Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1009 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 16 Juil 2009 18:56

Ca me plait bien ton principe de boite dans la boite niveau isolation acoustisque ca devrait être top !
Dis moi en MP ou tu as déménager pour savoir si tu ne serais pas à coté de chez moi des fois lol je pourrais peut être venir te donner un coup de main qui sais.......
Niveau implantation des enceintes le fait que ca soit des colonnes derriére un écran transonore ne va pas poser de problémes ? je veux dire par la que le tweeter ser positionner vachement haut ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:53

Bah ça c'est bien sympa de me proposer ton aide :wink:

Je te dirais ça effectivement en MP. Si t'es dans le coin, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! :mdr:

En ce qui concerne le positionnement des enceintes, je me suis posé pas mal de questions. Tu as raison, j'avais peur que les tweeters soient trop haut.

Cependant, tu constateras sur la dernière photo que l'écran est assez bas (45cm du sol), ce qui fait qu'une fois positionnées, les enceintes (et les tweeters) sont a peine plus hauts que le poste d'écoute (spectateur assis dans le canapé).

J'ai bien veillé à ce que l'enceinte centrale se trouve sur cette même ligne de tweeters derrière l'écran transonore, le tout étant au centre de l'écran (pour la cohérence).

J'espère que cela fera l'affaire. Si toutefois, je me rends compte qu'il y a un soucis, j'ai tjrs la possibilité de les rabaisser (y compris la centrale) d'une 30aine de cm.
Ce week end j'espère finir les travaux d'insonorisation derrière l'écran afin de pouvoir commencer les pre tests audio et video la semaine prochaine... Ca commence à sentir bon tout ça !!! :P
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:00

Ben mon Bichon, faut avouer que tu me bluffes. Je ne pensais pas que tu arriverais à un tel résultat. Je ne pensais pas que tu arriverais à monter le placo et les corniches aussi rapidement. Je suis preneur de ta technique pour couper le placo et je veux bien que tu me montres les bandes renforcées. Surtout si ça rattrape les p'tites boulettes, ça peut m'intéresser !

L'éléctricien a fait un travail super propre ! C'est superbe. Faut dire que les câbles faisaient un sacré bordel derrière le mur... C'est de l'histoire ancienne, c'est ta Choupette qui doit être contente !

Bises et bon courage pour la suite.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:08

www.phl a écrit:L'éléctricien a fait un travail super propre ! C'est superbe. Faut dire que les câbles faisaient un sacré bordel derrière le mur... C'est de l'histoire ancienne, c'est ta Choupette qui doit être contente !


C'est ce que l'on appelle le WAF dans notre jargon... Le Woman Acceptance Factory. C'est la première chose à valider avant de faire les plans et d'acheter le matos !! :mdr:

Tu verras ce que je te dis quand tu vas commencer à creuser le mur du salon pour fixer ton LCD au mûr ! :evil:

Tu peux compter sur mon aide :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:58

salut
une petite question , tu perces dans tes poutrelles dans ton plafond ?
Sinon pour le reste je vois que tu avances bien , félicitations continue comme ça :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:20

Hello corane,

merci pour tes encouragements ! :wink:

Plus de 10 jours non stop passés dans mon sous sol m'ont permis de bien avancer les gros travaux mais c'est pas encore fini.

Pour répondre à ta question, je me suis fié aux plans de construction de la maison et franchement, sur ce coup là, j'ai vraiment de la chance car il se trouve qu'il n'y a que deux "poutrelles" de betons qui traversent la salle et elles se trouvent précisément à l'endroit ou je souhaitais placer:
1) la structure écran + enceintes (avancée de 50cm par rapport au mur du fond)
2) le support plafond de mon projecteur (3.88m de l'écran) afin de coincider avec le meilleur emplacement recommandé par projector central (cf lien ci dessous)
http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

Sinon, j'ai effectivement percé dans ces structures avec les materiaux suivants:
Pour l'avant: Chevilles à taper de chez Merlin Pinpin (diamètre de perçage de 6mm) --> Photo ci dessous
Image

Ensuite pour le support projo, j'ai dû ruser un peu car la patte de fixation était un peu plus large que la poutrelle elle même.
J'ai donc utilisé des chevilles à bascule (plus petit diamètre de percage, sans perforeuse et pas trop au bord pour eviter de fissurer le beton :idee) ---> Tu pourras voir que j'ai procédé à un petit test avant, histoire de ne pas faire de bétises (en haut à droite de la poutrelle)
Résultat: le béton à éclaté :oops: ).

Sinon, c'est impeccable et largement suffisant pour supporter le poids du projecteur.
Image

Sans ces poutrelles, j'aurai dû aller checher le beton du plafond situé 16cm plus haut et franchement c'est la misère.

A+ :D
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:36

Tu as percé dans la poutrelle en béton précontraint :o

Quand on veut suspendre quelque chose, on ne perce pas dans ces poutrelles mais on met des griffes sur les bords :
www.lafarge-platres.fr/suppliers/lafarg ... 0710-9.pdf
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:00

Bon, je vais essayer de reprendre là ou j'en était resté hier soir...

Maintenant que l'ensemble de la structure est montée, j'ai fini les bandes de finition pour enduit de placo afin de lisser tous les petits défauts (face avant et côtés).

Corniches:
J'ai commencé les découpes afin de pouvoir positionner l'ensemble des 4 spots de chaque côté de la salle. Il a fallut aussi mettre en place les câbles de spot ainsi que la gaine VMC directement dans la corniche et la raccorder à l'extracteur d'air (ne pas oublier les colliers de serrage !!).
Image

Une fois les mesures prises et les découpes faites, il n'y a plus qu'à visser les panneaux de placo et raccorder les spots à l'arrivée éléctrique.
Image

Et voilà le resultat....
Image

Sachant que j'ai souhaité conserver un accès aux tuyaux d'évacuation d'eau (même si le risque d'avoir une fuite est très limité - on ne sais jamais), j'ai opté concernant la corniche de droite, pour un coffrage avec des planches en agglo très légères qui seront fixés via des velcros alors que dans le même temps, celle de gauche est entièrement en BA13.

Pour finaliser ces corniches elle seront toutes deux recouvertes de tissus tendu (baguettes à gauche et aggraffes sur l'agglo) pour que ce soit invisible à l'oeil nu.
Image

Image

et enfin une petite vue d'ensemble.
Image

Maintenant, je vais essayer de finir la pose de toutes les corniches ce week end, faire le poncage pour eviter les accrocs lors de la pose du tissus et finaliser l'isolation accoustique derrière l'écran.

Une fois que cela sera fait, il ne me restera plus qu'à poser le tissus tendu, la moquette et l'estrade arrière (sur laquelle je suis en train de travailler).
L'heure des premiers test approche à grands pas et mes petits canapés vont bientôt pouvoir prendre place dans la salle...

Allez, c'est la dernière ligne droite !!

Bon week end à tous !
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:20

sonatine a écrit:Quand on veut suspendre quelque chose, on ne perce pas dans ces poutrelles mais on met des griffes sur les bords

Bonjour et merci pour tes conseils.
Effectivement, tu as raison, c'est ce que je voulais faire initialement.

Malheureusement cela n'était pas possible compte tenu du fait que cette poutrelle ne fait que traverser la pièce de droite à gauche et n'est pas entourée d'autres plaques de beton (impossible d'y inserer une griffe car la poutrelle est isolée).

Je n'ai donc pas eu le choix que de devoir proceder à des petits perçages (non pas dans la poutrelle elle même mais dans les rebords / ou retours) afin de pouvoir positionner les chevilles (basculantes pour le projo et à taper pour la structure écran).

Je me suis renseigné avant et visiblement ca ne fragilise aucune structure (faible diamètre de perçage, faible profondeur, faible nombre de trous et poids à suspendre inférieur à 12kg.

Tu penses que c'est une betise ?? Que me conseilles tu dans ce cas ?

Merci d'avance !
Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:27

sonatine a écrit:Tu as percé dans la poutrelle en béton précontraint :o

Quand on veut suspendre quelque chose, on ne perce pas dans ces poutrelles mais on met des griffes sur les bords :
http://www.lafarge-platres.fr/suppliers ... 0710-9.pdf


Salut
c'est tout à fait ce que je voulais dire , si tes poutrelles sont précontaintes il ne faut pas les percer .
Regardes la solution que j'ai utilisé .viewtopic.php?f=1085&t=29900473
J' étais dans le même cas que toi .J'ai utilisé les suspentes cobra de chez lafarges .
Le risque est de couper la ferrailles dans tes poutres .
Maintenant si tu es sur de ton coup ........
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:27

Bravo Stef,

Tu dépotes sérieusement, je n'avais pas vu ton post depuis quelques temps, mais là quelle avancée :o
Bon courage pour la suite et les projections approchent :P

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:28

Ici pour les supentes cobra
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:32

corane a écrit:Ici pour les supentes cobra


Impec !!

Merci stef... je vais aller me trouver ça et remplacer mes fixations par les cobra. Je suis un peu long à la détente mais j'étais passé complètement à côté du truc. Ce sera mieux je serai plus tranquille pour mon petit projo :wink:
Par contre ça se vend par boite de 50 ??
ca fait un peu beaucoup pour un simple projecteur !! :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:35

corane a écrit:
sonatine a écrit:Le risque est de couper la ferrailles dans tes poutres .


effectivement, ca aurait pu être la cata :oops: ... Mais je te confirme que comme je n'ai percé que dans les retour, je n'ai touché aucune partie matellique... Ca ne m'empechera pas de suivre vos conseils et de passer aux "COBRA" :wink:

Ce sera plus safe.
Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:37

salut
oui c'est des grosses boites , j'avais trouvé les miennes sur ebay , rgardes sur le bon coin aussi tu peux en trouver , car c'est pas donné , par contre j'ai fais le test , je me suis pendu dessus et ça bouge pas .
Image
ça te donnera une idée de ce que ça donne .
Tes corniches sont fixées comment au plafond?
:wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées