Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, razzortec, Salvador Hard-on et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 23 Mai 2014 21:57

Essayes d'y mettre le maximum de poids dans ce cas. Le fermacell me semble une bonne idée.
Mon estrade est composée de 2 couches de BA13 + OSB18 et dés que je la recevrai, green glue entre le placo et l'OSB.
Regarde le sandwich qu'ils ont réalisé ici.
http://www.gearslutz.com/board/photo-di ... gal-4.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2014 13:21

+1 pour les dalles de fermacell. J'en ai posé une 50aine de m2 dans l'ancienne partie de ma maison, la mise en ouvre est facile et c'est efficace contre les bruits de pas. Par contre pour les basses, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions...

Bonnes réflexions
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 30 Mai 2014 10:56

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà pensé à la réalisation d'un écran transsonore INCURVE ?

Place à vos commentaires 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Mai 2014 11:16

oui, j'y ai pensé ... mais juste pensé :D
Je pouvais le faire car je peu corriger les défauts avec le TT mais je me suis dit que la base d'écran n'était pas si importante pour se lancer dans une telle aventure, surtout que je ne voyais pas trop comment faire pour avoir une courbe régulière.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:42

Le truc de dingue :o t'as de sacrées idées Fanvw :mdr: c'est déjà bien d'en faire un plat alors incurvé :oops: à mon avis faut faire un gabarit pour le cintrage.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:54

je pensais que l incurvé se justifié pour de tres tres grande taille d écran? :wtf:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 30 Mai 2014 13:27

je sais pas ils le font bien pour des TV :wtf:
Mais en tout cas ça va être de la folie cette salle déjà rien que le bar :love:
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 30 Mai 2014 13:35

je pense que c'est plus marketing que qualitatif. Même au cinéma, je ne sais pas si les écrans sont plats ou courbe
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:13

Réfléchi et vite abandonné .
Déjà un incurvé transonore ...pas évident comme réalisation.
Des risques d'images floues dans les coins.

Va voir l'installation D'Emmanuel Piat ici même.
Lui saura te donner de bons conseils.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:43

cricri88 a écrit:Réfléchi et vite abandonné .
Déjà un incurvé transonore ...pas évident comme réalisation.
Des risques d'images floues dans les coins.

Va voir l'installation D'Emmanuel Piat ici même.
Lui saura te donner de bons conseils.


De mémoire, ce n'est pas une toile :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:47

JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2014 20:45

Merci pour ton lien JIM, intéressant, mais nous sommes à la mi 2014 et d'ici que j'ai fini ma salle . . . qui sait :roll:

L'idée m'est venue ce jeudi 29 mai en me promenant chez D - - - Y, une démo d'un écran Samsung et LG démontrait les bienfaits de cette forme qui se propage dans les grandes enseignes, est-ce novateur ? Mais pas nouveau je le rappel :wink:

Personnellement, j'ai regardé la même image sur un plat puis un incurvé et je dois dire que l'on s'y croyait alors j'avoue . . .je me suis penché sur le pb, non seulement parce que l'oeil à une vue sphérique de part sa forme, mais aussi parce qu'il a été démontré que le champ de vision perçoit une image plus grande dans ce cas, maintenant comme le dit JPL et si la valeur est toujours d'actualité un rayon de 50 m soit 23 mm pour un écran de 3 m de base :wtf: (le samsung que j'ai vu avait une courbe de 35 mm pour un 119 cm !!!!)

Si Jean Pierre Lafont passe ici, je serai curieux de connaître son ressenti à ce jour :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Mai 2014 23:26

Salut à tous,

je suis tout nouveau inscrit sur le site et n'interviendrai que "vite fait" compte tenu de mon niveau de compétences somme toute limité.
Pour répondre à Adrien13 les écrans sont courbes dans "tous" les cinémas depuis les années 80-90, si je me rappelle bien afin que le spectateur (situé au centre) soit aussi près du centre que des bords (est ce la seule raison ?).
La structure des écrans dans les cinémas est faite en tube cintrés et livrés en plusieurs partis (évidemment vu la taille), la toile est tendue assez classiquement grâce aux œillets présents tout autour et de sandow de bonne dimension, je ne sais pas ce qui permet cette tension parfaite (le croisement des sandow peut être)
Si ça peut vous aider je prendrais des photos du derrière d'un écran courbe de ciné...

Sinon il y a ça, c'est courbe, transonore et dispo dans de nombreuses dimensions et en 2.35 :

http://www.ccomocine.com/shop/list.php?path=63

Bon je retourne dans mon mutisme et vais encore baver sur toutes vos belles réalisations ... mon tour viendra j'espère :siffle:
Brocnrollgarage
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mai 2014 0:00
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 30 Mai 2014 23:37

Brocnrollgarage a écrit:Pour répondre à Adrien13 les écrans sont courbes dans "tous" les cinémas depuis les années 80-90,
Et bien pas chez moi.

Brocnrollgarage a écrit: si je me rappelle bien afin que le spectateur (situé au centre) soit aussi près du centre que des bords (est ce la seule raison ?).
C'est bien ce que j'ai en tête aussi (même si je ne suis pas responsable d'exploitation cinéma )
Tu ne dois pas être si limité que ça :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mai 2014 0:23

Brocnrollgarage a écrit:Salut à tous,

je suis tout nouveau inscrit sur le site et n'interviendrai que "vite fait" compte tenu de mon niveau de compétences somme toute limité.
Pour répondre à Adrien13 les écrans sont courbes dans "tous" les cinémas depuis les années 80-90, si je me rappelle bien afin que le spectateur (situé au centre) soit aussi près du centre que des bords (est ce la seule raison ?).

j'irai vérifier aussi mais le rayon de courbure est tel que ce n'est pas flagrant, même sur 15m de base.
La raison est une histoire de luminosité moindre sur les bords, ce qui engendre un halo central avec les vieux projo, les numériques actuels sont fait pour des écrans plats à la base.
La structure des écrans dans les cinémas est faite en tube cintrés et livrés en plusieurs partis (évidemment vu la taille), la toile est tendue assez classiquement grâce aux œillets présents tout autour et de sandow de bonne dimension, je ne sais pas ce qui permet cette tension parfaite (le croisement des sandow peut être)
Si ça peut vous aider je prendrais des photos du derrière d'un écran courbe de ciné...

La structure pour un écran de cinéma en PVC perforé (ou micro-perf) de 15m de base est différente d'un écran HC avec une toile tissé sur 3m de base. L'intéret et la mise en oeuvre d'un tel écran relève plus du gadget que du nécessaire AMHA.
Sinon il y a ça, c'est courbe, transonore et dispo dans de nombreuses dimensions et en 2.35 :

http://www.ccomocine.com/shop/list.php?path=63

Bon je retourne dans mon mutisme et vais encore baver sur toutes vos belles réalisations ... mon tour viendra j'espère :siffle:

c'est juste plus du double que j'ai payé mon écran (toile + structure), comme on dit, le mieux est souvent l'ennemie du bien :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées