Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, cricri88, dr rotule, LeLapin, Opaddington, Pif on ze net, porciprince, retour1984, seb28, sebamand, Tonius et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 03 Sep 2013 14:26

enfin terminée....

meme si ce n'est pas le plus dur, la pose du tissu tendu prend du temps surtout si l'on souhaite faire les choses bien et veiller aux petites finitions.

Mais une fois achevée, la salle prend une autre dimension

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:42

Avant de pouvoir commencer les premiers tests video, il a fallut s'occuper du cache pour le velux.

j'ai donc réalisé un cache acoustique afin de conserver une bonne homogénéité (un simple cache aurait surement suffit pour plonger la salle dans le noir mais pas assez pour éviter des vibrations ou réverbérations sur la surface vitrée).

J'ai donc pris les cotes pour avoir la taille exacte et commencé le montage du coffrage.

Image

Image

Une fois le coffrage finalisé, j'ai rempli le cache de laine de verre pour obtenir le meme type d'isolation que celui derrière le BA13... puis refermé le cache avant de le recouvrir de molleton et de tissu tendu pour plus de cohérence.

Image

Avant la pose, j'ai également protégé la vitre du Velux afin d'éviter de mauvaises surprises. Le cache fixé a même le mur est démontable en quelques secondes ce qui permet de conserver l'accès au Velux. On ne sait jamais !

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:09

Allez.

L'heure du premier test vidéo est venue (le projecteur n'est toujours pas fixé au plafond car les dalles Rockfon ont mis un peu plus de temps que prévu a arriver...)

Mais quitte a poser l'écran, autant installer les enceintes derrière la toile transonore... On commence par la "petite" RC64

Image

Puis ses grandes soeurs, les RF82MkII...

Image

Enfin, le montage du cadre de la toile peut commencer et encore une fois, je suis impressionné par la qualité et la finition de l'écran (merci Xtrem67). La toile 8K ressemble a une feuille de coton et il est impossible de percevoir la moindre maille... Que du bonheur...

Image

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:12

y'a plus qu'a poser...

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:17

BEau travail et belle avancée, vivement ton ressenti (le simple mot "ON" en fait frémir plus d'un le moment venu) :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:37

Merci fanw.

:ane: :ane:

ça tombe bien, j'allais justement mettre le VP sur ON pour un petit test video (en attendant que la salle soit entièrement terminée).

Meme sans le son, un écran 2:35 en plus de 3m de base, ça fait quelque chose...

Image

Image

bonheur...
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:45

hello,

belle avancée effectivement !

ça promet du bon :)

petite question au niveau de l'espacement des RF82 MKII avec le mur, n'as tu pas peur que le son soit étouffée du au deux évents arrière des enceintes ?

je n'ai pas vu si tu comptais mettre un caisson en dessous de ta centrale, si oui pas de problème de caisse de résonance avec le placo en dessous de l'ecran ?

je pose ces question car je suis moi même en réalisation de ma scène avant avec des RF82 MKI :hehe:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:59

Une fois ce petit test réalisé, si on veut vraiment passer a la projection d'un petit film avec quelques amis, il faut poser le plafond et les dalles Rockfon, puis le VP et enfin la moquette.

alors allez, on s'y met... pose de la structure métallique.

Image

une fois la structure posée, il ne reste plus qu'a poser les dalles... Effet garanti...

Image

Image

et voila le travail 8)

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:07

n3xT a écrit:hello,

belle avancée effectivement !

ça promet du bon :)

petite question au niveau de l'espacement des RF82 MKII avec le mur, n'as tu pas peur que le son soit étouffée du au deux évents arrière des enceintes ?

je n'ai pas vu si tu comptais mettre un caisson en dessous de ta centrale, si oui pas de problème de caisse de résonance avec le placo en dessous de l'ecran ?

je pose ces question car je suis moi même en réalisation de ma scène avant avec des RF82 MKI :hehe:


En fait, les évents des enceintes sont comme"condamnés" (meme si je ne les ai pas bouchés) car très proches du mur et de la laine de verre. Je ne compte pas utiliser les enceintes pour reproduire des très basses fréquences car je ne n'utilise que le caisson pour cela.

il suffit de régler la fréquence de coupure sur l'ampli en conséquence afin d'éviter tout problème mais le son provenant de derrière l'écran doit être (en ce qui me concerne) le plus "droit" possible (sans réverbération etc...).

c'est également la raison pour laquelle mon caisson ne trouve pas place derrière la toile transsonore (comme cela serait le cas dans un mur THX) mais au pied de mon écran.
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:26

après ça, pose du video projecteur et des enceintes Surround (latérales et arrières).

j'en profite d'ailleurs pour vous confirmer que le support CHIEF est excellent pour les JVC. Ca bouge pas. nickel !

D'abord la patte de fixation prise dans le plafond et sur laquelle le support prendra place.

Image

Image

et enfin, le VP (grosse suée car le poser tout seul n'est pas sans risque...)

Image

et voilaaaaaa !

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2013 17:02

Maintenant la moquette et l'estrade pour la seconde rangée de sièges.

c'est du boulot ça!! merci a wafette qui franchement a cartonné tout a long des travaux :ohmg:

Image

Image

le petit détail... la prise électrique dans le sol pour alimenter le caisson de basse situé a l'avant a gauche de l'écran.

Image

et voila une fois posée... non sans mal.

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2013 11:04

stef.fromparis a écrit:Avant de pouvoir commencer les premiers tests video, il a fallut s'occuper du cache pour le velux.

j'ai donc réalisé un cache acoustique afin de conserver une bonne homogénéité (un simple cache aurait surement suffit pour plonger la salle dans le noir mais pas assez pour éviter des vibrations ou réverbérations sur la surface vitrée).

J'ai donc pris les cotes pour avoir la taille exacte et commencé le montage du coffrage.

Image

Image

Une fois le coffrage finalisé, j'ai rempli le cache de laine de verre pour obtenir le meme type d'isolation que celui derrière le BA13... puis refermé le cache avant de le recouvrir de molleton et de tissu tendu pour plus de cohérence.

Image

Avant la pose, j'ai également protégé la vitre du Velux afin d'éviter de mauvaises surprises. Le cache fixé a même le mur est démontable en quelques secondes ce qui permet de conserver l'accès au Velux. On ne sait jamais !

Image

Image


Beau boulot pour toute ta salle ! Je me retrouve un peu avec le même soucis de velux et ton système n'est pas bête du tout ! Je vais voir ça pour le miens...
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 04 Sep 2013 12:52

Cuillere 2000 a écrit:
Beau boulot pour toute ta salle ! Je me retrouve un peu avec le même soucis de velux et ton système n'est pas bête du tout ! Je vais voir ça pour le miens...


Merci !!

franchement, c'est super facile a poser et ça permet de ne pas complètement condamner le velux. on ne sait jamais si un jour tu as besoin d'ouvrir sur l'extérieur? :idee:

Avec la VMC et la clim je devrais être tranquille mais je préfère tout de meme garder le velux accessible :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2013 13:53

bon allez,

La pose de l'estrade... Ca c'est bien galère mais bon, faut y passer...

Tout d'abord le gabarit car il s'agit de l'estrade sur laquelle sera positionné le canapé 3 places a l'arrière de la salle.

Image

Image

Une fois fixée au sol, j'ai renforcé la structure en son centre avec plusieurs bastaings avant de remplir l'estrade de flocons de laine de verre pour une meilleure isolation et surtout pour empêcher les vibrations.

Image

Image

Ne reste plus qu'a poser les planches sur le dessus pour refermer l'estrade avant de poser la moquette et travailler les finitions.

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:09

Tu vas la laisser brut ? Parce que du bois raboté comme tu as acheté c'est plus cher et si c'est pour le cacher je sais pas si ca vaut le coup
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées