Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 24 Fév 2019 10:20

Le réseau crée par lui même la diffusion par différence de distance enceinte/auditeur. Garde le reste pour plus tard car c'est très chronophage.
Sinon, je confirme, il faut commencer par mettre le micro entre 70cm et 1m à mi hauteur entre pav et boomer et une autre dans l'axe du pav. En essayant de pas être trop prés des murs, tu peux commencer par la centrale.

En général, la centrale a un comportement différent dans le grave des latérales à cause des modes sur la largeur.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:05

ok merci pour l'info.
Pour les modes sur la largeur, j'ai eut une réunion de crise avec eux et après un petit bakchich , ils m'ont assuré qu'ils ne viendraient pas me faire ch... :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:15

A propos, premiere anomalie étrange avec la matos et en l’occurrence , le Nakamichi AV1 tout neuf.

Je l'avais remarqué 1 fois vendredi dernier en me disant que c"était lié a mes manip mais ca me la refait 2 ou 3 fois hier et 1 fois aujourd'hui.

>>>> Je perds le signal subwoofer !!
C'est plutot a la mise sous tension du Nak. J'allume tout, je lance. Pas de signal sur le dcx du subwoofer. J'arete le Nak et remet sous tension. C'est bon.
J'ai aussi remarqué la meme chose quand je mets en pause pas mal de temps l'audio.(par exemple 30 minutes). A la relance, plus de subwoofer actif. meme manip pour le remettre (mise hors et sous tension du Nak)

Comme si il se mettait en veille ....RAS sur les autres voies :wtf: :wtf:
Je vais poser la question sur le post dédié au Nak.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:05

Demande a stephblues57 et a agassi :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Fév 2019 3:06

Problème visiblement inconnu. Ça ne me gêne pas + que çà. Si cela le faisait en plein milieu d'une projection , ce serait critique mais cela ne semble pas le cas.
Je peux le reproduire assez facilement quand je laisse l'ampli sans signal a son entrée pendant 30 minutes a 1 heure = plus de signal subwoofer.

Par contre, pour ceux qui ont un pré-ampli Nakamichi , je compatis avec eux... Mais quelle galère cette interface de réglage....

Pas vraiment intuitive de naviguer dans les menus. Tu es toujours à te demander sur quelle touche appuyer...
il n'y a aucune logique aux flèches de navigation. Des fois la même touche, c'est pour modifier un paramètre, des fois c'est pour passer au paramètre suivant ou sortir du sous menu.
Pire encore, des fois, le fait de rentrer dans la config d'un paramètre lui modifie sa valeur (exemple sur les réglages de "slop"; le fait d'y accéder passe en 24 alors que son réglage est en 12...
Une catastrophe... il faut vraiment faire attention a ce que l'on fait.....

Grosso modo, une soirée de perdue. j'ai écouté du stéréo et puis mis qq extraits de films (sans image) sur les différentes types de bandes son. C'est pas mal de tout quand même. j'ai pas poussé le son, il était tard et ca dormait dans la maison.
J'ai plutôt essayé de confirmer le bon fonctionnement de la zone surround en passant des extrait tels que "Edge of tomorow - l'attaque des plages", "Il faut sauver le soldat Ryan - le débarquement", "Oblivion - dans la grotte".
Je pense que ça va le faire.

Très franchement dire que c'est "non localisable", je ne sais pas mais rien ne m'a choqué. C'est assez diffus sur les ambiances entre les sides et les back mais localisable sur les effets. De plus, on perçoit bien les effets tournant.
Peut etre un petit manque de tonalité medium/aigue que je n'ai pas résussi a regler (pas trouvé de réglages correspondant dans le Nak et dans l'ampli HC Yamaha des surround car en Multi CH In, les réglages de ce type semblent invalides ...)
Si cela se confirme, je passerai avec un dcx sur cette section aussi car cela va vite m’énerver d'être brider sur ce réglage important.

2 personnes novices sont venues (pas en meme temps) pour une démo très rapide et ils sont tombés sur le cul...
Je prend en compte mais n'en fait pas une conclusion, bien sur. On est sur la bonne voie mais y a encore beaucoup a faire.
Ce qui m'a fait plaisir , c'est qu'une femme m'a dit que le son était très fort avec des gros d'étonnement mais que cela restait agréable, clair et finalement pas trop fort. c'est juste ce que je voulais entendre :love:

Pour l'avancement, j'ai juste essayé d'injecter la mousse dans les montants de l'ecran. Ca marche bien mais j'ai vidé ma bombe sur une seul montant ....
Faut que j'en rachète.
Je sais que c'était pas utile car j'ai fait l'essai avec l'ecran monté et les Hps/caisson en fonctionnement et ca vibrait pas mais j'assure le coup quand meme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:46

Quel sonometre vous me conseillez d'acheter ?
Pas trop cher ,non plus...

est ce que ca , c'est bien ?
vitesse lente et rapide obligatoire.
https://www.amazon.fr/Sonom%C3%A8tre-D%C3%A9cibelm%C3%A8tre-Testeur-30-130dB-Mesureur/dp/B00C0VWPBY/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1551228431&sr=8-22&keywords=sonometre

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2019 7:32

Très bien
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Fév 2019 8:33

Pas d'avis sur le sonomètre, juste te dire que de lire ton riche CR détaillé...et bien j'étais avec toi et je me réjouissais pour toi :D
Toujours un grand moment ces premiers branchements (surtout quand ça se passe bien). ENJOY !! :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Fév 2019 9:48

Il semble fonctionnel avec notamment l’indication des niveaux max et mini. Mais est-ce que le niveau absolu indiqué est exact, c’est la bonne question !? Tant que personne n’a comparé ce testeur avec un vrai sonomètre, cet appareil tient plus du gadget que d’un appareil de mesure.
Maintenant, des sonomètres disponibles à la location, ça existe, mais ça coûte un peu cher.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:54

Oui, c'est sur.
Merci en tout cas. Il faudrait que je vérifie si il est étalonable avec un autre appareil plus précis. Dans ce cas, une location pourrait etre envisagée mais je prefere l'avoir toujours sous la main afin d'avoir un point de référence (meme si la référence est imprécise de 2/3 db)

@Kroutch
:thks:
Effectivement, je ne m'attendais pas a passer cette phase aussi "facilement". J'en avais retardé la mise en oeuvre aussi a cause de cette inquietude qui montait au fur et a mesure.

********
Traitement cadre écran terminé. Faut que je pose ma feutrine maintenant (pas évident, je passe de la musique maintenant et j'y passe pas mal de temps...)
La toile pour écran ne devrait pas tarder maintenant mais le staut est toujours inchangé : "en approvisionnement" .... Bizarre, ca fait 3 semaines que j'ai passé la commande. j'attend un peu avant de les contacter.

edit : livraison confirmée pour demain 01/03 :love: :bravo:
edit : toile livrée.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:17

<< Rien ne va plus.. Première journée de galère...>>

Y a des jours comme cela où il faudrait oublier de se lever. C'était le mauvais jour, je me suis pris la tete toute l'après midi avec la sortie video HDMI du Nakamichi et la tentative de pose de la toile micro-perforée.
J'en ai ma claque. J’arrête là avant de me prendre la tète sur un 3ieme sujet.

Bref, .. le détail :

Le pré-ampli Nakamichi :
Hormis le probleme de perte du signal de sortie XLR du subwoofer qui ne semble ne plus de reproduire pour une raison inconnue... je m'arrache les cheveux a obtenir un signal video sur la sortie HDMI.
L'audio passe sans probleme mais rien au niveau de l'image. Je n'ai meme pas access a l'OSD comme si la sortie HDMI était dévalidée.
Hier , j'ai eut qq chose qui ne me convenait pas selon le mode PC sélectionné en entrée HDMI1. Et puis plus rien maintenant.

J'ai tout testé: les différents cables HDMI en entrée et en sortie, le monitor de test en direct avec le PC, etc... Tout est ok a part quand je cable la chaine complete.
OK pour le son, Ko pour l'image.
J'ai été voir dans les réglage de sortie HDMI ou des possibilités de réglage existent telles "amplifier", "PC"; "decode to PC", passthrough "on" et "off" mais toujours aucun signal.

J'en perds mon latin. Et pourtant, je suis persévérant en général !

Ce soir, après avoir passé mes nerfs, je démonte tout et monte le pré-ampli dans mon bureau pour effectuer d'autres essais plus près du PC et d'un monitor plus récent.


La toile micro-perforée :
La feutrine étant posée sur le cadre, je m’apprête à monter la toile en la déroulant sur une bache neuve pour éviter la salissures.

Elle se déroule face coté mat donc il faudra que la retourne pour la fixer mais cela me permet de vérifier l'état de propreté de la toile et j’aperçois en plein milieu une grande trainée sombre dans le sens de la hauteur de la toile.

Voici les photos pour donner une idée sachant qu'en réalité la traînée se voyait plus que sur les photos.

Image

Vue rapprochée:
Image

Vue d'ensemble:
Image

OK, j'hésite puis je me dis que cela part peut être en frotant legerement donc je prend un chiffon propre et blanc et commence a regarder si cela s'estompe. En effet , la trace s''estompe. Mais pas a 100%.
J'humidifie très legerement le chiffon et recommence mais l'amélioration est cette fois, très peu mesurable.

Difficile maintenant de faire une photo montrant la trace mais je la ressens toujours. Ca devient peut etre une obsession mais je la retrouve très facilement. Une sorte de léger voile très discret mais visible tout de même.

Jugez par vous meme, très difficile de la percevoir maintenant meme si je la ressens.
Image

Est-ce que je suis excessif ?
(je pense que cela ne se verra pas forcément en mode cinema, par contre a la lumiere blanche on pourra la distinguer en faisant bien attention)

J'ai tout mis en stand-by en l'état.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:22

Je ne sais pas où tu as acheté ta toile, mais si c'était ma mienne, c'est retour direct à l'expéditeur ! Même nettoyée au mieux, je la verrais toujours ( au moins dans ma tête ! ), c'est quand même vers la toile que nos yeux regardent, non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:54

Pareil, produit neuf et elle arrive toute ondulée et sale donc retour. À quoi ça sert de t être donne autant de mal à faire un truc nickel si la seule chose que vont regarder la majeur partie des personnes qui vont passer dans ta salle n est pas à la hauteur...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2019 0:03

Oui, je vais les contacter demain (c'est Videopole).

Le fait qu'elle soit légèrement ondulée vers la fin du rouleau est peut etre lié justement a ce qu'elle est resté comme cela lors du transport. Je pense qu'avant le montage il faut la laisser a plat un certain temps. Je l'ai laissé en l'état et je regarderai demain.

Pour mon pb de video, après démontage du Nakamichi, et essais sur mon monitor de PC en entrée HDMI (sachant que l'autre en prise du monitor est connectée en DVI au PC), j'ai bien un signal en sortie.
Idem en connectant la sortie HDMI sur ma TV.

Ce meme monitor de test fonctionne correctement en connexion direct HDMI sur ma sortie carte graphique PC (meme en réso 1080p60)

J'en déduis donc que c'est mon second monitor de test qui bloque a travers le Nakamichi....Puet etre lié a un EDID que le Nak ne comprend pas. Je ne sais pas.
Il va falloir que je rachète un monitor de test + récent....(vu que le PC et le monitor PC est a l'étage, c'est quand même + pratique pour les essais afin d'éviter d'allumer le projo tout le temps)

Enfin, c'est pas un pb matériel coté Nakamichi. C'est déjà ca.
Dernière édition par Polopretress le 04 Mar 2019 12:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:46

J'ai eu le même problème que toi, il m'ont renvoyé une toile dans la foulée :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées