Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, razzortec, stephblues57 et 1181 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 23 Nov 2016 10:13

SYLEX a écrit:En attendant, une estrade amovible, ça reste bizarre pour moi. Quand sera-t-elle enlevée ? Pourquoi ? Est-ce que ce sera facile à faire ?


He bien parce que :
- Je n'ai pas envie de percer la moquette déjà posée sur le podium du second rang
- Je fais en sorte de transformer la pièce tout en conservant la possibilité d'en faire une pièce autre que HC (dans l'optique d'une revente éventuelle par exemple)
- Il s'agit d'une petite estrade en largeur et profondeur comme décrit dans la page précédente donc la rendre amovible au besoin ne devrait pas être compliqué.

Voilà :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2016 14:57

SYLEX a écrit:En attendant, une estrade amovible, ça reste bizarre pour moi. Quand sera-t-elle enlevée ? Pourquoi ? Est-ce que ce sera facile à faire ?


Ce n'est pas à moi que s'adresse la question, mais j'ai pris le même parti que DTSman : mon estrade avant et ma réhausse des fauteuils arrière peuvent s'enlever sans aucun impact au sol. Ainsi, si je recycle ma salle ciné (qui initialement était prévue pour être une salle de jeux) ou si je déménage et que mon successeur ne veut pas de HC, c'est réglé en qq minutes !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Nov 2016 15:38

Bugbuster a écrit:(qui initialement était prévue pour être une salle de jeux)


Et moi l'idée m'a traversée l'esprit d'en faire une salle de sport.

Mais le choix a été rapide: Le cinema sera à la maison et la muscu en salle à l'extérieur :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2016 15:51

DTSman a écrit:
Bugbuster a écrit:(qui initialement était prévue pour être une salle de jeux)


Et moi l'idée m'a traversée l'esprit d'en faire une salle de sport.

Mais le choix a été rapide: Le cinema sera à la maison et la muscu en salle à l'extérieur :lol:


:bravo: +1
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Nov 2016 16:09

:)

Bon je me suis quand même gardé une petit pièce prévu à cet effet mais je m'en occuperai quand la salle de cinoch sera finie :oops:

EDIT: C'est josk1 qui s'est fait un petit coin sympa salle de sport à coté de sa salle HC. Mais dans les fait autant avec un HC on peut parfois obtenir mieux qu'au cinema, autant pour la salle de sport avant d'arriver à avoir tout le matériel dispo dans une vraie salle est mission impossible :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2016 18:31

Bugbuster a écrit:
SYLEX a écrit:En attendant, une estrade amovible, ça reste bizarre pour moi. Quand sera-t-elle enlevée ? Pourquoi ? Est-ce que ce sera facile à faire ?
Ce n'est pas à moi que s'adresse la question, mais j'ai pris le même parti que DTSman : mon estrade avant et ma réhausse des fauteuils arrière peuvent s'enlever sans aucun impact au sol. Ainsi, si je recycle ma salle ciné (qui initialement était prévue pour être une salle de jeux) ou si je déménage et que mon successeur ne veut pas de HC, c'est réglé en qq minutes !
Tout dépend effectivement de ce que l'on met derrière le terme "amovible". Je pensais que DTSman comptait faire l'opération plus ou moins régulièrement. D'où mon interrogation. Après, dans l'idée d'une revente pourquoi pas...

Pour ma part, je compte mourir dans ma maison actuelle, et de préférence dans très longtemps. Mais si je devais revendre, j'aurais toute la pièce à refaire. Entre autres, le plafond est découpé et ouvert sur les combles. Nota : les particules de laine de verre et de laine de roche circulent librement sans que personne ne m'ait jamais fait la moindre remarque.

Et, toujours pour ma part, je pense (comme JPL) que c'est un faux problème. Je ne dis pas que pour un pro qui les manipule à longueur de journée, il n'y a pas quelques risques à terme. Mais quand elles ne sont pas manipulées, il n'a pas de raison à mon sens qu'elles libèrent beaucoup de particules. Bref, le danger me semble (à moi) inexistant.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Nov 2016 10:11

Petite parenthèse matériel pendant la construction de l'estrade. Profitant du black friday je viens de me commander un nouveau player 4k: la box Zidoo X9s.

Plus d'info ici: http://www.zidoo.tv/Product/index/model ... 3D%3D.html

Image

L'objectif étant de passer doucement au dématérialisé d'autant que mon player principal, la PS3, même si j'apprécie son ergonomie est limité en terme de codec.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:49

Qu'est ce qui a fait porter ton choix sur ce lecteur plutôt qu'un autre (Shield nVidia, Popcorn, Dune, Zappiti) ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:06

Neo Reloaded a écrit:Qu'est ce qui a fait porter ton choix sur ce lecteur plutôt qu'un autre (Shield nVidia, Popcorn, Dune, Zappiti) ?


- Niveau compliance avec les dernières normes videos 4K HDR cette blox semble très bien fournie
- Le rapport qualité prix
- Semble t il encore un poil meilleur en video que la Shield pourtant déjà très appréciée et pour cette dernière je n'avais pas besoin de la partie Jeu Video

J'ai lu pas mal d'article et également les topic du forum sont riches en information et feedback utilisateurs.

Seul bémol, ce player étant relativement récent (par opposition la Shield a déjà plus d'un an par exemple) il reste encore quelques petits bug à résoudre mais le constructeur semble bien réactif et fourni des patch correctifs via des upgrade de firmware.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:21

SYLEX a écrit:Tout dépend effectivement de ce que l'on met derrière le terme "amovible". Je pensais que DTSman comptait faire l'opération plus ou moins régulièrement. D'où mon interrogation. Après, dans l'idée d'une revente pourquoi pas...

Pour ma part, je compte mourir dans ma maison actuelle, et de préférence dans très longtemps. Mais si je devais revendre, j'aurais toute la pièce à refaire. Entre autres, le plafond est découpé et ouvert sur les combles. Nota : les particules de laine de verre et de laine de roche circulent librement sans que personne ne m'ait jamais fait la moindre remarque.

Et, toujours pour ma part, je pense (comme JPL) que c'est un faux problème. Je ne dis pas que pour un pro qui les manipule à longueur de journée, il n'y a pas quelques risques à terme. Mais quand elles ne sont pas manipulées, il n'a pas de raison à mon sens qu'elles libèrent beaucoup de particules. Bref, le danger me semble (à moi) inexistant.


Idéalement, je serais également tenté de finir mes jours dans ma maison actuelle. Mais comme la salle HC est au grenier (2ème étage), je me dis qu'à partir de 80 ans, ça va être compliqué d'aller me faire une toile ... Je démonterai donc mes estrades afin de dégager le plateau pour mon successeur (sauf bien sûr s'il veut tout garder).

Par ailleurs, ma précédente maison avait une isolation thermique dans le toit par LDV posée au sol. Lorsque j'allais faire un tour dans les combles, je devais mettre un masque de protection à cause de cette poussière irritante qui se voyait très bien à la lumière d'une lampe torche et qui à mon avis était liée à des particules de LDV en suspension. Je suis peut-être resté un peu traumatisé par ces escapades sous le toit ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:18

L'estrade avance. Renforcement de la structure avec ajout de grosse équerres (26 au total) puis vissage du plancher OSB par le fond.
Les plaques d'OSB sont également collées les unes aux autres pour augmenter la rigidité de l'ensemble. Pour l'instant l'estrade est vide. Je verrai à l'écoute si besoin est de la remplir de mousse (ceci étant sur mes premiers tests d'écoutes ce soir je n'ai entendu aucune influence sur le son perçu, wait and listen...)

Image

L'estrade amovible va prendre sa place dans la salle:

Image

Avec une scie cloche des troues ont été réalisés pour laisser passer les câbles d'alimentation des fauteuils. Pour l'instant j'ai surélevé le tout pour peindre plus facilement les flans.

Image

Une fois la peinture posée place à la découpe des dalles de moquettes et des baguettes alus... donc suite au prochain épisode mais en l'état je suis déjà très satisfait de la rigidité de l'ensemble.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:12

:bravo: Nicolas.
Ça sera chouette une fois tout installé :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:10

Beau travail Nicolas, je comprends mieux maintenant tes réflexions :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 18:24

Merci à vous les amis. Normalement finitions prévu ce mercredi. J'ai posé ma journée :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Nov 2016 19:16

et que prévois-tu SOUS l'estrade? posée à même la moquette ou quelque chose entre pour limiter les marques?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message