'eau (ca en devient même une obsession....) et aucune perte de débit constatée dans le tuyau d'évacuation.

J'en ai conclut que la cause n'était pas vraiment résolue mais que sa résolution devenait moins urgente car si cela se rebouche, je peux y mettre un nouveau coup de Karcher.
Cela me laisse donc le temps de planifier cela un peu + sereinement d'autant que je pars "presque" en congés d'été d'ici 2 semaines (pour quasiment 3 semaines du 12/05 au 31/05) pour solder les congés que je n'ai pas pris avant...


Lorsque je lancerai les hostilités, je pense partir sur la solution que j'évoquai précédemment
Donc, un peu dans l'idée de fanvw, il m'a dit que la meilleure solution pourrait etre d'y insérer un regard en béton. de faire des trous suffisamment large pour y loger les 2 bouts de tuyau et de refermer au ciment.

Et construire a l'intérieur, entre les 2 bouts une rigole en béton afin de canaliser correctement le flux. Puis de refermer, sceller et remettre la terre après avoir vérifié pendant qq jours que tout s'écoule correctement sans retenue.


Par contre, faire le trou a la pelle soi meme, c'est même pas la peine. j'ai essayé un peu de tester dans un coin du jardin et c'est dur comme de la pierre (sol très fortement argileux et pour couronner le tout, on arrive très vite a de la craie...)
Une terre de merde quoi... la principale raison qui m'a fait aussi abandonner l'idée d'un potager car rien ne poussait et après qq années a essayer a enrichir , j'ai jeté l'éponge.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2022 21:15

Bon, c'est déjà bien qu'il ne faut rien faire dans l'urgence et la précipitation comme évoquer précédemment et ces vacances te permettrons de souffler un peu !!!!
Bon courage pour la suite Polo :bravo: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Avr 2022 0:32

Merci a toi.

Et bientôt du nouveau dans la salle HC. ou plutôt le local technique ...

On va dire que je tease un peu hâtivement car pas de scoop annoncé avant fin Juin. (car chantier a venir sur Juin)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2022 6:55

Bon courage à toi et reposez vous bien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Avr 2022 1:56

Vu un film ce soir, c'est de la balle !
Trop tard pour en faire la critique.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2022 10:19

<< MOONFALL >>

Image

Alors quand je dis que c'est de la balle, c'est parce que l'on a peu de temps mort dans ce film et l'on ne s'ennuie pas.
Et sur le fond, étant très bon public de ce genre de film, j'ai bien aimé.

Je ne suis pas sur qu'il soit accueilli de la même façon par le public car il faut dire que le scenario n'a rien d'original.
On retrouve un mix de certains blockbusters précédents tels que Armagedon, 2012, Indepedance Day et même Transformers pour l'origine de l'humanité.
Et aussi l'éternel thème des Américains qui sauvent le monde...

Ce n'est pas original mais ca marche bien !
Ceux qui aiment ce genre devraient passer un bon moment (ou alors détesteront a cause du manque d'originalité)

Qualité Video : Bien
Qualité Audio : Très bien en VO, nulle en VF.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2022 10:34

Pourquoi le son est-il mauvais en VF ?
Mon problème avec ce genre de film, c'est le non respect des lois universelles de la mécanique (céleste ou "tout-court"). On va d’invraisemblance en invraisemblance :roll:
Même si on passe un bon moment de divertissement !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 28 Avr 2022 11:10

Suffit d'alterner entre les 2 bandes audio. ca saute aux oreilles.
Canal LFE anorexique mais le plus embêtant c'est la substitution de la bande EN sur les frontales et plus particulièrement sur la centrale qui enlève carrément une bonne partie du spectre en fréquence.
Donc cette dégradation ne se limite pas aux extraits qui excitent le LFE mais a la totalité du film.

Je ne comprend toujours pas d'ailleurs pourquoi les voix ne sont pas des voies "objects" qu'il suffit de substituer en fonction des langues en laissant intact tout le reste.
A notre époque du tout numérique, c'est d'un simplicité déconcertante de réaliser cela...

Pour la zone surround, j'ai pas senti de gap très significatif par contre

Tu l'entendras par toi même demain, si tu veux.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2022 16:37

dr rotule a écrit:Pourquoi le son est-il mauvais en VF ?
Mon problème avec ce genre de film, c'est le non respect des lois universelles de la mécanique (céleste ou "tout-court"). On va d’invraisemblance en invraisemblance :roll:
Même si on passe un bon moment de divertissement !


Surement parce que tu n'es pas au fait des théories sur les mégastructures, même les mecs de la Nasa semblaient perdus :mdr:

J'ai trouvé les effets spéciaux vraiment impressionnant, le visuel du film est très réussi, après le scénario de ce genre de film on sait à quoi s'attendre, les ressorts scénaristiques sont toujours les mêmes, c'est effectivement dans la même veine que Independance Day, Armagueddon et cie.

Dans la même thématique mais plus qualitatif il y a Don't look up sur Netflix que j'ai beaucoup aimé.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Avr 2022 18:31

Merci.

Effectivement, je m'étais dit qu'il faudrait que je le regarde quand j'ai vu la distribution.

j'avais vu qq extraits et il m'avait semblé qu'il y avait pas mal de bla bla. C'est pas un peu lent comme film ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2022 15:02

On va dire que le LFE sera moins sollicité :) après c'est une bonne critique de notre société actuelle sur la problématique du réchauffement climatique et de l'écologie mais on est plus proche du film Idiocratie que d'Armaguedon :ko:
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées