Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 347 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

REGLAGE FOCAL SIB EVO - VOIX PAS NETTES

Message » 12 Sep 2022 11:47

Bonjour, je vais essayer d'être clair

Je possède 2 systèmes identiques, à savoir 1 pack complet Focal Sib Evo (avec des Sib Evo Atmos) et 1 ampli Yamaha RXV685, le tout dans 2 pièces différentes, à savoir un salon ouvert d'un coté et une pièce dédiée rectangulaire fermée.
J'ai exactement le même soucis, suivant les films ou séries que j'écoute (Netflix) ou des Blu-ray, je n'arrive pas toujours à discerner les voix, ce n'est pas net
Cela ne vient pas de mes oreilles, d'autres personnes m'ont fait la même remarque. ;-)
L'ampli est calibré et les fréquences de coupure des HP correspondent à ce que j'ai lu sur ce site. Du coup j'utilise à la place un casque Bluetooth pour régler le problème et la, pas de problème.
Des idées SVP ?
Merci
Dernière édition par fonzie73 le 12 Sep 2022 18:32, édité 1 fois.
fonzie73
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 1:43
  • offline

Message » 12 Sep 2022 12:44

tu as essayé de ""monter de 1 ou 2 ou 3 db la central dans tes réglages et il y à aussi une option sur cet ampli ( dans la télécommande ) : hauteur des dialogues ( j ' ai un yamaha rxv677 =
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2022 18:29

Oui j'ai essayé sans résultat.
En fait, ce n'est pas un problème de volume mais de netteté de la voix. Souvent on a du mal à comprendre les dialogues et c'est pénible
Mais c'est étrange. Si je regarde la TV je n'ai normalement pas de soucis, c'est plutot quand je regarde des films, peu importe la source
fonzie73
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 1:43
  • offline

Message » 12 Sep 2022 18:40

Pourrais-tu partager des photos en plan large de ta scène frontale ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message