Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Gort'h, indyhelp, Lazer127, patbac, retour1984 et 189 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 06 Sep 2010 20:12

Pour les panneaux je les ai pris chez un ébéniste.
Pour l'entrée d'air alors en faites j'ai surtout fais attention pour que la pente sur les 30 1er cm soit dans le sens intérieur vers l'extérieur , pour le reste je me suis dit que si il devait y avoir de l'eau qui passe pour X raison elle ne stagnerait pas, pour la pose de la laine roche c'est plus simple la gaine souple aurait pu se tasser.
Pour les BA13 et les caissons c'est pour une question de profondeur de chauffe des caissons, je ne voulais pas que les radiateurs soient à 1 à 2 cm de la laine de roche.
Pour l'association Onkyo série x007 j'en suis très content, la spatialisation est excellente , le son est très détaillé et pas agressif. Je lis pas mal de chose sur l'association GKF et des amplis des plus hauts vols, je suis persuadé que le rendu doit être un cran au dessus mais je voulais pour commencer, rester dans une gamme de prix raisonnable (Ampli acheté d'occasion à Warrior pour 1150 €), le HDMI 1.3 est largement suffisant avant de voir débarquer des Vidéoprojecteurs 3D a prix abordable ... et puis il y a toujours la possibilité de prendre une platine BR avec 2 sorties et le problème est résolu. Et puis si il y a quelque chose de simple à faire évoluer c'est bien la partie amplification :idee:

Voilà j'espère t'avoir éclairé n'hésites pas à me solliciter, bon courage pour ta salle :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:13

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne savais pas que les caissons de basses degagaient de la chaleur. C'est une bonne idée... Je vais faire pareil hihi.
Pour la gaine en PVC, c'est vrai que je n'avais pas pensé que la LDR serait tassée... Encore une bonne idée... Je prends

Une autre question, plus au niveau de l'acoustique,
Pour la partie live end, je me demande s'il y aurait une grosse différence de rendu en mettant du BA13 acoustique à la place du moleton et du tissu tendu sur les murs latéraux?
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:26

Je ne serai pas te dire honnêtement, je sais juste que le molleton est chiant à poser , le rendu tissu tendu est vraiment génial , à refaire dans une nouvelle salle (et avec du courage) je ferai peut être tout en tissu tendu :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:11

Bravo pour ta realisation, c'est vraiment tres chouette, ne manque plus qu'une parution sur install-hc.eu! :-)
La finition est impressionante en tout cas!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:42

Pfiuuuuu :o :o :o

C'est vraiment Impressionnant ! Félicitation ! soupir, soupir,... un jour peut être,...... :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:48

Taurp a écrit:Je ne serai pas te dire honnêtement, je sais juste que le molleton est chiant à poser , le rendu tissu tendu est vraiment génial , à refaire dans une nouvelle salle (et avec du courage) je ferai peut être tout en tissu tendu :wink:


Et tu mettrais du molleton partout ou juste le tissu?
Il y a vraiment une grosse différence esthétique entre la moquette murale et le tissu tendu?
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:51

Merci pour les compliments :wink:
@Stroubioul , la moquette c'est joli mais le coté lissé du tissu tendu je trouve ça vraiment bien, pour le molleton partout je dirais oui ou tu du moins un molleton pas trop épais.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:25

Merci m'sieur ;)

Bon bah ça sera du tissu tendu partout pour moi alors... 8)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:05

Bien sûr que c'est plus classe le tissu tendu et la variété des tissus font que tu peux avoir quelque chose de plus personnalisé en plus...
Choisi un tissu en 2m80 de large pour ne pas avoir de coutures disgracieuses... :idee:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:11

stroubidoul a écrit:Merci m'sieur ;)
Bon bah ça sera du tissu tendu partout pour moi alors... 8)

Attention renseignes toi pour le molleton . Peut être qu'il est pertinent d'avoir un 1er tiers absorbant : LDR +molleton + tissu , un 2ème BA13 + molleton + tissu et un 3ème BA13 + Tissu :idee: ou juste pour le mur du fond. Voir faire des mixtes entre zone réfléchissante et neutre :idee:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:16

Tout à fait ! C'est normalement ce qu'il est indiqué de faire... Sauf que le 3ème 1/3 doit être théoriquement diffractant et non réfléchissant --> panneaux de schroeder...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:19

Je vais revoir ma liste de courses... :D

merci
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 22:10

chris.24 a écrit:Tout à fait ! C'est normalement ce qu'il est indiqué de faire... Sauf que le 3ème 1/3 doit être théoriquement diffractant et non réfléchissant --> panneaux de schroeder...


Un peu moins vrai si on part sur une ou des surrounds backs, avec du 6,1 ou 7,1 , il me semble que le diffusant s'accorde mieux que le diffractant , qui finalement brouillerait trop l'accord entre les surrounds lat et backs :idee: :roll: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Sep 2010 1:25

Ah... là je suis dépassé ! :lol: ;)

Bon je crois qu'il ne faut pas non plus faire de sa salle un casse-tête chinois... Avec quelques trucs de base simple, le rendu sera déjà plus que pas mal... ;) Si on peut parois non //, amortissement à l'avant (sans doute le plus important), pas d'échos flottant...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 8:23

Tout a fait d' accord dans l absolu Chris :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées