je lance le sujet de ma nouvelle salle dédiée ( 2nd salle réalisée la première est dispo sous digital 16-9 avec mon pseudo)
la piece est un rectangle parfait de 2m par 3 de profondeur et une hauteur sous plafond de 2m. c'est une petite dépendance accolée à mon habitation principale
Oui c est possible de faire une salle dédiée dans toute piece
les travaux ont commencés il y a deux mois ( celà avance petit a petit étant donné que j'y travail 1jour par semaine )
la piece était humide et en mauvais état et sans chauffage ( comme le reste de l appartement mais ce problème est réglé après 1 an de travaux intenses lol )
j'ai donc commencé par remettre tout a nu, enlever les kilos de platres humide sans isolation

Refonte complète de l'installation électrique et pose d'un système de chauffage
les rails de placo ont été posé pour rattraper les niveaux et j ai placé 10 cm de laine de roche pour l isolation résultat garantie
le placo hydrofuge ( on ne sais jamais ) a été posé ce week end ainsi que les bandes
novembre
Prochaine étape poser la structure du meuble sur mesure ( demain) qui acceuillera le matériel et les enceintes
attaquer la pose de l isolant pour le traitement accoustique sur l avant et les premiers tiers
pose du système d'aeration ( ventilation de salle de bain hydroréglable avec un inter pour l éteindre pendant le film
et finalisation du placo au niveau de la fenetre
décembre
pose du tissu tendu cuir noir
finalisation du meuble sur mesure
pose du plafond en ciel étoilé
janvier
réalisation d une fresque sur le tiers arrière sur le thème de star wars
pose de la moquette rouge au sol et des led
matériel prévu :
ampli pionner 521 + lecteur bdp 140
ou yamaha 571 a voir
enceintes eltax monitor 3