Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, SYLEX et 171 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 31 Oct 2011 22:04

Pour les colliers en plastiques.... AMHA... Ils dureront plus que la salle....

Pour le support VP, moi j ai pris un support à quelques euros, ca vaut pas le coup de le fabriquer...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29901630&p=173010103#p173010103

Comme ce genre de produit universel :

[url]http://www.amazon.fr/Europsonic-support-plafond-vidéoprojecteur/dp/B001D52P9U[/url]



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:24

Complétement d'accord avec Lolo63
Quand j’intervient sur des chantiers industriels anciens, et bien il faut les coupés à la pince les colliers
Je n'en ai pas encore rencontré qui soit prêt à casser et quelque soit la marque :wink:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:36

Vous me rassurez un peu les gars! :wink:

Pour le support VP, je pense que je vais faire du tuning façon Lolo... :lol:
Sur ton lien Lolo, il ressemble étrangement au Kimex dont je parlais : http://www.amazon.fr/Support-plafond-vid%C3%A9oprojecteur-hauteur-8-17cm/dp/B0042FEHVW/ref=pd_sim_sbs_ce8

Je pense que c'est celui que je vais prendre et "adapter" à ma configuration...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:43

il ne casse pas mais la tolle de l'equerre risque les coupers avec les vibrations.
ces colliers sont tres solide a la tension mais fragilles au cisaillement d'ou l'idée de les protegers des aretes de l'equerre métalique

pour le support vp j'ai le meme il est bien mais la fixation du vp est toujours souple (du moins avec les allonges) ce qui rend les reglages un peu compliqué
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:01

Si ça t intéresse j ai un vogels ppc 200 neuf dans son carton :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2011 23:33

pascal 95 a écrit:il ne casse pas mais la tolle de l'equerre risque les coupers avec les vibrations.
ces colliers sont tres solide a la tension mais fragilles au cisaillement d'ou l'idée de les protegers des aretes de l'equerre métallique


On doit pas parler des mêmes colliers plastiques.... J'utilise des Legrand et crois moi.... même si tu devais les cisailler en place...par simple frottement...faudrait plus que des vibrations d'une salle HC...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Nov 2011 9:36

De toute façon, avec le cable électrique mis en plus, ça ne bougera pas! :wink:
Cédric, je t'envoie un MP pour le support...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2011 22:01

Avancée du jour...

Ce matin c'était atelier peinture... J'ai peint en noir les 20 spots de la salle.
Sinon, l'ossature est terminée (il me reste juste les entretoises de 60cm) et j'ai posé le premier rang de dalles côté écran car je n'y mets pas de fibre optique.

Image
Image

Une petite photo du cable de 2,5 que j'ai mis en renfort des serre flex. Elle ne va pas se sauver l'ossature!! :lol:

Image

Demain, je coupe la fibre optique du ciel étoilé. Il me faut encore calculer les longueurs pour chaque dalle.
J'ai 600m de fibres à répartir sur environ 45 dalles.

10 fibres par dalle ça vous parait correct??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:48

Salut Jeff,
Superbe salle que tu nous confectionne, un mots j' :love: !!!!
J'espère arriver à ce stade là, l'année prochaine si tu va bien :roll: .
Je peux te confirmer que pour les colliers de serrage, qu'il n'y a pas de problème de cisaillement et je sais de quoi je parle (à mon boulot, j'en fixe presque tout les jours sur divers organes qui vibrent ; qui sont en contact avec de la ferraille ; à l'extérieure ; pour maintenir des pièces légères et je dois toujours les coupés avec la pince coupante malgré les années a subir toutes ces variations) alors tu peux toujours attendre que l'ossature de ton plafond ne cède :thks: .
Concernant les fibres cela me semble correct et je crois même que certain en ont mis que 8 par dalles. Le but est de bien les espacées et de joué avec la hauteur et de même de varié l'épaisseur des fibres pour leurs données une brillance différente.
Bon courage pour la suite :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:58

ca a l'air bien solide ton système D, est d'un rapport qualité prix imbattable. Bravo.
Pour la quantité, petit calcul :
une dalle fait 60*60cm
Donc une surface de 3600cm²
Si tu mets 10 fibres par dalle, ça fait en moyenne 360cm² par fibre donc, toujour en moyenne, une surface de 19 cm de côté pour chaque fibre. C'est pas énorme mais ça doit aller si tu veut rester discret. Enfin c'est juste une moyenne, ne nous fais pas un quadrillage au plafond :mdr:
Tu as prévu de mettre ta source lumineuse à quel endroit?
Tu prévois quelle longueur de rab pour chaque fibre afin d'installer le plafond correctement?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 05 Nov 2011 9:37

J'ai vu sur le post de Lolo63 qu'il avait mis entre 4 et 8 fibres par dalle.
Je vais calculer pour chaque dalle quelle longueur je peux mettre... Comme ça, je saurai combien de fibres il y aura au max.

Je vais prévoir environ 50cm en rab pour déplacer les dalles au besoin... J'espère que ça suffira? :wtf:

Il y aura 2 sources lumineuses (spots Led façon Lolo) presque au milieu de la salle (1 source de chaque côté).

Merci pour vos conseils! :wink:

P.-S. : Pour le support plafond, c'est réglé! Normalement je prends celui de Cédric (CDGG) quand il aura 5 minutes pour le poster... :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2011 9:54

Salut Jeff

De mn point de vue, il ne faut pas dépasser 7 à 8 fibres rester sur et une moyenne de 5 à 6.

Car ton ciel, tu le regarde beaucoup plus près que le vrai... :lol: ...donc si tu poses 8 à 10 étoiles par dalle... il fera moins réaliste qu'un vrai.


Pour ma part, j'ai procédé de la sorte avec un tableau Excel, (sachant qu'en dernière version j'ai opté pour deux sources)


- moins sur les extérieurs (ce sont les fibres les plus longues et les moins visibles)
- mais plus nombreuses au centre

J'ai ensuite "évalué" la longueur des fibres de chaque dalle pour aller à la source (prévoir la moitié à +40 cm et l'autre à + 80 cm) ainsi quand tu vas poser chaque dalle, tu auras un paquet de 3 ou 4 un peu plus longues que tu vas poser au plus loin et celles plus courtes plus prés de la source.

Image

En parlant de source, il faut (si tu veux optimiser les longueurs de fibres) les disposer "au milieu" des longueurs. Dit autrement tu divises par exemple ton plafond en deux zones et au milieu de chacune d'entre elle, tu prévois ton spot à Led.

Ne pas hésiter à ajouter un spot Led car ca facilite grandement le placement des fibres.... :oldy:


Rappel conception : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29901630&p=172956655#p172956655

Rappel pose : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173016162#p173016162

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:10

Merci Lolo pour les précisions! :wink:

Pas idiot l'idée de mettre quelques fibres plus longues dans la même dalle! :idee:
Pour mes 2 sources, elles sont déjà placées...

Je vais faire mes petits calculs...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2011 11:04

J'ai fait la simulation de la longueur des fibres de chaque dalle et au 1er jet j'arrive à 560m! :D
Du coup j'ai rajouté quelques fibres pour arriver à 580m (j'ai 600m mais je réserve un minimum de marge..).

Pour mesurer, sur mon plan à l'échelle, j'ai pris la distance de la source jusqu'au milieu de la dalle, puis j'y ai ajouté 40cm ou 80cm (fibres au bout de la dalle comme Lolo le suggérait).

Verdict : entre 5 et 8 brins par dalle! (Bravo Lolo! :wink: )

Y'a plus qu'à...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:36

Quelques petites nouvelles de la salle...

Je ne vous avais pas montré de photos de mes spots peints :

Il y en a 12 comme ça (qui étaient dorés) :

Image

Et 8 à Leds rouges (j'ai uniquement peint la partie centrale qui était chromée à l'origine, le reste étant en alu brossé) :

Image

J'ai posé environ 2/3 du plafond et pour l’instant voilà à quoi il ressemble :

Image
Image

J'ai branché la première source du ciel étoilé et voilà le travail :

Image
Image

Je ne ferai pas de tuto pour le ciel étoilé car Lolo le fait bien mieux que moi...
J'ai, par contre, procédé différemment de lui pour le montage.
Mon système de fixation des 2 sources du ciel étoilé est différent. J'ai mis des ampoules Led plus grosses que la moyenne (66 leds de mémoire...). Je voulais utiliser des manchons PVC de 50mm mais l'ampoule ne rentrait pas dedans... J'ai donc pris un manchon de tuyauterie de piscine (diamètre 63mm) et avec un petit coup de papier abrasif, l'ampoule entre parfaitement.

Image

Avec un morceau de polystyrène extrudé (poly pour les intimes... :mdr: ) taillé en forme de cône que j'ai percé pour faire passer les fibres, je coince le poly dans le manchon et je coince le toron de fibres optiques dans le trou du poly. (j'ai collé un morceau de bande résiliente autour des fibres pour les "bloquer" dans le poly) et le tour est joué! :wink:

Voici une photo de la source qui est "enfermée" dans la cloison (elle sera derrière une tablette en mélaminé pour y avoir accès en cas de changement d'ampoule) :

Image

La seconde source sera dans les hourdis de la dalle.

Image

Pour la pose de la fibre optique, j'ai trouvé plus simple étant seul (peut être plus long? :wtf: ) de fixer les fibres dans chaque dalle avant de la poser. J'amène ensuite le "bout" des fibres vers la source...

J'espère finir le plafond ce week-end... :ohmg:

J'ai reçu ce matin le support du vidéoprojecteur, un vogel's PPC 200 (merci CDGG :wink: ). Je vais pouvoir "organiser" la pose de la dalle juste au-dessus...
Je prévois une prise électrique dans le faux plafond pour le VP. Va bientôt falloir le choisir d'ailleurs... :oldy:

C'est tout pour ce soir! :thks:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message