Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, Issartier cyril, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 460 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 13 Nov 2022 13:54

ça c’est certain , mais le sens de mes propos c’est qu’au bout d’un moment la différence visuel entre les deux ne justifiera plus le prix .
L’œil humain a aussi ses limites.
A l’heure actuelle , clairement la différence est flagrante, n’importe quel œil non aguerri verra largement l’apport de l’envy.
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:58

Patrick57s a écrit:bien pour cela qu'un HTPC est un très bon compromis
mais au prix d'un manque de confort qu'apporte l'envy pro
c'est aussi ça le prix : le confort

comme quand je délègue mes travaux à la maison, je mets le prix mais je ne m'occupe -presque- de rien :D

exacte !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Nov 2022 14:01

parfait sauf pour ce qui est streaming.
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 13 Nov 2022 14:04

il existe des plugin pour stream sur kodi avec Madvr
mais là encore il va falloir bricoler

on en revient toujours aux compromis :bravo:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Salle DTS:X Pro 11.2.4 [Test Envy]

Message » 13 Nov 2022 14:06

non , déjà t’auras pas le 4k dv et hdr , t’auras probablement un full hd , ensuite madvr enfin les nouvelles versions ne fonctionnent plus avec vidoprocessor et une carte d’acquisition.

donc oui il faut trouver un compromis
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 13 Nov 2022 14:23

avec "Netflix Kodi Addon" tu pourras avoir la 4K HDR si ton abonnement ((et ton harware) le permet
c'est HS , je te laisse regarder sur youtube, tu as des guides :bravo:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:29

franckthx a écrit:
SonFouFou a écrit:Pour envy pro ou pour extreme ou les 2?


Sur le Extrême ;)

Donc l'envy pro n'est pas évolutif ? Ca craint !

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:31

lolo thx a écrit:
franckthx a écrit:
Sur le Extrême ;)


oui cette bête (MadVR) et une superbe machine et Franck nous en a justement dévoilé le fonctionnement pendant quasi 2h !
et moi je sais ce que va apporter les evolutions des versions extrême :mdr:
c'est vrai que le fonctionnement est vraiment bien pensé , mais ca Franck en parlera bien mieux que moi !
c'est simple a utilisé et relativement logique a l utilisation (ce qui n'est pas toujours le cas des autres solutions ... pc et autres)
reste le prix qui pourra quand même en refroidir certains (la majorité ?)
ca reste un achats dans le temps donc ... il verra passer plusieurs projos :wink:

Moi aussi je sais ,mais que pensent ceux qui ont acheté un envy pro ...

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:48

salut :wink:

peut-être une solution d'upgrade du pro vers la version extreme finalisée à prix plus que compétitif...qui sait :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:53

c’est basé sur un modèle commerciale digne d’un cuisiniste , du coup tout est possible .
Faire payer un produit 2 fois le prix ça permet de pouvoir faire des opérations par la suite .
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:38

tonton flingueur a écrit:salut :wink:

peut-être une solution d'upgrade du pro vers la version extreme finalisée à prix plus que compétitif...qui sait :zen:

Salut Fred
Si seulement :love: , je crois encore au père noël à mon âge :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:07

Merci Dtsman pour le CR du Envy
J'ai personnellement vu la démo sur le disque de spear and munsil, quelque soit la valeur de nit, l'image est toujours top et reste imperturbable
C'est impressionnant
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Nov 2022 11:20

DTSman a écrit:
dcld a écrit:une version pour la plèbe ?
c’est pile ce qu’il me faudrait, mais malheureusement pas pour ma bourse .
Et avec un pchc et madvr , ça ferait bien le job, mais je regarde pas mal netflix&co du coup ca ne le fait pas .
Je suis dans le même cas que toi. Une version light serait la bienvenue. Et marre des PCHC. C'était bien quand j'étais étudiant mais quand la journée de taf est finie je veux une solution simple plug and play pour toutes mes sources (console, box TV, box vidéo etc...)


Si tu veux un scaler qui traite toutes sources, je pense qu'avec un PCHC ça ne dois pas être simple à mettre en oeuvre par contre si c'est uniquement pour lire les films, il est plutôt simple de se monter un PCHC avec une ConfigKaz et d'ajouter une télécommande pour avoir la même interface que n'importe quelle box du marché.

Tu désactives les mises à jours automatique afin de stabiliser le système et tu as du DTM Madvr pour lire tous tes films pour <1000€, pour info j'ai assemblé, installé, configuré mon PCHC en une soirée, c'est beaucoup plus simple aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant et que je passais mon temps à le débuguer avec des applications instables.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2022 13:15

C'était encore un weekend mesures dans le royaume des fous du home cinema :)

Samedi JVC NP5 de Mirak et dimanche JVC NZ7 de Michel.

Image

Les deux projecteur totalisant chacun dans les 200h et ayant récemment bénéficié de la mise à jour 2.0.

Dans les deux cas les mesures préliminaires avec ColorHCFR m'ont poussé à faire une autocalibration. D'ordinaire je n'utilise l'outil JVC qu'en cas de nécessité et désormais uniquement avec la sonde Xrite I1 Pro grâce aux DLL tweakées d'un passionné.

- Le NP5 avait un gamma propre sur ses 3 composantes mais bien trop bas (1.9 mesuré pour 2.2 sur le projo) et d'autre part le gamut BT709 était curieusement en deçà des valeurs de références. Par ailleurs on s'apperçoit aisément qu'il s'agissait d'un modèle à lampe car en 200h les températures avait bougées avec un classique défaut de rouge. Donc autocal nécessaire à la fois sur le gamma et sur les couleurs pour corriger le gamut.

- Le NZ7 lui avait un gamma quasi à la bonne valeur mais sa composante rouge était en cloche malgré une tentative de retouche manuelle. Quand l'une des 3 composantes de gamma est trop loin des 2 autres il s'en suit inéluctablement une difficulté à corriger la température de couleur: un rouge en excès à 0IRE et en défaut au delà et cela se voyait à l'écran. Par ailleurs le gamut BT709 était plutôt bon d'origine. Donc là aussi autocal nécessaire mais uniquement pour le gamma.

Je n'ai volontairement pas fait d'autocal sur la mémoire FrameAdapt HDR vu les retours à ce sujet. Préférant déjà voir le résultat obtenu sur plusieurs films sachant que le gamut, température et saturation obtenus en BT2020 sont plutôt correct.

JVC NP5: à gauche avant autocal, à droite après autocal gamma+color et retouche colorHCFR

Gamma:
Image

Niveaux RVB:
Image

Gamut BT709:
Image

JVC NZ7: à gauche avant autocal, à droite après autocal gamma et retouche colorHCFR

Gamma:
Image

Niveaux RVB:
Image

Gamut BT709:
Image

Dans les deux cas nous avons testé par mal de films HDR pour voir à l’œuvre le nouveau mode Auto Wide. Les deux contextes étaient différents:
- NZ7 laser haut sur 4m de base toile microperf gain 1 d'une part (50Nits après calibration)
- NP5 lampe bas sur 2m35 de base toile pleine gain 1 d'autre part (68Nits après calibration)

Dans les deux cas le mode Auto Wide est le mode de gestion du FrameAdapt qui m'est paru le plus adapté convenant à la majorité des films. Même dans ce mode sur Aquaman on conserve la lisibilité des détails dans les hautes lumères. A la mesure de la courbe de luminance ST2084 on voit clairement que le Mode Auto Wide monte plus vite en luminosité dans la zone de 50/70 IRE vis à vis de l'Auto Normal donc le rendu sera souvent plus sombre.

Le mode 3 du laser sur le NZ7 est un bon compromis. Le fondu noir total apparait si un fond noir uni dur plus de 1 ou 2 secondes. La transitions est lente donc l'effet de pompage pas rédhibitoire et surtout on conserve une dynamique d'image si une partie est éclairées à l'écran, typiquement un texte blanc.

Sur le premier épisode des anneaux de pouvoir lu en HDR10+ j'ai là aussi préféré la dynamique d'image offert par le mode Auto Wide vis à vis de la gestion HDR10+ native du projo et ce même avec le curseur à fond (il y a trois niveaux). Cf illustration ci-dessous.

HDR10+ mode Haut:
Image

FrameAdapt HDR10 Auto Wide:
Image

Bref une mise à jour bienvenue pour les personnes qui, comme moi, trouvaient le rendu du FrameAdapt trop sombre dans ces contextes (je précise). Dans les deux cas 2 très belles images avec un HDR plus exploitable même lorsqu'on est limite en luminosité.
Dernière édition par DTSman le 23 Nov 2022 16:12, édité 2 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Nov 2022 13:23

Bonjour Nico
Merci pour ce CR avec mesures. J'aime quand c'est factuel.

la photo de la salle c'est Mirak ou Michel ? c'est quoi au plafond?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message