Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, Neo Reloaded, retour1984 et 586 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 12 Juin 2014 10:56

fanvw a écrit:... j'en profite pour demander à kbil69 ou Kroutch de voir s'il serait pas intéressant d'avoir une section sécureité, sauf s'il elle existe déjà :oops:


Excellente idée, kbil69 avait ouvert quelques thèmes dans la section "salles dédiées", ce sujet sécurité sera d'une grande utilité.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Juin 2014 11:37

Les extincteurs co² sont principalement prévu pour les feux électriques, c’est pour cela qu’ils sont souvent installés à proximité des armoires électrique.

Je conseille donc de positionné un extincteur co² 2KG à côté du rack, pour ceux qui ont une pièce séparé pour l’électronique, il vaut mieux l’installer à l’extérieur coté salle, la maintenance des Co² n’est pas très compliqué, rien à démonter, juste le pesé et s’assurer que le tromblon (cône en plastique noir qui diffuse le gaz et surtout casse la pression) soit bien serrer et pas fendu, tous les dix ans c’est le passage aux mines, mais en générale il le change.


Pour la salle, ne pas utiliser un poudre dans une salle fermé, déjà ça flingue tout et vous ne verrez rien, il faut utiliser un extincteur à eau pulvérisé avec ou sans additif (pression auxiliaire), avec cet extincteur vous pouvez aussi l’utiliser sur une armoire électrique, la maintenance est assez simple, vu qu’il et à pression auxiliaire (équipé d’une petite cartouche co² ), il ne se met sous pression que lorsque vous le percuté pour utilisation, tous les ans, vous pouvez l’ouvrir, le vider contrôler qu’il n’est pas rouillé, regarder les joints et le remplir et refermer.

Positionner l’extincteur à proximité de la porte d’entrée à l’extérieur de la salle, afin de rentrer dedans en cas de feu déjà armé.

Je ne suis pas pompier, mais j’ai eu une formation extincteur au CNPP il y a 4 ans, Je pense que ces contrôles sont toujours d’actualité, donc si un pompier peut apporter d’autres infos ! c’est mieux

De toute façons, si il y a de la fumée jusqu’au sol, fermer la porte appelez les pompiers et laissez cramé, nos vies sont bien plus importantes que nos salle non !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 12 Juin 2014 11:53

:bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 12 Juin 2014 17:12

fanvw a écrit:Notre ami Ptibricoleur62 va nous faire un compte rendu aux petits oignons, je me suis permis de lui demander comme il est pompier, cela nous permettra à tous d'avoir les idées claires, j'en profite pour demander à kbil69 ou Kroutch de voir s'il serait pas intéressant d'avoir une section sécureité, sauf s'il elle existe déjà :oops:


Je ne suis pas contre, mais d'une je n'y connais rien, et de deux toutes les rubriques que j'ai créé n'ont pas prise: installations-homecinema-dediees/topics-regroupant-les-principales-etapes-de-construction-hc-t30039666.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:28

Bonsoir, :hehe:

Je vais tenter de répondre au mieux (en vitesse car je rentre de mes travaux (05h/20h30 depuis 2 semaines, durdur)

Pour la protection incendie (c'est le Sous officier qui parle,lol):

- détecteur incendie (budget: 5€ (c'est ce qu'on a ds nos casernes. C'est pas énorme et c'est efficace a mettre dans local technique et un a l'extérieur de la salle (genre a 1m de la porte)

- pr les extincteurs : il faut un type A (feu de solide) eau pulvé+ additif(il faut juste respecter une distance entre extincteur/feu electrique (voir dessin extincteur) , cela marche aussi bien sur une armoire electrique/et salle ciné. De toute façon, c'est pour éteindre un début de feu. C'est pas pour rien qu'on utilise (obligatoirement sur tous les feux) une "lance à débit variable de 500L/min. Quand un pièce prend feu, cela dégage un pouvoir calorifique énorme (=fumées noires très toxique). Donc n'allez jamais essayer de faire les héros ( en général on les enterre). Alerte au 18 le plus rapide possible, couper les énergies(disjoncteur) et sortir.

Extincteur co (utile pour souffler la flamme(dit plus haut par lamain, et bien résumé). Mais gros inconvénient, ça va partout (c'est comme les femmes qui claque un extincteur voiture lors d'un accident car la voiture fumée (fumées blanche de liquide de refroidissement, radiateur percé...) un fois utilisé= voiture HS).

Déjà respecter au mieux les normes électriques, ce sera bien (éviter les multiprises).

:P Fawn-> je t'envois mon numero (si besoin de détails, je te conseillerais.

Je ferais une explication détaillé dans qq jours mais en ve moment c'est la misère (je fais mon isolation de sous sol (seul ac wafette). (Enduit weber dry/delta MS/ drainage/ galets/géotextil...bref certains seront que c'est galère (petit détail: je suis dans la boue pr faire ça donc je décaisse tte la merdouille pr bosser :(

Bonne nuit :wink:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 13 Juin 2014 19:21

Merci Jacky, merci de de tes réponses en tant que pompier et bon courage pour la suite :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Juin 2014 9:16

Alors cet écran incurve transonore.... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Juin 2014 22:41

Salut, olivier, comment vas tu depuis le temps :wtf:

Je vois que tu me suis de près :mdr: saches qu'en ce moment je profite de la belle saison pour faire ce que j'ai a faire dehors, mais ma femme a eu un petit soucis avec son salon, un camion a accroché la devanture de sa vitrine, l'expert est passé après un depot de plainte déposé de notre part contre X, reste les devis et travaux a faire. :evil: :ko:

En attendant je ne vous lâche pas d'une semelle tous autant que vous êtes :friend:

J'en profite également pour faire mûrir mon projet HC en me nourissant des multitudes d'idées que renferment ce forum et participe aussi en vous proposant tout les petites idées qui fourmillement dans ma petite tête :zen:

Les croquis de la salle HC prennent forme, le temps d une pluie du nord :ane:

Loin de moi,l'idée de laisser de côté la salle de jeux, j'ai fait beaucoup de petites choses par ci, par là, autant dire que lambiance là haut est dépaysante . . .

A bientôt :zzzz:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Juin 2014 8:50

Salut a toi l ami, oui tu sais bien que meme si j ai pris bcps de retard a l allumage suite a la creation d une salle de bain supplementaire, je suis le plus possible tous les sujets du forum. J accumule au fur et a mesure les differents composants de ma future salle au grès des bonnes affaires et je continu a travailler sur les plans. Mais bon, suivre tes aventures c'est plus que pationnant. J espere que c'est pas trop grave pour l accident de salon Wafette et que ca va vite se resoudre. J espere aussi bientot pouvoir voir tes prouesse de pres un jour.... A Bientot :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:49

Ptibricoleur62 a écrit:- détecteur incendie (budget: 5€ (c'est ce qu'on a ds nos casernes. C'est pas énorme et c'est efficace a mettre dans local technique et un a l'extérieur de la salle (genre a 1m de la porte)


As-tu des références et/ou des liens ? Parce que les moins chers que j'ai pu trouvé étaient à minima autour de 10 EUR et non 5 :hein:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Juin 2014 12:38

brico popo ca doit etre 6Euros je pense.... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:10

J'ai pas confiance en ce truc là, toujours peur que cela sonne pour rien à tout bout de champs :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:48

j'en ai un depuis 5 ans offert par mon assurance il ne sais jamais déclenché normal me direz vous :mdr: j'ai juste changé la pile de 9v une fois et refait un test bien sûr . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:47

Salut à tous,

Absent depuis quelques temps, je vous donne quelques nouvelles fraîches

LES MAUVAISES
- Un injecteur sur mon A4 B7 :evil:
- Un camion a arraché la casquette de la vitrine du salon de ma femme :grr:

LES BONNES
- Dans 3 semaines, vacances pour toute la famille :bravo:
- De retour de vacances, redémarrage sur les chapeaux de roues pour les travaux HC et rien que du HC :charte:
- Croquis HC terminé, mais vous ne le verrez pas maintenant :zen:

Bonnes vacances à tous et profitez en bien ! :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:37

fanvw a écrit:- Croquis HC terminé, mais vous ne le verrez pas maintenant :zen:

ça c'est à mettre dans les mauvaises :siffle:

Content de te lire à nouveau
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées