Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Rénovation... Pièce dédiée... Complétement perdu (Débutant)

Message » 27 Nov 2017 9:27

+ 1 avec tout le monde pour une grande dalle, attends la fin des fêtes de fin d'année, les promos vont tomber :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Déc 2017 17:57

Merci à tous pour vos réponses.

Bon depuis le temps, en regardant à nouveau mes plans je me suis demandé si je pouvais pas utiliser une pièces d'environ 10m² (certes c'est toujours pas du 25m² plus ou moins préconisé) pour faire ma salle. Et laissé la petite en guise de salle de jeu, chambre d'appoint pour les invités.

Pourquoi je reviens à la charge? pas par obstination, j'entends bien toutes vos critiques constructives attention, mais en discutant avec mon beau frère il a émis une bonne remarque.
Dans la petite pièce avec une grosse TV je vais être super près et du coup avec une luminosité de porc pour les visionnage. Du coup je vais me brûler la rétine en somme :mdr:

Là je passerais à 3,3m de recul, donc peut être existe-t-il des solutions compatibles.

Donc imaginons que je passe à la pièce ci-dessous, est ce que la projection redevient possible ou suis-je toujours monté trop court?
elle aurait l'avantage d'être équipée d'un placard que je pourrais en partie transformer en zone technique.

Mais peut être encore une fois, le recul est insuffisant...

Image
GorMsoN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mar 2009 18:13
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:57

Ce n'est certes pas très grand, mais déjà plus jouab' !
Je pense qu'un écran NON transsonore serait plus logique ici vu la configuration de la pièce, mais y a déjà moyen de s'amuser
L'avantage... ça te coûtera moins cher qu'une grande salle :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Déc 2017 8:32

+1 avec 10m² tu peux envisager les choses sous un angle différent :wink:

Dans ton approche, attention à ne pas confondre la surface brute et la surface nette :grad:

Tu trouveras dans la VITRINE DES SALLES DEDIEES des exemples de superbes réalisations dans des surfaces restreintes. Comme sources d'inspiration je t'invite à aller faire un tour sur les topics de :

LIONEL 83 - 12 m² :http://www.homecinema-fr.com/forum/post178440493.html#p178440493
TOFF52 - 12 m² :http://www.homecinema-fr.com/forum/post177777009.html#p177777009
AGASSI - 14 m² :http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-en-sous-sol-de-agassi-terminee-p-24-t29822056.html

J'ajouterai la salle de Penspart - 14 m² :http://www.homecinema-fr.com/forum/post178416272.html#p178416272
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:06

Merci pour ces liens, j'ai passé un petit moment à en parcourir un ou deux et j'ai surtout pris un poil plus de temps pour lire le post de JPL sur l'angle d'ouverture (chais plus si c'est le bon terme)

Il y préconise entre 40 et 45°, ce qui je crois que pour un écran de 2.4m de base donnerait un recul de 3.2m pour 42° d'ouverture.

Ma pièce faisant dans les 3.3m ça pourrait le faire. De plus comme la pièce attenante est l'ancienne pièce que je voulais utiliser, je pourrais mettre le VP dans celle ci. Du coup plus de nuisance sonore. Mais je ne pourrais faire ça que d'un côté. Et surtout il va falloir que je décalle les assises pour ne pas être trop contre le mur...

Seules questions:
- va-t-il falloir que je sacrifie le placard de la pièce vis à vis des enceintes?
- Quelle est la bonne distance entre mur arrière et assise?, j'ai cru lire un rapport 2/3 entre la distance écran assise vs la longueur de la pièce.
- y-a-t-il un moyen de corriger un peu l'effet porte dans l'angle vis à vis du son?
- Quel est le décalage mini que créerai un système avec écran transonore, j'entends par là pour intégrer les enceintes?

Z'en pensez quoi? :mdr: :mdr:
GorMsoN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mar 2009 18:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées