Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Baboulinet, BAIOKO, Charlin75, CineFlash, COUILLEROT, dr rotule, ludel, Olive974, porciprince et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 16 Sep 2010 10:21

Je rencontre un petit soucis avec mon réseau X10 en effet hier je me suis retrouvé avec toutes les lumières (halogène) aux maximum ! ce qui représente tout de même + de 640 Watts .
L'ordre reçu en plus n'est pas un ordre d'allumage progressif mais un ordre allume tout !
J'ai changé la configuration de D1 à D3 à M1 à M3 et j'ai toujours le même problème. J'ai donc pour le moment coupé les lumières avec le tableau électrique .
Est ce que vous avez déjà rencontré ce type de problèmes ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:03

Salut
l ordre est envoyé par quel commande ?
La télécommande ou le module ir/rf ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème .
Y a peut être une possibilité de faire
un reset .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:36

Pour le moment c'est la télécommande Marmitek , je n'ai pas encore mis tous les déports RF Logitech : mais je te cache pas que j'ai un sérieux doute sur le module RF en terme d’interférence , je vais les changer d'étagère. Par contre il me faut un moyen de savoir quand mes lumières sont allumée.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:05

Je viens de discuter avec une personne d'Intellihome , je vais surement rajouter ce module Marmitek FD10, il y a fort à parier que les portails des voisins me posent quelques soucis
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:49

J'ai pris le temps ce matin de faire l'addition des travaux , matériel etc
Au global et en tenant compte du réaménagement total du sous-sol je suis rendu a 18 000 €.
L'aménagement du sous-sol , ragréage / plomberie / carrelage buanderie / armoire etc, ce poste s'élève à 4000 €
Pour la salle en elle même sans le ragréage le total s'élève à 6650 € (tout poste confondu , électricité , moquette, sièges, déshumidificateur etc ) : je précise que je n'ai pas payé le plafond qui m'a été offert.
Pour l'outillage global sous-sol : Spatule, auge etc / agrafeuse / laser / Scie-onglet / servante / perceuse sans fils : 1050 €
Pour la partie matériel de la salle l'addition s'élève à : 6300 € ce qui comprend l'ampli, l'écran , les enceintes, câbles ,PS3 etc . Je réutilise pour le moment mon Vidéoprojecteur Sanyo PLZ4 en attendant les nouveautés de la fin d'année.
La salle aura donc couté environ 13000 € sans plafond et sans vidéoprojeteur .
En espérant que cela aide à la décision les personnes qui hésitent encore à se lancer.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:39

Taurp a écrit:En espérant que cela aide à la décision les personnes qui hésitent encore à se lancer.

Euh, moi je vois l'addition,je me lance pas... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:03

Moi j avais fais le calcul c était 10000 euros tout compris :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:03

fabrice91 a écrit:
Taurp a écrit:En espérant que cela aide à la décision les personnes qui hésitent encore à se lancer.

Euh, moi je vois l'addition,je me lance pas... :mdr:

Tout dépend de ce que l'on recherche :wink:
Bien entendu on peut faire moins , mais en DIY je pense être dans une bonne moyenne. J'avais pas mal à rattrapé au niveau du sol , le ragréage représente un sacrés poste.
Je m'étais fixé une base de 15 000 € pour la salle tout compris avec un nouveau vidéoprojecteur.
Avant de me lancer j'ai chercher des références et des bases de prix, quand tu regardes différents magazines les prix au m2 généralement autour de 800 € /m2 voir 1500 € / 2000 € le m2 quand c'est réalisé par de pro (voir même au dessus).
De toute façon rien que pour le plaisir de réaliser soit même sa salle (j'en suis presque nostalgique) , ça n'a pas de prix :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Sep 2010 17:21

Taurp a écrit:De toute façon rien que pour le plaisir de réaliser soit même sa salle (j'en suis presque nostalgique) , ça n'a pas de prix :wink:

Tu as tout à fait raison et de toutes façons tu as un peu précisé les dépenses pour chaque poste.
Je voulais simplement dire par là qu'il est difficile de se faire une idée du budget avec le chiffre que tu donnes.
Chaque cas sera vraiment très particulier. Par contre préciser poste par poste, là oui, on peut déjà un peu mieux se faire une idée en estimant nos besoins.
Moi, c'est simple j'ai pas fait l'addition... :mdr:
Je sais que le plafond suspendu m'a couté environ 600 euros pour 18m2.
Le sol, a peu près autant. L'habillage des murs, tissu et molleton, pour 200 euros...
etc...
Pour le gros oeuvre, j'ai pas tenu de compta, je faisais rentrer des parpaings, sable, chaux, ciment, Fermacell en fonction des besoins.
Pour le matos, j'avais quasiment tout, juste quelques centaines d'euros pour un projo.
Profite bien en tout cas !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:27

Ben moi j'ais commencé l'addition :oops: 17000€ :( tout compris sauf la ps3 que je possèdé, et encore je disposé de tout l'outillage nécéssaire ,je suit dans la moyénne des 810 € le m² , et encore j'ais acheté des éléctronique d'occasion .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:24

Bonsoir,
J'ai eu la chance de rencontrer Stéphane (Taurp) ce WE à l'occasion de la visite de sa salle HC dédiée. Nous sommes presque voisins...
Je peux vous confirmer que les impressions de réflexion préalable et de finition sont tout à fait remarquables !
Le rendu est très intéressant, l'ensemble cohérent...
Je pense que lorsque le vidéoprojecteur et éventuellement les caissons seront changés, il aura une vraie bête de course pour s'éclater (ce qu'il fait déjà sans ces évolutions)... ce qui est important, c'est que les fondamentaux acoustique sont respectés en vue du futur (3D...).
J'ai pris qq conseils et retours d'expérience afin de finir ma salle qui devrait être opérationnelle pour Noël (comme tout le monde j'aime bien me donner un objectif et/ou une date butoir...).
Je galère pas mal en ce moment pour trouver des fauteuils / canapés rouge sympa avec un bon rapport Q/P ! Si vous avez des pistes :lol:
Sinon, Stéphane est un grand gaillard très sympa (sa femme également) qui a prit le temps de me présenter en détail sa salle. A charge de revanche dans 3 mois :o
Stéphane (l'autre !)
aigleroute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Juil 2004 16:28
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:40

Merci ce fut un plaisir :wink: . J'ai pas mal échangé avec Jacques Gaston117 sur la problématique des caissons (et même avec GKF Mardi dernier), je pense que je changerai mes caissons l'année prochaine , je regarde les caissons de la marque SVS :
Réflexion :
2 caissons SVS-SB12-NSD ou 1 caisson SVS PB12 Plus (je suis plus pour commencer avec 1 caisson soit le SVS PB12 Plus.)
Pour le vidéoprojecteur je guette les derniers JVC X3 à voir pour le moment le prix annoncé à la sortie n'est pas dans mon budget .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:20

J'aimerai avoir votre avis sur un changement de caisson prévus prochainement , sans parlé de coût pourriez vous me donner votre avis sur ces choix :
2 caissons GKF SVP 700 : j'ai la version SVP 600 mais je dois les "limiter" pour éviter des talonnement : Ces caissons ne descendent pas très bas
2 caissons Velodyne CHT 12Q (voir 15Q) : je pense qu'ils descendront légèrement plus bas pour les 12Q, mais n'auront pas le coté basse sèche que doivent avoir les SVP 700 , mais bon pour du HC .
Auriez vous un avis ? conseil à me donner ?
J'ai oublié de préciser j'ai SMS-1.
Après quelques discutions , je vais inclure 2x Sunfire HRS-12 dans ma réflexion.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:14

Pour des sensations physiques,
les omega 380....
Sinon, les Sunfire... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 16 Fév 2011 16:45

Je pense en effet opter pour Sunfire même si je suis légèrement au dessus du budget que je m'étais fixé.
Y'a t il des retours en 5.2 ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées