Bonjour à tous , voila plus d'un an que j'ai démarré la construction de mon petit HC et me décide enfin de poster ici , je suis propriétaire d'une maison de village de trois niveaux , mes combles font 50m2 avec 3m au faîtage qui ont été partagé en une SDB , chambre d'ami , une pièce de détente qui me sert actuellement de salle ciné et un débarra (sans fenêtre)de 20m2 qui sera mon home cinéma , pas pu gagné plus de place , WAF oblige

Dimensions de la salle :
pièce brute 4mX5m
avec isolation phonique 3,60mX4,60m
avec traitement 3mX4m
Matériel :
vidéoprojecteur Mitsubishi HC5500
BD Sony
Ampli Alesis RA300 / RA150 , JB System (pour les surrounds)
Filtre actif analogique DBX
Toile micro perforé Chris24 16/9 de 2,40m de base
Enceintes DIY à base de Beyma SM110N+Fostex FE126EN pour les avants , Beyma 5MP60N + audax TM025F1 pour les surround , deux Eminences LAB12 pour les caissons
Sommaire :
Esquise de base
Construction porte isolante+pose
Travaux de démolitions+remplissage des joints au platre+décaissement de la toiture
Construction de la structure métallique du plancher posé sur Acoustipad
La VMC
Construction de la boite dans la boite
Structure bois traitement + préparation du ciel étoilé
Pose du traitement acoustique
Pose du tissu tendu+finition ciel étoilé
Fabrication des BassTrap
fabrication des cadres pour habillage des murs
la salle presque fini
Avec la moquette c'est mieux
Mise en place des fauteuil refait à neuf
A venir :
- Sortir l'électronique de la salle
- Remplacement de mes surround Dipolaire par 4 paires d'enceinte unipolaire DIY
- Déplacement des caissons derrière les fauteuils + fabrication d'un troisième (merci Olive

- Réduction de l'écran à 2m de base pour avancer les fauteuil à 1,50m du mur arrière (1m actuellement) , resserrer les enceinte LR pour avoir le bon angle d'écoute
- Remplacement des LB Fostex sur mes LCR par des compressions , les LB sont trop directif