Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56, Odieu Charles et 1202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 14 Oct 2016 16:14

fanvw a écrit:
DTSman a écrit:A court terme je dois organiser une visite avec Minirama et Fanvw... :hehe:


Accord des WAFettes pour visiter le château de Belfort et la Miotte :ane:

MP :wink:


Yeah!

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Oct 2016 23:52

Pauvre ftaupe, je crois que tu es définitivement catalogué depuis l'histoire qui t'es arrivé voici déjà 6 mois !!!!!! Piouuuuuuuuuuuuuu 6 mois déjà :cry: , je crois que je vais aller me :zzzz: , :mdr: .

Une chose est sûr, c'est qu'ils sont super chouette tes fauteuils Nicolas et que dire de ta salle :love: :love: :bravo: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Oct 2016 12:32

Thx68 a écrit:Pauvre ftaupe, je crois que tu es définitivement catalogué depuis l'histoire qui t'es arrivé voici déjà 6 mois !!!!!! Piouuuuuuuuuuuuuu 6 mois déjà :cry: , je crois que je vais aller me :zzzz: , :mdr: .


Oui un bon souvenir :siffle: :bravo:

Thx68 a écrit:Une chose est sûr, c'est qu'ils sont super chouette tes fauteuils Nicolas et que dire de ta salle :love: :love: :bravo: .


Tout comme Josk1 tu n'es pas loin. Tu seras le bienvenu pour une petite visite et démo :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Oct 2016 14:45

Cette salle est vraiment une de mes préférées (voir la première de ma liste) en raison du style.
J'adore les poutres apparentes laissées en bois clair avec le gris des murs, et la pièce (même si ce n'est pas adéquate pour un Hc) sous les combles ajoute vraiment du cachet.
Après je ne suis pas fan des salles totalement noires ou totalement typée cinéma (même si c'est le but pourtant).

:bravo: :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:02

DTSman a écrit:Tout comme Josk1 tu n'es pas loin. Tu seras le bienvenu pour une petite visite et démo :thks:


J'ai même 30 min d'avance sur lui :grad: :mdr:

Ok, j'en prends bonne note :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Oct 2016 17:37

Sebass a écrit:Cette salle est vraiment une de mes préférées (voir la première de ma liste) en raison du style.
J'adore les poutres apparentes laissées en bois clair avec le gris des murs, et la pièce (même si ce n'est pas adéquate pour un Hc) sous les combles ajoute vraiment du cachet.
Après je ne suis pas fan des salles totalement noires ou totalement typée cinéma (même si c'est le but pourtant).
:bravo: :love:


Merci :thks:

Le choix de la couleur s'est imposé de lui même même si je voulais travailler sur un duo gris/noir:
- La charpente est imposante et pour garder se cachet autant laisser le bois dans sa couleur naturelle
- Etant donné le volume de la pièce (3m50 au plus haut) faire une pièce noire aurait comprimé cet espace (au départ je voulais faire les murs noir avec une moquette grise). Et puis je garde aussi la plus-value de la pièce pour une éventuelle revente. Il suffit de retirer l'écran et la fenêtre au dos permet de transformer la salle en n'importe quelle pièce de vie.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Oct 2016 17:39

Thx68 a écrit:J'ai même 30 min d'avance sur lui :grad: :mdr:


Cool :bravo:

Tu sera dans ma "todo list" après le passage de fanvw
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Oct 2016 10:58

lobs7052 a écrit:Du coup quelle largeur de fauteuil as tu choisi?


J'ai pris les mesures hier soir. La largeur du fauteuil accoudoir compris est de 95cm.
La largeur d'assise est de 50cm
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Oct 2016 21:57

Merci :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Oct 2016 9:16

Pour info après la visite de Minirama90 dimanche dernier j'ai reçu hier soir la visite de Fanvw avec sa petite famille. Agréable rencontre et une excellente soirée.

Une personne fort sympathique fidèle à l'image donnée sur le forum. Il postera surement un CR à son retour de vacances.

@fanvw, encore un grand merci pour ton cadeau original. :thks: Je posterai une photo une fois installé ;)

Bonne suite de visite chez Thx68 et Josk1!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

VISITE FanVW

Message » 30 Oct 2016 0:01

Bonsoir à tous les amis,

Après avoir passé 5 jours a Metzeral, nous sommes rentrés ce samedi vers 17h dans le NOooooord, la tête remplie de bons souvenirs et d'émotions.

Histoire de faire les choses dans l'ordre, je démarre par un compte rendu de notre soirée passée chez DTSman, première salle visitée avec les WAFETTES

J'en profite pour faire un clin d'oeil à a minirama90 pour qui j'ai eu une pensée ce mercredi une fois sur place, nous n'avons pas trouvé assez de temps pour visiter sa salle mais promis, ce n'est que partie remise :grad:

Revenons sur notre personnage qui n'est autre que DTSman, une personne simple et sympathique, voilà en deux mots comment je le qualifierai.

C'est en ce mercredi 26 ocotbre 2016 que nous nous rendons chez lui vers 19h comme prévu, nous avons un peu cherché son habitation, mais on a fini par trouver après un échange téléphonique une fois sur place et non loin de là.

C'est toujours un grand moment que de mettre un visage sur un pseudo, même si je l'avais déjà déjà vu en photo lors du week end chez Josquin, et je pense que c'est réciproque :siffle:

Nous entrons et découvrons une belle habitation aux volumes intéressants et de bon goût , premier ressenti qui laisse présager une suite sans précédent . . . :zen:

Nous faisons connaissances et prenons place à table avec les WAFettes. une petite dégustation de la région ornée d'une bière ambrée, difficile de faire marche arrière n'aimant pas la bière :ane: , le repas s'en suit avec de nombreux échanges sur l'évolution des travaux, le matériel possédé et pas tout jeune comme me l'a précisé DTSman

Arrive le moment tant attendu . . . Celui de pénétrer dans son univers Homecinéen, et quel univers les amis, la porte à galandage une fois ouverte laisse entrevoir les couleurs des murs gris anthracite et l'écran de 3m que l'on distingue au loin :love:

On se déchausse avant de franchir le seuil et là je suis sans voix, la pièce est très grande et le mot est faible, moi qui ai 20m2 sous combles avec une pente de toit a 32°, je sais de quoi je parle :oldy: . la première impression est un sentiment de bien être, le mariage des poutres teintées avec le gris des murs est harmonieux 8)

J'avance et je peux enfin toucher et voir les cinq fauteuils qui remplissent avec perfection le volume de la pièce, c'est en slalomant entre eux que je peux m'approcher de l'écran de 3m, mais c'est en regardant à gauche et à droite de ce dernier que j'aperçois les 2 enceintes elipson, 2 monstres de 70 kg en merisier qui a elles seules laisse deviner ce qui va suivre :hehe:

Il me fait une presentation succinte de la disposition de son matériel, un choix personnel sur lequel je ne discuterai pas, je respecte :roll:

Mais il est temps de démarrer la cavalerie, et c'est sur un morceaux stéréo et acoustique que la séance débute le tout sans image, j'en ai encore des frissons rien que d'en parler, j'avais limpression de ressentir les frottements des doigts sur les cordes de l'instrument tellement c'était précis, j'avais jamais entendu rien de tel :o :o

Il enchaine avec Eagles, Hotel california, la version avec les 5 guitaristes acapella, pffiuu une tuerie audible :ohmg:

Je précise que son ensemble ne possède pas de SUB :grad:

Allez on ne s'arrête pas en si bon chemin et on aborde la partie que vous attendez tous, les films il me demande ce que je souhaiterai voir et entendre, je lui dit jurassic world, passages démonstratifs, celui de la "baleine dinausores" en train de gober un requin blanc suspendu a une corde et le passage où ils sont dans la cage avec le tyranausore hybride . . .

Ben que dire sans omettre de citer que la démo se fait sans caisson, ben les elispon sont bien pechu et se débrouillent bien dans l'ensemble, ma seule remarque vient de la centrale un peu en retrait, mais cela se comprend quand on voit sa taille face aux elispon L et R, un point qui je pense mérite que lon s'y attarde. SInon dans l'ensemble et vu le volume a remplir, c'est propre et très précis surtout avec les JBL en surround et back :grad:

On continu avec interstellar l'aterrissage du vaisseau sur la mer quand ils recherchent la boite noires, c'est superbe a entendre tojoursnet encore avec beaucoup de précisions

COTE SON
Une belle spatialsation qui laisse oublier le ZERO traitement acoustique de la pièce, sisi vous lisez bien, rien, nada. Une évolution sur la centrale serait la bienvenue afin d'équilibrer la scène frontale qui de part les elipson prennent le dessus. un Sub voir 2 mais en baut rendement, n'oublions pas le volume de la pièce qui n'est pas des moindres, reste que les elipson se lachent sur les basses et on peut le comprendre vu leur imposante conception.

COTE IMAGE
Ben j'ai ete bluffé et l'on reconnait un passionné de photo au travers de sa propre calibration, que dire sinon des noirs, des blancs, et des couleurs magnifiques, que ce soit les photos prisent par notre ami, les films ou autres, l'image est sans précédent, j'ai jamais vu autant de précisons et on en redemande

COTE EVOLUTION
Nous avons abordé le sujet et il m'a demandé mon avis, là dessus je lui laisse le plaisir de vous le faire découvrir au travers des différentes versions qui compléteront son post pour les années à venir

COTE CONFORT
J'ai pu poser mes fesses dans les fauteuils pour enfin les tester et je peux vous dire que le confort attendu est bien présent, ni trop dur, ni trop mou, bref juste ce qu'il faut, la fonction relax activée par des capteurs tactiles est que du bonheur. Dès l'assise et à peine après avoir mis les mains desus, on sent une belle qualité de finition

COTE DTSman
Un grand merci pour ton accueil chaleureux et ta simplicité, tout était parfait . . . Je t'accueillerai de même à bord du black Pearl le moment venu et qui plus est au sein du Caribbean's space 62

Merci Nicolas et a bientôt :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:46

Merci Franck pour ce compte rendu complet :thks:

C'était un plaisir de vous recevoir toi et ta famille et partager sur nos passions communes. J'espère que nos routes se croiseront à nouveau sur l'ocean du home cinema :mdr:

Merci également d'avoir apporté le morceau de toile pour les tests comparatif.
Dernière édition par DTSman le 30 Oct 2016 9:58, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:51

Beau C-R comme d'hab :bravo: .
Ça donne envie d'y aller :siffle: :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:00

Thx68 a écrit:Beau C-R comme d'hab :bravo: .
Ça donne envie d'y aller :siffle: :mdr: .


You're welcome mon cher THX. Dis moi en MP en fonction de tes dispos d'autant que tu as a peine plus d'une heure de route. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:17

:bravo: CR très complet !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message